0,4" pendant l'attente

Démarré par polohc, Mars 25, 2018, 11:13:24

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Bjf137

Bonjour, je trouve intéressant le floue du personnage fantomatique du premier plan en opposition aux personnes nettes en arrière plan.

Mais je reste sur ma faim sans pouvoir déterminer pourquoi !
Jean-François

B_M

Je cherche ce que tu veux nous montrer. Qu'est ce qui t'intéresse. on manque de repères.
B_M

polohc

Merci à vous deux :)
J'ai fait cette photo en attendant le RER; les personnages du fond étaient statiques alors que des voyageurs pressés passaient de temps en temps sur le quai proche.
C'est cette opposition, ainsi que le cadre qui m'ont plu...

polohc

Citation de: salamander le Mars 26, 2018, 10:17:47
L'idée est bonne, mais la réalisation moins à mes yeux...le sujet en premier plan a du mal a exister, car je pense trop serré, et surtout le choix de vitesse n'amène pas l'effet de mouvement désiré, le personnage reste trop peu identifiable dans son apparence et sa démarche.
Merci Salamander :)
Je vois que j'aurais dû laisser le titre initial correspondant à mon intention : "Le fantôme du RER"...

polohc

Citation de: polohc le Mars 26, 2018, 15:23:10
Merci Salamander :)
Je vois que j'aurais dû laisser le titre initial correspondant à mon intention : "Le fantôme du RER"...
Alors, avec ce titre, elle "passe" mieux ? (juste pour savoir...)

Trompettedelamort

Malheureusement un titre ne peut embellir une image.

"hein?" Beethoven

Paradis

faut virer la tache en avant plan déjà...

nanot

Sympa , mais sans doute mieux à 1/10ème ou 1/20ème "...A essayer en tout cas... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Citation de: Trompettedelamort le Mars 27, 2018, 14:28:15
Malheureusement un titre ne peut embellir une image.
Merci, mais je ne recherchais pas la beauté de l'image ! Pour cela, il y a mieux que le décor d'une station ::)

Citation de: Paradis le Mars 27, 2018, 14:40:46
faut virer la tache en avant plan déjà...
Merci, quelle tache ?

Citation de: nanot le Mars 27, 2018, 16:04:22
Sympa , mais sans doute mieux à 1/10ème ou 1/20ème "...A essayer en tout cas... ;)
Merci, mais plus rapide c'est pour une autre intention.
Là, c'était pour un effet fantomatique... mais manifestement ça ne marche pas... :(

LaurentM

j'aime bien ce type de "fantômes". Ici j'aurais préféré : que la passante (une femme en jupe rouge ?) soit plus à droite du cadre, et qu'elle soit un peu plus loin de l'appareil (pas forcément possible sur le quai), j'ai l'impression que c'est sa proximité qui rend l'image moins lisible.

Trompettedelamort

Citation de: polohc le Mars 27, 2018, 16:20:51
Merci, mais je ne recherchais pas la beauté de l'image ! Pour cela, il y a mieux que le décor d'une station ::)
Le titre n'a aucune importance dans l'impact d'une photo.
Et rien qu'en te posant la question tu aurais du te douter que ton image était ratée.
Je vois que tu as gardé ton ton condescendant et paternaliste, tout va bien.
"hein?" Beethoven

polohc

Citation de: LaurentM le Mars 27, 2018, 16:31:49
j'aime bien ce type de "fantômes". Ici j'aurais préféré : que la passante (une femme en jupe rouge ?) soit plus à droite du cadre, et qu'elle soit un peu plus loin de l'appareil (pas forcément possible sur le quai), j'ai l'impression que c'est sa proximité qui rend l'image moins lisible.
Merci LaurentM :), je comprends...
En fait, je poste une image avec un fantôme et la plupart d'entres vous attend un voyageur, identifiable comme tel, en mouvement 8)

Citation de: Trompettedelamort le Mars 27, 2018, 22:25:37
Le titre n'a aucune importance dans l'impact d'une photo.
Et rien qu'en te posant la question tu aurais du te douter que ton image était ratée.
Je vois que tu as gardé ton ton condescendant et paternaliste, tout va bien.
... et toi sûr de détenir la vérité, assénée avec des commentaires provocateurs et des jugements infondés >:(

Qdebouteille

plus traditionnellement, le personnage en premier plan aurait pu être moins flou.

ce filé un peu trop poussé estompe cette succession de plans.

il y a "quelques chose" dans cette photo mais l'appréciation en est difficile.

MDH

Les images prises sur les quais des transports permettent souvent de jouer avec des comparaisons, des oppositions ou des slogans publicitaires.

Sur celle-ci malheureusement rien ne retient mon attention (pas même l'opposition mouvement VS statique) , désolé polohc

polohc

Merci Qdebouteille et MDH :) pour une fois, la plupart des commentaires vont dans le même sens, c'est intéressant...

Trompettedelamort

Je ré insiste le titre n'a aucun rôle sur l'impact d'une photo.
Pour revenir à ta photo, la partie supérieure est inutile et surcharge inutilement l'image. Rien mais alors rien ne retient  mon attention dans l'arrière plan.

"hein?" Beethoven

eric12

Photos techniquement réussie, assez belle esthétiquement, mais le photographe a cherché à nous montrer quoi.

polohc

Citation de: eric12 le Mars 28, 2018, 16:01:58
Photos techniquement réussie, assez belle esthétiquement, mais le photographe a cherché à nous montrer quoi.
Merci :)
Comme déjà dit, j'ai voulu montrer un fantôme qui passe...
Ca ne convainc pas, j'en ai pris note 8)

Cheese

Citation de: salamander le Mars 26, 2018, 10:17:47
L'idée est bonne, mais la réalisation moins à mes yeux...le sujet en premier plan a du mal a exister, car je pense trop serré, et surtout le choix de vitesse n'amène pas l'effet de mouvement désiré, le personnage reste trop peu identifiable dans son apparence et sa démarche.
Je suis entièrement d'accord. C'est le même ressenti pour moi.
nb : sans le personnage au premier plan tu avais une belle photo d'ambiance.
Le photographe reste un détail

polohc

Citation de: Cheese le Mars 28, 2018, 22:21:16
Je suis entièrement d'accord. C'est le même ressenti pour moi.
nb : sans le personnage au premier plan tu avais une belle photo d'ambiance.
Je pense que sans le personnage flou, la photo aurait été celle d'une scène assez banale.
Mais avec toutes les remarques sur ce fil, j'aurais peut-être dû la prendre à une vitesse un peu moins lente ;)

Cheese

Citation de: polohc le Mars 28, 2018, 23:55:27
Je pense que sans le personnage flou, la photo aurait été celle d'une scène assez banale.
Mais avec toutes les remarques sur ce fil, j'aurais peut-être dû la prendre à une vitesse un peu moins lente ;)
Je vois ce que tu veux dire mais la "banalité" a du bon parfois. Mais bon de toute façon c'était pas du tout ton idée de départ en effet.
Le photographe reste un détail

JeanB

Comme les autres, un poil trop lent pour moi, et je m'interroge sur toute la partie droite, après l'homme en chemise vaguement orange, et sur son utilité.

polohc

Citation de: JeanB le Mars 29, 2018, 17:20:51
Comme les autres, un poil trop lent pour moi, et je m'interroge sur toute la partie droite, après l'homme en chemise vaguement orange, et sur son utilité.
Je comprends bien ta critique sur le temps d'exposition, mais pas la remise en cause du cadrage que j'ai choisi équilibré, grâce à la symétrie des éléments ::)

Maagma

j'adore le flou en photo, celui manque de lisibilité selon mes critères.

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Citation de: Maagma le Mars 30, 2018, 18:21:10
j'adore le flou en photo, celui manque de lisibilité selon mes critères.

:)
Merci Maagma :), mais la photo, je l'ai faite avec mes critères pour rendre l'effet que je souhaitais.
La figuration d'un sujet fantomatique doit-elle pouvoir être assimiler à une forme connue pour être lisible ?
Ainsi, qu'elle ne corresponde pas à ce que la plupart d'entre-vous aurait préféré voir, selon ses habitudes photographiques, c'est une autre histoire...