Pas de batons dans les roues

Démarré par MMich, Mars 23, 2018, 15:02:31

« précédent - suivant »

MMich

Sur celle ci j'ai d'abord été attiré par les jeux de lignes horizontales et verticales puis le cycliste est arrivé pour donner un peu de mouvement.

IMGP2756-19.jpg by N07/]Michel M, sur Flickr

satisfait

PhD45

Elle me semble meilleur dans l'autre sens...même si le cycliste sort plus vite de la photo...à voir  ::)
ça m'a pris en 1977...

FP photographie

Bien vu...dommage que le cycliste soit flou...j'aurais opté pour une durée d'obturation plus rapide. As tu essayé aussi de couper le feu à droite ? Je ne suis pas sûr qu'il apporte énormément à la compo. L'idée est bonne, mais il me semble qu'il n'est pas idéalement placé ( en faite je ne l'avais pas vu au début ).

Maagma

Le flou du cycliste suggère le mouvement dans cet environnement graphique, bonne prise pour moi.

:)
Le temps qui passe en photo.

MMich

Citation de: satisfait le Mars 23, 2018, 16:25:08
ça va il est passé au vert.. 8)

A Marseille c'est assez rare pour être signalé ;)

[at] FP photographie
J'ai laissé le feu à droite car je voulais garder le reflet rouge du signal piéton et couper au ras n'aurait pas été esthétique à mes yeux.
Concernant le piéton, comme le dis Maagma, je voulait donner ce mouvement dans la photo.

Merci pour vos retours :)

Qdebouteille

cliché proche du code barre...
position trop centrée du cycliste.

mourad

Saisie au bon moment pour moi. J'aurai peut être aimé voir en entier les plots du premier plan.

Jean-Pierre_22

Sympathique cadrage au milieu de ces lignes verticales et plots

polohc

Je pense aussi que cette image fonctionne mieux dans le sens de la lecture (avec une rotation en symétrie horiz.)
Peut-être la recadrer en bas en coupant dans la bande marron.
Il est plus tard que tu ne penses

MMich

polohc

Citation de: MMich le Mars 26, 2018, 15:52:03
Plutôt comme ça ?

IMG_5137 by N07/]Michel M, sur Flickr
Oui, mais je pense que tu pouvais garder le feu :)
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Pour moi même chose : le cycliste flou perturbe plus qu'il ne renforce le potentiel de cette image graphique.

MMich

je dois avoir une photo sans le cycliste. Je vais voir si je la retrouve mais elle ne m'avait pas convaincu, trop statique à mon gout ;)