Pensive

Démarré par Tomzé, Mars 27, 2018, 12:49:51

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

passant outre les commentaires ;
dommage qu'il n'y ait pas eu une guitare "telecaster vintage " comme accessoire pour lui faire une ambiance "folk branchée" .......

Franciscus Corvinus

Citation de: B_M le Mars 31, 2018, 11:17:35
La lumière : Je n'aime pas cet effet de lumière venant de chaque côté et laissant dans l'ombre la partie centrale du sujet. Ce n'est pas naturel.  Cela laisse le sujet dans l'ombre. C'est un effet très marqué. C'est rude et met peu en valeur le sujet. Pourquoi le modèle tourne-t-elle  le dos à la lumière ? L'originalité n'est pas obligatoirement un critère de réussite.
La partie en gras est indiscutable. Pour tout le reste, google "Hervé Lewis Aubade". C'est un setup qui marche tres bien, depuis tres longtemps. Il ne me gene pas du tout ici.

En ce qui concerne la deux, le regard est un peu space.

B_M

Je suis allé voir Hervé Lewis et surtout Aubade  :D 
Le rapport avec la photo commentée ici est très très lointain amha. Certes la sujet est dans l'ombre  et la lumière vient de côté.  D'un côté surtout il me semble, pas des deux. Ce qui change tout c'est que cette lumière, cette ombre a un sens. Ce n'est pas un effet gratuit. C'est très évocateur.  Et c'est dosé avec finesse. Là on est dans la cour des grands. On ne fait plus un setup. Le photographe se sert de la lumière pour dire ce qu'il a à dire.
D'une manière général je préfère leséeclairages "naturels". J'apprécie également des lumières très artificielles, comme l'éclairage style Harcourt dès origines par ex et sa référence cinématographique à l'époque. Mais quand c'est mal fait c'est rapidement la cata. Style Harcourt aujourd'hui. L'échec est double pour Harcourt : dans la réalisation où c'est n'importe quoi assez souvent et par ailleurs cela n'a plus vraiment de sens de nos jours.
B_M

Cheese

La pose de la une ne me semble pas naturelle alors qu'elle le suggère...je préfère la deux qui dans le genre fonctionne bien !

nb : je n'ai pas lu les autres commentaires donc désolé si il y a redite
Le photographe reste un détail