Reflex d'occasion.

Démarré par maaon, Mars 30, 2018, 07:57:58

« précédent - suivant »

maaon

Bonjour, on m'a demandé conseil pour l'achat d'un reflex destiné à la photo de sport (moto cross) et au paysage. La personne désire aussi faire de la vidéo.

Le budget est de 1500 euros pour appareil+optiques+carte mémoire.

Niveau optique je pensais au 24 105, qui a l'avantage d'être polyvalent mais dont je crains qu'il soit un poil court (le photographe sera à 10/15m des motos). Sinon il y a le 70 200 mail il faudra une autre optique pour le paysage.

Niveau boîtier, il en faudrait un véloce avec un bon autofocus et assez doué en vidéo.

Mon dernier boîtier canon date beaucoup et je connais peu les boitiers recents

Merci

el magnifico

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

knard74

What else dans le budget ? 

1 - Choisir entre  APS-C qui allonge les focales d'un facteur 1,6   ou  FF .
2 - En Aps-c, 7dmk2   ou  80d avec plus de perf d'AF pour le 7dmk2   et  une focale  de  type 70-300 USM II  (le dernier qui coûte dans les 500€).   On est à peu près dans le budget. IL faudra peut être chercher un 7dMk2 en occasion. Pour le paysage ....  il faut faire un choix de focales (24-105 moi ca me plait en paysage, mais certains trouveront qu'il manque un grand angle). Et la le budget de 1500€ commence a être court en neuf. J'achète pas mal en occas sur LBC , si on se méfie des arnaques on trouve des compromis sympa en prix. (le neuf divisé par 2 pour du moins d'un an)
3 - En FF, il n'y a guère que le  5dMkiii en occasion qui peut le faire toujours avec le même 70-300.  Le 6dmk2 est hors budget.

4 - Pour la vidéo, un modèle fortement stabilisé s'impose je pense.

C'est mon point de vue en Canon. Je m'attends à des avis pointus .....  Si la vidéo (agitée) est importante, il faut peut être voir plus large dans les marques.

knard74

Damned ....  ???  Occasion ou neuf c'est dans le titre !!   Occasion donc ... OK

newteam1

Citation de: maaon le Mars 30, 2018, 07:57:58
Bonjour, on m'a demandé conseil pour l'achat d'un reflex destiné à la photo de sport (moto cross) et au paysage. La personne désire aussi faire de la vidéo.
Le budget est de 1500 euros pour appareil+optiques+carte mémoire.
Si tu trouves un 7D avec un 70-200 et un 50mm tu es dans ton budget et tu as un très bon matériel.
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Glof78

Je vais vendre mon 7D, et probablement mon 70 300 4/5.6L. Ca devrait etre juste le budget :)

Alkatorr

Un 7D pour la vidéo ? Vous êtes sûr ?  :o

ledunois

Citation de: Alkatorr le Mars 30, 2018, 10:55:58
Un 7D pour la vidéo ? Vous êtes sûr ?  :o

Un 7 D II oui ! Pas le 7 D I .

Alkatorr

Soyez précis les gars ! Maaon recherche des infos fiables. 7D pour moi c'est le 1 ensuite il y a la photo de paysage et un 7D + 50mm on n'est pas bon là !

knard74

Si la vidéo est aussi importante que la photo, c'est elle à mon avis qui devient le critère le plus discriminant dans cette approche en Canon.
Perso, je ne vois que le 80d qui passe correctement tous les critères avec son Dual Pixel efficace.
Et encore ... parce que quand on a pu faire 5mn de vidéo avec certains boitiers stabilisés on voit vite la différence énorme dans la stabilité du rendu (pour un boitier tenu simplement en main bien sur)

maaon

Non la vidéo ne sera pas le critère déterminant.  Du full HD sera suffisant. Renseignements pris, il semble que le 7d II semble bien indiqué.

Côté optique, la photo de paysage pourra arrendre. Du coup je me disais qu'un 70 200 pouvait faire l'affaire. Par contre je ne sais pas vers quelle version il vaut mieux aller.

knard74

OK,  par contre, perso je prendrai le nouveau 70-300 IS USM sorti en 2017 je crois (ou bien 70-200 f2.8 (en laissant de côté le 70-200 f/4))

https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=280023.0

maaon

Le 70 200 f4 n'est pas bon ?

Aegir

maaon

Niveau focale, 70 200 paraît pas mal, la distance de prise de vue sera comprise entre 3m et 15m ce sera des photos de motos en course et de motos/motards à l'arrêt.

Le 70 200 bénéficie d'une plus grande ouverture ce qui peut être un plus.

Le tarif ne paraît pas exessif : 670€ neuf, c'est pas mal...

Ductedfan

Je regarde les photos que j'ai pu faire aux Charade Classics ( Auvergne) et je suis  toujours dans les 3 à 15 mètres.

Arrivé la première fois avec un 100/400 (7D1 APS-C) je me  suis vite rendu compte qu'il n' était pas du tout adapté à cette distance.

Et en regardant mes exifs  toutes les photos ont ete réalisées soit avec le 24/105 soit plus rarement avec un 10/22. La focale tourne en fait aux alentours proche de 50mm.

AMHA les 70/300 ou 70/200 ne sont pas adaptés ou si c'est le cas il y aura beaucoup de photos d'actions non réalisées.

Pour ce budget, le 70D ou 80D feront le job. Question rapidité autofocus certains s'en sortent plutôt bien avec le 80D en meeting aérien..
Le 80D offre l'avantage d'un tarif attractif, il a une bonne montée en iso et une certaine facilité à réaliser des vidéos.