Comment se comporte le 5D markII en conditions sombres (ex mariages) ?

Démarré par antoine34, Mars 17, 2010, 01:02:39

« précédent - suivant »

TitiPhoto

Citation de: antoine34 le Mars 17, 2010, 01:02:39
Bonjour,

Réalisant quelques mariages j'ai envie de remplacer mon 5D qui me sert de 2eme boitier (il ne sort jamais de mon sac).
J'aimerai m'orienter vers le markII mais s'il est aussi indigent que la version I il n'est pas impossible que je prenne un D700 car je souhaiterai avoir un 6400 isos propres ce que je n'ai pas avec mon 1DmarkIII qui est remarquable de réactivité et de détectivité en milieu sombre.

(...)

Certains d'entre vous utilisez vous le 5DII pour des mariages ?
Merci de me faire partager vos retours d'expérience.

Bonjour à tous,
pour des photos de mariage, dans quels formats livrez-vous vos tirages ?
Vendez-vous souvent en "poster" les images prises en conditions "reportage" (sans flash, en milieu sombre...) ?
Pour ma part, j'ai arrêté de faire du mariage depuis plusieurs années... mais à l'époque, les mariés choisissaient généralement les "portraits" pris à l'extérieur pour faire leur(s) poster(s) (ou éventuellement des photos (posées) prises avec le flash en synchro lente pour l'intérieur).
Les images typées "reportage" figuraient éventuellement dans l'album mais n'étaient quasiment jamais choisies pour un "poster"...
Si vous livrez en 13x19 ou 15x21 ou même 18x24 pour l'album... les différences entre boitiers sont-elles si marquées ? ???

Je pense que, pour les mariés, la qualité technique passe loin derrière l'émotion fournit par les images...

Si le boitier convoité est essentiellement destiné à du mariage... existe-t-il vraiment un mauvais choix de boitier dans la gamme de prix choisie ?

antoine34

Citation de: TitiPhoto le Mars 25, 2010, 13:08:53

pour des photos de mariage, dans quels formats livrez-vous vos tirages ?

Bonsoir Titi,

Animé de la même passion, je crois que l'on peut se tutoyer surtout sur un forum.
90% des photos que je livre sont des 15x23 cm,
7% des 20x30 cm
3% des 30x45 cm

C'est la raison pour laquelle je ne me focalise pas sur les 21 mp du 5dm2 ou les 12 mp du D700.

Lors de mes mariage, je n'utilise plus que le 1Dm3 qui me convient parfaitement hormis la gestions des hauts isos à partir de 3200.
Il est vrai, comme tu le soulignes, que la quasi totalité des agrandissements choisis par les mariés ne concernent que les photos de couple posées à l'exterieur. Le pb se pose donc dans des églises tres tres sombres et pour des tirages ne dépassant pas le A4.

Le boitier n'est pas destiné essentiellement au mariage.

Le choix n'est pas facile même si mes meilleures optiques en ma possession sont en monture canon et non nikon,

Cordialement

mgr

je prends le fil en route... et n'ai pas pris le temps de lire... je suis un chouia surbooké actuellement !
Néanmoins et pour répondre au titre de ce fil, je dirai tout simplement que le 5DmkII se comporte à merveille en conditions sombres. Il fait tout simplement partie des meilleurs boitiers actuellement sur le marché et se retrouve dans le peloton de tête, même s'il n'est pas sur la première marche du podium...! Voilà comment j'agis pour des résultats très propres, et ce, jusqu'à 3200 isos... Tout simplement j'ai tout de suite pris l'habitude d'exposer à droite... (pas en sur-ex, hein, mais limite)... Je précise que je bosse uniquement en raw. Au moment du développement, je rectifie la courbe en ramenant les curseurs en direction de la sous-ex pour équilibrer... En procédant ainsi, je n'ai absolument pas de remontée de bruit. Les résultats sont superbes. Un boitier finalement très attachant.
Cordialement,
mgr
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

dideos

Citation de: Nemofoto le Mars 25, 2010, 09:14:01
Bonjour,

Sympas les photos Dideos. Peux-tu préciser les exifs? Merci.

Nemofoto

Rien d'extraordinaire. J'etais au fond de la salle
135, toutes a F/2 1600 ou 3200 , entre 1/100 et 1/500
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

dideos

J'ai vu les 3 dernieres cuvées, pour moi la 2010 est la meilleure

dideos

Le crop 100% de l'avant derniere
On est a PO quand meme, hein...

antoine34

Juste un petit mot pour vous dire que vous m'avez convaincu et je viens de passer commande du 5Dm2 à 1939 euros TTC avec garantie de 4 ans.

Merci pour toutes vos interventions.

jtoupiolle

Citation de: dideos le Mars 22, 2010, 11:25:18
moi non plus vu que le 1ds3 est limité a 1600 iso (3200 virtuel) et que du point de vue image le 5D² en est une version optimisée  :)

Le ds3 bruité à partir de 800 iso et avec le 5d markII on gagne 1stop

Aegir

Citation de: jtoupiolle le Mars 29, 2018, 12:15:11
Il n'est jamais trop tard. Joli déterrage  ;D

el magnifico

Citation de: jtoupiolle le Mars 29, 2018, 12:15:11

8 ans de reflexion et d etude pour arriver a cette verité definitive...  c est beau :D :D :D
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola