Clôture

Démarré par Lucky49, Mars 29, 2018, 17:27:19

« précédent - suivant »

Lucky49

Pour avis si affinité ;)
Luc

Didier37

Dis-donc,Luc, avec ton paysage aoutien tu remues la météo dans la plaie...
Très beau N&B, mais un peu prononcé au niveau du contraste pour moi.

Mais le problème n'est pas là, et pourtant, il est énorme : je ne vois pas une clôture, mais un arc de fleurs la contournant et s'échappant vers l'horizon.
Très beau mouvement !

Tu tiens tant que ça à ton titre ?
Didier

LP PIX

Citation de: Didier37 le Mars 29, 2018, 18:11:02
Très beau N&B, mais un peu prononcé au niveau du contraste pour moi.

Mais le problème n'est pas là, et pourtant, il est énorme : je ne vois pas une clôture, mais un arc de fleurs la contournant et s'échappant vers l'horizon.
Très beau mouvement !

Didier
+1

hofber

Citation de: Didier37 le Mars 29, 2018, 18:11:02
Très beau N&B, mais un peu [trop] prononcé au niveau du contraste pour moi.

Très beau mouvement !

Didier

Le haut des piquets se confond avec l'arrière-plan, le bleu du ciel est noir, la frondaison et le pré sont excessivement noirs. Rien dans ce paysage ne semble justifier cette maltraitance... ::)

Meilleurs sentiments,

FP photographie

Comme dit plus haut, les piquets se confondent par endroit avec le bosquet en arp. Tu aurais pu cadrer un peu différemment. Le traitement me semble aussi assez dur...à moins que ce soit l'accentuation trop poussée ?

Paradis

Traitement bien trop violent pour moi.

Seb Cst

C'est contrasté, dense, ça c'est sûr.
Cela peut être un parti pris.

Ce qui me gêne c'est que la végétation reste trop sombre et surtout trop accentuée, et que cela donne le sentiment de ne pas être super contrôlé au développement.
Mais tu n'es pas loin d'un bon truc: peut-être qu'en partant d'une version plus douce et en éditant par la suite des variantes graduellement plus contrastées tu pourrais choisir la version qui te convient le mieux.

bigre

Le Christ,  Marie et St Jean ?  ;D
Virez ce compte

Lucky49

Merci à tous pour vos retours.
Bon pour le titre, pas vraiment inspiré... Le sujet de départ est ce piquet de clôture éclopé (ce qui ajouté aux barbelés justifie pour moi un traitement dur). Cela dit, d'accord avec toi Didier, les marguerites que je n'avais pas vraiment remarquées à la pdv prennent trop le dessus ! Pas sûr que je les garde, à vouloir trop montrer...
D'accord avec vous sur la confusion trop importante du haut du sujet avec le fond. Pas trop d'autre choix de cadrage à la pdv, en me décalant à gauche j'avais l'autre bois en face et de plus les 3 piquets presque alignés, je vais essayer de revoir le traitement du fond.
Citation de: bigre le Mars 30, 2018, 21:23:38
Le Christ,  Marie et St Jean ?  ;D
:laugh: Ça c'est du titre, bien vu ;)
Luc

nanot

Citation de: Lucky49 le Avril 01, 2018, 10:48:34
Merci à tous pour vos retours.
Bon pour le titre, pas vraiment inspiré... Le sujet de départ est ce piquet de clôture éclopé (ce qui ajouté aux barbelés justifie pour moi un traitement dur). Cela dit, d'accord avec toi Didier, les marguerites que je n'avais pas vraiment remarquées à la pdv prennent trop le dessus ! Pas sûr que je les garde, à vouloir trop montrer...
D'accord avec vous sur la confusion trop importante du haut du sujet avec le fond. Pas trop d'autre choix de cadrage à la pdv, en me décalant à gauche j'avais l'autre bois en face et de plus les 3 piquets presque alignés, je vais essayer de revoir le traitement du fond. :laugh: Ça c'est du titre, bien vu ;)

Si tu les efface y'a plus de photo pour moi... ;)   :D

Une suggestion kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Le traitement rend l'image peu lisible au final...dommage
La proposition de nanot va plus en mon sens
Denis ;)

Lucky49

Merci à vous deux :)
[At] Nanot: Bien plus lisible en effet ta version.
Luc