1er série d'un débutant ;)

Démarré par dams77160, Mars 23, 2018, 18:53:22

« précédent - suivant »

dams77160

Bonjour à tous,

Alors voila je suis nouveau sur ce forum et surtout débutant en photographie. Je me suis procuré un D5300 + 18-105 pour me mettre à la photo et je suis encore à la recherche de ce que je veux faire exactement ...

A l'occasion de la monté de la marne en région parisienne j'ai réalisé ma première série de photos à Chelles dans le 77 (seine et marne).

J'ai réalisé cette série avec cette effet monochrome à couleur sélective car j'adore vraiment cette effet !! après en avoir vu sur flickR je trouve cela vraiment magnifique et que ça met vraiment le sujet en valeur et accroche le regard.

Je vous partage donc cette petite série et j'attend vos commentaires, vos avis, vos critiques, vos photos préféré ...ect. Je suis débutant donc ouvert a toutes les critiques  ;D
Hauteur limite

DSC_0006 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr
Gr ouverture

DSC_0091 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

Bain de soleil ...

DSC_0078 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr
Cyclable ou navigable ?

DSC_0064 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr
Assis vue Marne ...

DSC_0072 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

Pont et perspective ...

DSC_0081 by N02/]Marthou  damien, sur Flickr

SeSy

Bienvenue à toi !

Un ensemble travaillé de manière uniforme. En revanche je trouve que ta désaturation partielle sert plus à camoufler un N&B très fade qu'à amener de l'information pertinente. Je te conseillerais de reprendre ton N&B sans désaturation partielle, de voir ce que cela donne avant de remettre de la couleur.
Sur fond noir...

Bandiat

pour Moi, il y a .2 images qui sortent du lot, la 3, et la 5, une préférence pour la 5, mais un peu trop serrées,
pour le traitement n/b j'accroche pas trop, j'ai vu mieux,
.
désolé

dams77160

Citation de: SeSy le Mars 23, 2018, 19:11:31
Bienvenue à toi !