DPL 1-1-2 est sorti

Démarré par Pieloe, Février 13, 2018, 18:39:15

« précédent - suivant »

Dub

Citation de: Pieloe le Février 15, 2018, 12:46:09
Serpent de mer :(
Le code de VP et FP est proposé sous deux (ou trois) compilations.
- dans le code de DPL et il est donc mis à jour sans autre forme de procès
- dans le code stand alone
- ou / et dans l'add on pour logiciels tiers (j'ignore comment sont organisés les binious)

L'installation de VP et FP en stand alone ne sert à rien si on ne souhaite pas les utiliser comme tels !

Voilà, c'est ce que Pieloe essaye vainement de nous faire comprendre...  :D :D :D

Laka s'exprimer dans un français correct, le Pieloe...

;D

EboO

Je ne pense rien, je constate :) tout est géré au sein de DPL, pas de complications supplémentaires.

Sinon si le doute persiste il suffit de faire un mail au support.
Wait and see

Philoux_Alex

après 24 heures de cogitation, c'est maintenant plus clair.
mais bretelles et ceinture font toujours bon ménage ;D

Pieloe

Citation de: Dub le Février 16, 2018, 17:29:03
Voilà, c'est ce que Pieloe essaye vainement de nous faire comprendre...  :D :D :D

Laka s'exprimer dans un français correct, le Pieloe...

;D

La récré est finie.
Tout le monde rentre développer ces photos   :P

Dub

gerarto

Citation de: EboO le Février 16, 2018, 17:30:54
Je ne pense rien, je constate :) tout est géré au sein de DPL, pas de complications supplémentaires.

Sinon si le doute persiste il suffit de faire un mail au support.

Ben... justement, maintenant j'ai un doute !

J'ai un portable, qui me sert peu pour DxO et le traitement des photos, l'écran étant... un écran de portable : même étalonné ce n'est pas génial.
Sur ce portable sont installés DxO 11, FP 5 et VP 2.
Etant entendu que sur mon PC, j'ai DPL, FP 5 et VP 3.

J'ai mis à jour cet après-midi ce portable avec DPL, à partir de mon compte DxO.
Et bien sûr, le VP intégré dans DPL était le VP2 (FP : le 5).
J'ai fait une installation de FP 3, toujours à partir de mon compte. Et au redémarrage de DPL, effectivement les fonctions du 3 étaient bien prises en compte. Et j'ai dû rentrer mon numéro d'activation à l'install de VP standalone. Je ne vois pas comment j'aurais pu le faire dans DPL où on ne peut, sauf erreur de ma part, rentrer que celui de DPL.

Ce qui signifierait que DPL intègrerait toutes les versions de FP et VP pour "afficher" la bonne en fonction de la version installée sur le poste ?
Du coup, je suis dubitatif...

EboO

FP3 ou VP3 ? Je n'ai pas compris.

Dans DPL on peut rentrer les numéros de licences de VP et FP, je ne comprends pas trop ton raisonnement
Wait and see

Pieloe

Ah ben maintenant si Gerarto s'y met   :-[
Je recommence tout rien que pour lui.
Les autres, sortez en récré  ;D

DOP/DPL inclus dans son code les add-on VP et FP.
IL-NY-A-PAS-DE-MISE-A-JOUR supplémentaire à faire!
Noter pour les versions incluses à DOP/DPL de VP (1à3) et FP (3à5) que ce sont les mêmes moteurs et seul l'accès à certaines fonctionnalités est permis (ou refusé).

Pour cette (la meilleure) solution = C'est tout!

Maintenant et UNIQUEMENT si vous utilisez VP et FP en stand alone.
IL-FAUT-RECOMMENCER la procédure sur chaque logiciel.
D'un point de vue informatique ce sont des softs différents.

Pour entrer le code de licence, il faut le faire une SEULE fois, les licences étant unique.
* Dans DOP/DPL
- Windows: menu Aide / DxO FilmPack ou ViewPoint / Activer DxO ...
- Mac: menu DxO PhotoLab / VP ou FP / Activer ...
* ou dans le stand alone

Reste le cas de ceux qui utilise VP et FP uniquement en add-on de Lr et PS.
Je laisse le clavier à un instit remplaçant.  

Là dessus je vous laisse et pars au ski   :D
Bonnes vacances, bonnes photos.

gerarto

Citation de: Pieloe le Février 17, 2018, 09:03:08

Ah ben maintenant si Gerarto s'y met   :-[
Je recommence tout rien que pour lui.
Les autres, sortez en récré  ;D
...

M'sieur, M'sieur, c'est pas moi, c'est DxO !  ;)
(voir en bas du post)

...
DOP/DPL inclus dans son code les add-on VP et FP.
IL-NY-A-PAS-DE-MISE-A-JOUR supplémentaire à faire!
Noter pour les versions incluses à DOP/DPL de VP (1à3) et FP (3à5) que ce sont les mêmes moteurs et seul l'accès à certaines fonctionnalités est permis (ou refusé).
...

C'était pour moi évident que DPL intégrait le code de VP et FP... dernières versions. Restait le principe de l'ajustement à chaque version, et ton explication est claire.

...
* Dans DOP/DPL
- Windows: menu Aide / DxO FilmPack ou ViewPoint / Activer DxO ...
...

Ben, non : justement pas dans mon cas, et c'est là qu'est l'os, hélas !  :o

Si tu installe DPL sur un PC où sont déjà présents FP et VP en standalone, tu va avoir au premier démarrage une fenêtre qui te propose soit de tester, soit d'enregistrer le logiciel. Et dans ce cas la seule possibilité est d'entrer le code de licence de DPL, ce que j'ai évidemment fait.
Ensuite DPL démarre et t'affiche le panneau d'ouverture avec les codes de licences DPL, FP et VP.
Dans cette situation, si on déroule l'aide de DPL, il n'y a alors pas de ligne permettant d'activer FP ou VP !
Ce qui en soit n'est pas totalement idiot, vu qu'ils sont déjà activés !

Donc sur mon portable avec VP 2, la seule solution a été de fermer DPL, d'installer VP 3 en standalone, puis de rouvrir DPL qui a alors récupéré le code de VP 3, ce qui m'a donné accès aux fonctions dudit VP 3.  8) 

Comme j'ai, depuis que ça existe, toujours installé VP et FP [aussi] en standalone, je ne me suis probablement jamais retrouvé dans la situation standard que tu décris...

Alain 91

En pleine vacances scolaires ...il va y avoir beaucoup de monde.

Philoux_Alex

Bonnes vacances Pieloe.
Belles photos et traitement DxO PL pour illustrer les prochains tutos. ;)

Alain 91

Je regrette que cette nouvelle version n'intègre encore pas la possibilité d'affichage du masque des traitements locaux (comme dans Nik Collection) car les zones traitées changent beaucoup en déplacant de très peu leur centre et diametre.

egtegt²

Citation de: Alain 91 le Février 19, 2018, 09:53:04
Je regrette que cette nouvelle version n'intègre encore pas la possibilité d'affichage du masque des traitements locaux (comme dans Nik Collection) car les zones traitées changent beaucoup en déplacant de très peu leur centre et diametre.

Je suis assez d'accord, je bidouille en utilisant un traitement bien visible, par exemple saturation à 0 pour avoir en N&B la partie sélectionnée mais ça n'est pas très pratique ... à moins que je sois passé à côté d'une fonctionnalité (Si c'est le cas, nous sommes visiblement deux ;) )

Pieloe

at Gerarto
Je pense que tu es dans une situation qui n'est pas dans le manuel   ;D

Si tu es joueur, tu peux détruire le fichier de licence.
C:\ProgramData\DxO Labs\Licenses\le_nom_est_très_clair.lic

Peut-être que les primo acquérants de DPL le trouveront dans
C:\ProgramData\DxO\Licenses

gerarto

Citation de: Pieloe le Février 19, 2018, 20:26:24
...
Si tu es joueur, tu peux détruire le fichier de licence.
...

Vu que ça marche très bien comme ça, je ne vais pas tenter le diable !  ;)
(pas trop joueur sur ce coup ! )

titroy

Citation de: gerarto le Février 17, 2018, 22:30:25
M'sieur, M'sieur, c'est pas moi, c'est DxO !  ;)
(voir en bas du post)

C'était pour moi évident que DPL intégrait le code de VP et FP... dernières versions. Restait le principe de l'ajustement à chaque version, et ton explication est claire.

Ben, non : justement pas dans mon cas, et c'est là qu'est l'os, hélas !  :o

....

Et ben si  :D
DPL intègre le code. c'est une certitude.  ;)

DPL, tout comme DxO d'ailleurs depuis plusieurs  versions déjà, recherche au démarrage la version la plus récente de FP...
ET.... 'active' le code de DPL correspondant à cette version.
Donc, si les produits ont été installés en stand alone, il faut bien mettre à jour ces versions pour que DPL les 'voit' et 'active' le code
correspondant.

Voili

gerarto

Citation de: titroy le Février 20, 2018, 13:09:29
Et ben si  :D
DPL intègre le code. c'est une certitude.  ;)
...

Tu m'as mal lu (ou pas lu la réponse das le bon ordre) : je n'ai pas écrit autre chose que "DPL intègre le code"...  ;)

Citation de: titroy le Février 20, 2018, 13:09:29
...
DPL, tout comme DxO d'ailleurs depuis plusieurs  versions déjà, recherche au démarrage la version la plus récente de FP...
ET.... 'active' le code de DPL correspondant à cette version.
Donc, si les produits ont été installés en stand alone, il faut bien mettre à jour ces versions pour que DPL les 'voit' et 'active' le code
correspondant.

Voili

C'est exactement ce que j'expliquais... Si VP2 est déjà installé, il faut mettre à jour le standalone avec VP3 pour que DPL le prenne en compte : pas de possibilité d'entrer le code de VP3 directement dans DPL.

M'enfin ! on va y arriver, on va y arriver !  ;)   :D

Pieloe

Citation de: gerarto le Février 20, 2018, 14:37:03
pas de possibilité d'entrer le code de VP3 directement dans DPL.

M'enfin ! on va y arriver, on va y arriver !  ;)   :D

C'est possible en détruisant d'abord le fichier de licence, VP2 dans le cas de Gerarto.

Je crois que là on est au bout  :P

titroy

Citation de: Pieloe le Février 20, 2018, 15:16:46

C'est possible en détruisant d'abord le fichier de licence, VP2 dans le cas de Gerarto.

Je crois que là on est au bout  :P
Ha, oui mais non.....  ;D

nono23

Bonjour
Pour mettre installer DxO PhotoLab depuis la version gratuite de Dxo Optics Pro 11, ce dernier doit-être desinstallé ?
Ou il est possible de mettre à jour via le menu Aide>Mettre à niveau vers DxO OP 11 Elite en saisissant une clé PhotoLab ?

Verso92

Citation de: nono23 le Avril 01, 2018, 17:37:11
Pour mettre installer DxO PhotoLab depuis la version gratuite de Dxo Optics Pro 11, ce dernier doit-être desinstallé ?

Non.

Citation de: nono23 le Avril 01, 2018, 17:37:11
Ou il est possible de mettre à jour via le menu Aide>Mettre à niveau vers DxO OP 11 Elite en saisissant une clé PhotoLab ?

Non.