La cabane à sucre

Démarré par Adrien_Letellier, Mars 19, 2018, 03:14:00

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Salut à tous :)

Ici c'est la saison des cabanes à sucre (sirop d'érable, tire d'érable, cidre toussa toussa)
J'essaie d'améliorer mes photos (et en plus vous m'aidez donc c'est cool).
J'ai deux ou trois photos où vos avis sont les bienvenus. Voici la première :) (j'ai du mal avec la neige pour le post traitement, si vous avez des conceils je prends)

Merci beaucoup
Adrien

Adrien_Letellier

Merci à toi pour ton commentaire, sur la gauche on voit une terre et c'est vraiment pas beau. Je n'arrivais pas à prendre l'élément du mont derrière sans la terre à gauche sans couper l'arrière, j'en ai des cadrées comme ça mais je ne trouva pas ça terrible

Jolanissa

Une suggestion plus qu'un conseil, j'essaierais de faire ressortir un peu plus le tracteur en jouant sur la lumière. Pas plus d'idée désolé.

Adrien_Letellier

Citation de: Jolanissa le Mars 20, 2018, 21:24:33
Une suggestion plus qu'un conseil, j'essaierais de faire ressortir un peu plus le tracteur en jouant sur la lumière. Pas plus d'idée désolé.

Mais tous les avis sont bon à entendre :) merci!

Bandiat

La v1, j'aime bien le rendu  8) la v2 également, jolie luminosité

Nikon Nissoumi

A part peut être pour l'amateur de tracteurs anciens, je ne trouve pas vraiment d'intérêt à tes deux déclenchements.
Le premier est purement descriptif.
Le second serait déjà un tout petit peu plus composé avec un effort pour intégrer l'engin dans son cadre sauf que le cadre en question est particulièrement banal.
Pas de ciel exceptionnel ou de recherche sur la lumière non plus.
Clairement pas convaincu.  :-[
Bref, à y revenir avec l'éclairage du soir ou du petit matin et pour un angle de prise de vue audacieux au raz du sol ou quelque chose du genre pour essayer d'animer tout ça ?
Et si ça ne donne rien, passer à autre chose.  ;)

Adrien_Letellier

Avec les -15 qu'on a eu et le fait que je ne peux que rarement retourner là où je prends es photos, c'est mort pour reprendre la photo à un autre moment... Mais je prends note pour me mettre plus bas par exemple...
Et cette V3? j'ai essayé d'avoir la ligne des arbres

Nikon Nissoumi

Peut être bien à chercher dans cette direction, effectivement.

Qdebouteille

je verrais bien une vue en plongée(facile  à dire) pour faire ressortir la structure du tracteur.

Nikon Nissoumi

Citation de: Qdebouteille le Mars 21, 2018, 20:02:51
je verrais bien une vue en plongée(facile  à dire) pour faire ressortir la structure du tracteur.

Cela faisait partie des choses auxquelles je pensais en proposant la vue au raz du sol mais comme les moyens de la mise en œuvre sont peut être aussi sensiblement plus lourd à mettre en place, je n'ai pas voulu lancer l'idée.
Cependant c'est aussi une piste de réflexion.  :)
Et en allant par là, pour celui qui ne recule devant rien, il y a peut être quelque chose à (re)chercher sur ce fond de neige, à la verticale, avec un drone.
Le premier axe facile d'amélioration restant quand même, à mon sens et en priorité, le travail sur la qualité de la lumière et de l'éclairage.  ;) 

Qdebouteille

le sujet, la situation et l'environnement  sont intéressants; en tirer un cliché "fort" est "une autre paire de manches". ;)

Arnaud17

Elle est ou, la cabane ?
veni, vidi, vomi

Adrien_Letellier

Citation de: Arnaud17 le Mars 22, 2018, 10:25:33
Elle est ou, la cabane ?

Derrière moi au moment de la photo mais je te promets, elle était moche...
Ici la cabane à sucre c'est au moment où l'eau d'érable est récoltée (nuit froide (environ -15 -20 en ce moment...) et journée au dessus de 0).
Les Québecois font alors des repas où presque tout est au sirop d'érables, meme les oeufs sont pochés dedans parfois haha. Si j'en vois une belle je vous ferai une photo :)