Evitez d'acheter en Belgique!

Démarré par Mira, Mars 25, 2018, 17:57:02

« précédent - suivant »

Mira

Photo Guy, l'unique femme travaillant là vous propose lorsque vous venez pour acheter un Fuji XE3 de contacter le propriétaire du magasin via son E-mail. Tout ça accompagné  d'une gestuelle assez sévère  car elle est  fâchée pour une raison qui m'est inconnue. Donc la bureaucratie au sommet, dans ce cas je préfère acheter via Internet.

Photo Galerie Nivelle, la c'est très bien mais il faut aller dans un zoning  situé dans une zone extérieur à la ville sans transport en commun.
Photo Galerie Bruxelles/ Liège idem toujours un employé qui refuse de vous dire bonjour, tout simplement! Vous rentrez vous dits bonjours et l'employé ne répond pas!
Vous répétez encore la formule de politesse et d'une manière encore plus forte et toujours pas de réponse même si vous sortez avec un Nikon D, pas d' au revoir !

PCH, là tous les employés son extrêmement polis, mais le patron n'aime pas dire merci même quand vous sortez avec 10 films Kodak et une cellule de 400€. Donc ici il faut tout faire pour éviter le patron. Compliqué car il est là souvent le week-end. Tout c'est passe comme si il vous rendez un service en vous vendant! Dingue!

Deux magasin où tout fonctionné normalement, sans personnage hystérique ou grosier ont malheuressement  fermes ses portes!
Conclusion mon prochain XE3 viendrais via la Poste, achat par Internet oblige! Cordialement Mira.

Arnaud17

Peut-être ils préfèrent parler Flamand ?
veni, vidi, vomi

PiMouss

Jamais eu de problème chez Photogalerie (Liège et Nivelles, jamais testé Bxl.)

Lautla

Citation de: PiMouss le Mars 25, 2018, 18:07:00
Jamais eu de problème chez Photogalerie (Liège et Nivelles, jamais testé Bxl.)

Pareil, et toujours le sourire et de la disponibilité mais bon, je rentre aussi avec le sourire ;-)
Je ne fréquente pratiquement que Liège (Photo galerie) et Metz (Digit Photo) et n'ai jamais remarqué de telles différences culturelles  ;D

'fin, le généralités sont vite là ...

JamesBond

Qu'est-ce que ce fil vient foutre dans la section des galeries éphémères ?
Un coup de gueule éphémère peut-être ?
Capter la lumière infinie

pierre6534

oui, c'est juste pour ne rien dire ! ::)
Jamais rencontré de problème chez Photogalerie, ni PCH   ;D
Il faut peut-être voir aussi comment on se présente  ;)
SONY A7RIII

Verso92

Citation de: Mira le Mars 25, 2018, 17:57:02
Photo Guy, l'unique femme travaillant là vous propose lorsque vous venez pour acheter un Fuji XE3 de contacter le propriétaire du magasin via son E-mail. Tout ça accompagné  d'une gestuelle assez sévère  car elle est  fâchée pour une raison qui m'est inconnue. Donc la bureaucratie au sommet, dans ce cas je préfère acheter via Internet.

Photo Galerie Nivelle, la c'est très bien mais il faut aller dans un zoning  situé dans une zone extérieur à la ville sans transport en commun.
Photo Galerie Bruxelles/ Liège idem toujours un employé qui refuse de vous dire bonjour, tout simplement! Vous rentrez vous dits bonjours et l'employé ne répond pas!
Vous répétez encore la formule de politesse et d'une manière encore plus forte et toujours pas de réponse même si vous sortez avec un Nikon D, pas d' au revoir !

PCH, là tous les employés son extrêmement polis, mais le patron n'aime pas dire merci même quand vous sortez avec 10 films Kodak et une cellule de 400€. Donc ici il faut tout faire pour éviter le patron. Compliqué car il est là souvent le week-end. Tout c'est passe comme si il vous rendez un service en vous vendant! Dingue!

Deux magasin où tout fonctionné normalement, sans personnage hystérique ou grosier ont malheuressement  fermes ses portes!
Conclusion mon prochain XE3 viendrais via la Poste, achat par Internet oblige! Cordialement Mira.

Déjà, un intervenant qui créé un fil (dans la mauvaise section, qui plus est !!!) sans même dire bonjour, ça campe direct le personnage...

Mira

C'est vrai j'ai oublié de dire bonjour, mes excuses. Je suis désolé. Mira

sergioboeing

Bonjour à tous  ;),

Cela fait des années que je fréquente PCH et Photogalerie et je n'ai jamais eu ce genre de problème  :).

Bien à vous,
Serge
X-T20 - X-T3 - X-E4

stringway

Un commerçant se doit d'être aimable et poli. Ce sont des valeurs importantes pour la socialisation des êtres humains.
Néanmoins, l'importance de tels sujets ne doit elle pas être relativisée (à contre coeur certe) si le commerçant est à même de proposer ce qu'aucune plateforme de e.commerce ne peut apporter à savoir :
- la prise en main du materiel
- des explications verbales plutôt qu'une recherche parfois laborieuse sur la toile
- des possibilités de reprise de son ancien materiel
- une négociation sur le prix
- une interface possible entre l'acquéreur et la marque en cas de recours ultérieur au SAV
- ...

Le jour où il n'y aura plus de possibilité d'achat que sur internet, il ne faudra pas se plaindre si l'on a au préalable scié la branche sur laquelle on était assis ?  ::)

zuiko

Citation de: stringway le Mars 26, 2018, 09:25:26
Un commerçant se doit d'être aimable et poli. Ce sont des valeurs importantes pour la socialisation des êtres humains.

C'est un comportement social en général basé sur la réciprocité, un client aimable et poli a plus de chance de recevoir la pareil de son commerçant.

dioptre


Il y a des gens vachement susceptibles !
Ils te rapportent une seule expérience malheureuse et tout de suite ce sont des grands cris d'orfraie !

zuiko

Citation de: dioptre le Mars 26, 2018, 09:45:52
Il y a des gens vachement susceptibles !
Ils te rapportent une seule expérience malheureuse et tout de suite ce sont des grands cris d'orfraie !

Et condamnent tous les commerçants d'un pays, rien que çà.

Pailler

Il faurait tester en envoyant un autre membre de ta famille .... :laugh:

stratojs

Je suis allée plusieurs fois chez Photo galerie à Bruxelles pour voir les occasions, j'ai toujours eu un accueil aimable.

langagil

Bonjour,
jamais eu de problème chez P.G Liège. Ni chez Foto Konijnenberg enseigne néerlandaise dotée d'un magasin et site web situé dans l'agglomération d'Anvers et qui propose un accueil en français.
Est-il nécessaire de généraliser?

Au revoir  ;D  ;)
LabelImage

QuattroS1

Citation de: langagil le Mars 26, 2018, 11:25:17
Foto Konijnenberg enseigne néerlandaise dotée d'un magasin et site web situé dans l'agglomération d'Anvers

Salut, ne confondrais tu pas avec Kamera Express?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier Turnhout d'agglomération anversoise  ;)
tchuss...

ps: btw que fait ce sujet dans ce salon?

Mira

Bonsoir,
Selon moi il faut un respect mutuelle entre acheteurs et vendeur, c'est la base de mon comportement  dans ma vie de tout les jours, mais force est de constater que la politesse commence à changer n'ayant plus les mêmes code, le même contenu  qu'avant. Essayé dans n'importe quel Café à Bruxelles et lorsque vous payé ou lorsque on vous sert et lorsque vous dits "merci",  99,9% de fois le garçon ne dira jamais "de rien".  Il/ Elle resterait en silence.C'est juste un constat, donc peu à peu je n'utilise plus le "merci" car je n'aime pas les monologues. Je ne sais pas si c'est mieux qu'avant, vraiment. Car la politesse nous aide à  vivre ensemble, mais aussi on peut espérer qu'elle change de forme sans plus. Et peut être nous sommes dans une face transition vers des  nouvelles formes de politesse. Je ne sais absolument rien.

Concernant les magasin photos, j'ai juste une anecdote a raconter  pour mieux illustrer la réalité à Bruxelles. Je me suis inscrit dans un atelier photos argentique et lors de notre premier rencontre  et lorsque que le prof nous indique le matos à acheter, un élève à demandé si on pouvait l'acheter sur Internet, suite à cette question le prof à noté sur le tableau l'adresse d'un magasin existant à Bruxelles. Cela à provoqué un débat fort animé où presque tout le monde à participé. La plus part  s'accordait à dire que les employés de cette magasin étaient "désagréables" ou trop changeant, un jour ils tirent une tête un autre jours il vous reçoit avec un très grand sourire. C'était un avis partagé par  presque tout le monde. Uniquement deux personnes affirmaient le contraire: le prof et un
élève.Le reste 21 élèves voulaient acheter via internet pour s'éviter des désagréments!

Oui, certain parmi vous sont bien accueilli, certain même pensent qu'ils entretien une relation d'amitié avec les patron où les employés. Pq pas tout est possible!
Moi, de ma part je ne cherche pas d'amitié lorsque je rentre dans un magasin photo, j'espere juste du profesionalisme. Mais il se trouve que depuis l'argentique les vendeurs des magasin photos n'ont jamais eu l'humilité d'une caissière d'une grand surface! Cordialement Mira.

langagil

Citation de: QuattroS1 le Mars 26, 2018, 13:50:41
Salut, ne confondrais tu pas avec Kamera Express?
Je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier Turnhout d'agglomération anversoise  ;)
tchuss...
ps: btw que fait ce sujet dans ce salon?

- il es possible que ce soit Kamera Express mais je connais l'enseigne sous le nom de: https://www.fotokonijnenberg.be/fr/   :)  avec le lien c'est plus simple
-il est vrai que Turnhout c'est Thurnout mais pour un liégeois c'est plus près d'Anvers que de Liège; je l'ai situé là également en pensant que nos amis français visualiseraient plus vite Anvers que Thurnout  :)

- il est tout aussi vrai que ma modération devrait déplacer ce fil, ceci dit sans reproche à l'initiatrice.  :)
LabelImage

Arnaud17

Je me demande si Mira est fréquentable . . . . . . .
veni, vidi, vomi

Mira

Arnaud17, oui, c'est juste je ne cherche pas la compagnie a tout prix.
Oui, lorsque je rentre dans un magasin photo c'est pour acheter pas pour chercher l'amour du commerçant qui est là pour vendre et qui  dois accepter des clients  sans dignité atteint par la logorrhée!
Oui, j'ai un coté intransigeant, je support de moins moins le manque de politesse de certains patron ou employés des magasins photo.
Oui, la photo pour moi est une source de plaisir et heureusement  Internet est là pour m'éviter de me confronter à la vulgarité des certains.

Je vous souhaite une bonne journée. Mira 

zuiko

Citation de: Mira le Mars 26, 2018, 23:49:02
Mais il se trouve que depuis l'argentique les vendeurs des magasin photos n'ont jamais eu l'humilité d'une caissière d'une grand surface! Cordialement Mira.

Où on comprend mieux ce qu'attend Mira des vendeurs qu'il/elle fréquente...

PiMouss

Bon, on le clôture quand, ce fil sans intérêt qui n'est même pas dans le bon forum ?  ::)

stringway

Citation de: PiMouss le Mars 27, 2018, 11:26:45
Bon, on le clôture quand, ce fil sans intérêt qui n'est même pas dans le bon forum ?  ::)
Lorsque Mira dort.  ;D

MFloyd

Citation de: Arnaud17 le Mars 25, 2018, 18:02:00
Peut-être ils préfèrent parler Flamand ?

C'était vraiment nécessaire ?  ::)
(cliquez ev. sur l'image)