Message erreur Epson 3880

Démarré par yrduba, Septembre 25, 2018, 16:00:54

« précédent - suivant »

yrduba

Bonjour
J'ai laissé ma 3880 inactive durant presque 1 an , et à la remise en service, l'impression bloque. Le schéma sur l'écran de l'imprimante montre sur les diagrammes du taux de remplissage des cassettes une colonne grise en pointillés sur l'emplacement de la cassette n°2, alors que celle ci est remplie à 15%, voir photo jointe. Un changement par une cassette neuve ne change pas le problème. Voir photo jointe. La cassette n°7 est en "low", cela n'est pas gênant.
Merci par avance de vos avis. En attendant l'imprimante est HS.. ???

dioptre

Si je comprends bien tu veux imprimer en noir mat, c'est pour cela que l'autre cartouche noir est en pointillé.
Chez moi c'est le cas et comme je me sers rarement du noir brillant (photo black) elle est complètement bouchée.
ça ne m'empêche pas d'imprimer
D'autre part as tu un message d'erreur qui s'affiche ?

helyo

Un an !! C'est long !
Sur la mienne qui est en "mat" c'est effectivement la colonne 1 qui apparait en pointillé.
Peut-être, si tu ne l'as déjà fait et si elle l'accepte faudrait-il faire un ou deux cycles de nettoyage. Le processus dure assez longtemps et, tout à la fin, imprime des  mires en pointillé également comme ci-joint.
Ensuite, à tout hasard, essayer de basculer de brillant à mat et recommencer  le nettoyage.

Si tout ça foire.... ::)  :(

yrduba

En fait la colonne 2 apparait en pointillé (c'est la cassette photo black), ce qui théoriquement signifie qu'il faut changer la cartouche. Sauf qu'elle est encore à 15%. Si je la remplace par une cartouche neuve, toujours la colonne 2 en pointillé alors que l'imprimante reconnait que la cartouche est à 100%. Je précise que ce sont des cartouches Epson.
Conclusion: imprimante bloquée comme si la cartouche était vide. Par le menu imprimante j'ai lancé le programme nettoyage des têtes, résultat impeccable. A désespérer.

helyo

Oui je me suis gouré.. la cassette 2 est la Photo Black et non la Mat ... ce qui ne résout pas ton problème ! ::)
As tu essayé de basculer de mat à brillant ou l'inverse ?

Sinon les gens de chez Allpages qui interviennent de temps en temps sur cette partie du forum semblent être, au-delà de leur statut de commerçants, passionnés, pas avares de conseils et très calés pour tout ce qui concerne les imprimantes.
S'il existe une solution connue d'eux, je pense qu'il te l'indiqueront.  ;)

dioptre

Citation de: yrduba le Septembre 26, 2018, 17:28:44
En fait la colonne 2 apparait en pointillé (c'est la cassette photo black), ce qui théoriquement signifie qu'il faut changer la cartouche. Sauf qu'elle est encore à 15%. Si je la remplace par une cartouche neuve, toujours la colonne 2 en pointillé alors que l'imprimante reconnait que la cartouche est à 100%. Je précise que ce sont des cartouches Epson.
Conclusion: imprimante bloquée comme si la cartouche était vide. Par le menu imprimante j'ai lancé le programme nettoyage des têtes, résultat impeccable. A désespérer.

J'ai exactement le même écran que toi avec la 2e cartouche en pointillé parce que mon imprimante est réglée pour le noir mat pour les papiers qui fonctionnent avec ce noir mat.
Cela ne signifie absolument pas que cette 2e est vide

quand l'imprimante fonctionne normalement si tu règles l'imprimante pour un noir brillant, c'est la première cartouche ( matte black) qui sera en pointillé et la deuxième (photo black) qui aura l'apparence normale

Verso92

En fait la colonne 2 apparait en pointillé (c'est la cassette photo black), ce qui théoriquement signifie qu'il faut changer la cartouche.

Non.

Elle apparait en pointillé car tu as sélectionné un papier mat dans le pilote, c'est tout (ou que la dernière impression a été réalisée en mat)...

Qu'entends-tu exactement par "imprimante bloquée" ?

Tu as un message d'erreur ? autre ?

yrduba

Bon..finalement j'ai branché l'imprimante sur mon portable, elle fonctionne impec! Chapeau d'ailleurs à Epson, démarrage sans pb malgré un arrêt de13 mois!. Avec mon ordi fixe, le pb vient de l'installation du pilote, je n'arrive pas à l'installer, j'ai Windows 10, et j'essaye en vain d'installer la dernière version du pilote, V6.63. J'ai désinstallé l'imprimante, re installé, toujours bloquée. J'ai dû passer au moins 2 jours à essayer de résoudre ce pb.

Verso92

Citation de: yrduba le Septembre 29, 2018, 10:54:27
Chapeau d'ailleurs à Epson, démarrage sans pb malgré un arrêt de13 mois!

La 3880 n'est pas sensible à des inactivités prolongées.