Une page de plus....

Démarré par SeSy, Mars 22, 2018, 18:37:22

« précédent - suivant »

SeSy

... de tournée. Ras le bol de ces putains de pages que l'on aimerait ne jamais tourner. Une par mois depuis décembre, cette fois, c'est mon Horatio. Il a vécu avec nous la moitié de notre vie de couple, un vide de plus qui ne se comblera pas.

Je sais ce n'est pas ici que l'on doit venir crier, mais c'est là que j'ai envie de le faire.

Salut mon ami  :'( :'( :'(
Sur fond noir...

SeSy

Et merci pour le temps passé avec nous.

Sur fond noir...

nanot

Aie ! Très très dur moment, quel âge avait il ?  :'(
On sait jamais, ça je l'sais

Goelo

Tu as bien fait poster ces photos qui rendent un bel hommage à ton chat.

Le temps n'a pas la même durée pour tous les êtres vivants...
Si ton chat a eu une belle vie, c'est ce que tu pouvais lui offrir de mieux.
Ta tristesse est aussi un hommage, c'est le prix à payer pour ce qu'il t'a donné.

DUNUM

Souviens toi que seul un col nous sépare, je peux me laisser glisser en bas à pied, à cheval ou à vélo pour te rejoindre autour d'un verre  :)

bozart

En totale empathie avec ton état d'esprit, entre tristesse et hommage, ras-le-bol et détresse...
La beauté des souvenirs ne console pas, elle accompagne, c'est tout. On peut s'appuyer dessus.

polohc

Quelques chiens et chats plus tard, je comprends ta profonde tristesse, ton chagrin et le manque que tu dois ressentir...
Pour ma part, j'ai toujours rapidement repris un compagnon à 4 pattes, ça m'a aidé à mieux penser sereinement aux disparus ;)
Il est plus tard que tu ne penses

lavialle15

J'ai connu aussi, je comprends tes ressentis ...
Bel hommage que tu lui rends  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

SeSy

Merci à tous pour votre soutien, trois bipèdes et un quadrupède en quatre mois, la coupe est bien pleine et le vide est immense. Si la faucheuse pouvait prendre quelques congés...

Citation de: nanot le Mars 22, 2018, 18:54:53
Aie ! Très très dur moment, quel âge avait il ?  :'(

Il allait avoir neuf ans au mois de mai. Cela fait trois ans que l'on se battait avec une infection déclarée après une opération... et aux dernières analyses, les médicaments utilisables sont interdits aux animaux, réservés aux humains. Nous n'avons pas eu d'autre choix que le laisser partir, dur comme décision il reste toujours le "et si ?" et la culpabilité...

Citation de: DUNUM le Mars 22, 2018, 19:25:27
Souviens toi que seul un col nous sépare, je peux me laisser glisser en bas à pied, à cheval ou à vélo pour te rejoindre autour d'un verre  :)

Merci Luc, c'est vrai, si proches et jamais croisés. Il faudra que l'on prenne le temps. Mon mail est normalement visible.

Citation de: polohc le Mars 22, 2018, 23:01:39
Quelques chiens et chats plus tard, je comprends ta profonde tristesse, ton chagrin et le manque que tu dois ressentir...
Pour ma part, j'ai toujours rapidement repris un compagnon à 4 pattes, ça m'a aidé à mieux penser sereinement aux disparus ;)

C'est vrai, mais avec les trois ans passés, la replonge va être sûrement longue à arriver.

Citation de: salamander le Mars 23, 2018, 12:48:12
J'ai bien failli perdre le mien ces derniers jours, je suis de tout cœur avec toi...

Le Shadow ? Maladie ? Accident ?
Sur fond noir...

Paradis

Toujours triste de voir partir un compagnon.
Visiblement 3 ans de combat contre une infection.
Ce qui est sur c'est qu'on a eu grand soin de lui.
Ne traines pas adopter un autre petit félidé qui lui
aussi aura cette chance d'être choyé...

Belles images.

SeSy

Merci aux derniers pour votre soutien.

Citation de: salamander le Mars 23, 2018, 19:16:16
Oui, le shadow, retrouvé avant hier complètement à la ramasse dans un coin de l'appart, amené d'urgence chez le veto, bilan il est diabétique et en pleine crise....

Il est sorti d'affaire, c'était moins une...mais bon, dorénavant c'est bouffe spéciale et piqures d'insuline matin et soir...:(

Il me semble avoir lu que le chat est un animal qui pouvait guérir du diabète. Cela doit cependant dépendre des cas. Au final, le plus compliqué n'est pas de donner le médicament, c'est d'attraper le chat une fois que sa très bonne horloge interne a marqué l'heure de la prise, au bout de deux ou trois jour, fini la surprise et bonjour la course autour des chaises  ::)
Sur fond noir...

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Mars 25, 2018, 09:49:38
Oui, c'est loin d'être garanti, on ne se fait pas d'illusions, mais il est possible qu'après quelques mois de traitement il soit guéri (enfin, de que j'ai pu lire ce n'est que de manière momentanée, possible qu'après un an ou deux ça revienne).

Pour les piqûres, la cavale, c'était notre crainte, mais il est super sympa, et contre toute attente, à l'heure pile c'est lui même qui vient s'assoir sur la table de la cuisine et nous attend...hallucinant...

Le plus compliqué, c'est l'organisation si on doit s'absenter sans lui quelques jours....

Il va falloir former et habituer les amis pour prendre le relais....

Oui, ça semble surprenant mais je vis la même chose avec le mien auquel il faut injecter une dose conséquente de sérum tous les jours (problème de reins) et qui vit la chose avec beaucoup de calme et de sérénité sans se rebeller.
Les animaux sont parfois étonnants dans la compréhension qu'ils ont de la situation.