Tu le vois mon bobo...

Démarré par NeoBeo, Mars 27, 2018, 19:39:21

« précédent - suivant »

NeoBeo

Memento Mori...

labat

Dans la vie d'un homme, scène que l'on voit si souvent. Photo sourire et tendresse qui marche fort pour moi. Bien prise cadrée serrée comme il faut on partage les murmures autour du bobo. Je trouve bon.

Didier37

Belle photo. Scène de la vie quotidienne fort bien captée. Les couleurs sont délavées, laissant penser à un scan d'argentique.
Sur le plan de la composition, je crois que je tenterai un carré éliminant complètement le personnage de gauche, donnant ainsi plus de force à l'expression de l'enfant.

Nikon Nissoumi

Joli instant de vie bien saisi.  8)
La colorimétrie et la douceur du contraste pourraient effectivement laisser penser à un scan d'argentique.
Cela a son charme cependant.
Ce qui me semble être une maladresse mais facilement corrigeable par contre, c'est la troisième personne de gauche résumée à son seul nez coincé dans l'angle supérieur.
Pas franchement heureux comme mise en situation.
Si tu ne disposes pas de son regard autant la faire disparaître totalement en optant pour un format carré centré sur le petit garçon et sa (supposée ?) maman.
Je crois que ton image y gagnera en résilience aux critiques.  ;)

Trompettedelamort

J'aime bcp ces teintes à la mode; la compo et l'attitude des personnages moins.
"hein?" Beethoven

Paradis

J'accroche vraiment au cadrage très originale, il ne manque rien.
Tout reporte l'attention sur le sujet principale, et l'ajout de ce traitement
nostalgique nous amène un peu à l'enfance de tout un chacun...
Un beau moment...

Cheese

Une bien belle prise !
Traitement, cadrage et compo lui vont très bien.
Le photographe reste un détail

FP photographie

Pour moi le traitement fait un peu 70's...pourquoi pas, ça me plait ces couleurs délavées. Et comme j'avais l'age du petit à cette époque, j'ai l'impression de revoir de vieilles photos...la qualité du piqué en plus ;) Pour ma part je suis quand même gêné par la personne de gauche, avec le pull blanc qui attire fortement le regard. Et qui en plus n'apporte rien de plus à la photo...juste un avis bien sûr. Pour le reste, ça roule évidemment...l'instant est très bien choisi ;)

Trompettedelamort

J'entends par "à la mode" traitement proche des effets VSCO que l'on trouve beaucoup en ce moment sur instagram.
"hein?" Beethoven

Qdebouteille

bel instant.

tonalité vintage: pourquoi pas?

Bernard34

Citation de: salamander le Mars 29, 2018, 10:30:46
Une photo pas désagréable, mais qui a du mal à mes yeux à sortir de la sphère personnelle.

;)
+1 +pas trop fan du traitement