Priorité pieton

Démarré par FP photographie, Mars 27, 2018, 13:41:19

« précédent - suivant »

FP photographie

labat

Non pas possible tu as du tricher demander à une amie avec un manteau vert de passer au signe...pas possible...vas y mets demain avec le manteau rouge ! J'aime ce travail oui.

polohc

Ce serait bien mieux si la piétonne était sur le passage piéton ;)
Il est plus tard que tu ne penses

blibli

Même pas de sac en bandoulière sur le pictogramme. Pfff
oeil de berger,coeur d'agneau

lavialle15

Qdebouteille

la coïncidence est trop belle pour être possible....de toutes  les  manières ce cliché est sympathiquement réussi.. ;)

FP photographie

Comme disait je ne sais plus qui, la photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard...j'aime cette maxime :)

Merci pour vos retours ;)

Nikon Nissoumi

C'est une plutôt bonne image et un amusant clin d'œil "colorimétrique" pourtant je reste un peu sur ma faim.
Après réflexion, il me semble qu'il aurait peut être été intéressant d'attendre que la piétonne face un pas ou deux de plus (au niveau de la grille au sol ou légèrement au delà, par exemple) et opter alors pour un cadrage vertical en lieu et place du carré que tu nous proposes.
Le cœur de ce carré me semble en effet vide et les éléments forts de ta composition rejetés sur les bords.
Ce format accompagnerait peut être mieux aussi la verticale du feu qui traverse toute l'image.
Enfin comme il y a une certaine tendance au graphisme et au dépouillement dans ta vue, je renforcerais encore cette orientation en soignant les petits détails comme l'élimination des mégots au sol et autre petites horreurs urbaines qui traînent un peu partout et "polluent" la lecture. 
Mais bien sûr, j'dis ça j'dis rien...  ;)

Paradis

Citation de: labat le Mars 27, 2018, 13:54:14
Non pas possible tu as du tricher demander à une amie avec un manteau vert de passer au signe...pas possible...vas y mets demain avec le manteau rouge ! J'aime ce travail oui.

+1, super bien vu.
Vivement un diptyque avec le manteau rouge  ;)

Suche

Cheese

En lecture un peu macro il me manque un peu de bas et la piétonne est un peu trop bord cadre.
Cependant c'est largement compensé par le superbe parallèle entre la piétonne et le picto. C'est excellent ! Elle a même des Stan Smith c'est dingue !
Il faut avoir le coup d'oeil et en plus déclenché au bon moment.
Bravo pour cette très très bonne prise !!

nb : les couleurs sont top (celle du manteau est d'origine ?) Et aussi as-tu shooté en rafale pour être certain de ne pas manqué ton coup ? (je te demande ça car j'ai tendance à ne jamais shooter en rafale mais parfois je le regrette amèrement)
Le photographe reste un détail

FP photographie

CitationAprès réflexion, il me semble qu'il aurait peut être été intéressant d'attendre que la piétonne face un pas ou deux de plus (au niveau de la grille au sol ou légèrement au delà, par exemple) et opter alors pour un cadrage vertical en lieu et place du carré que tu nous proposes.
Le cœur de ce carré me semble en effet vide et les éléments forts de ta composition rejetés sur les bords.

D'accord avec toi...toujours difficile de déclencher au bon moment dans ce genre de photo ( pour avoir le perso bien placé et dans une position qui soit esthétique ).

CitationVivement un diptyque avec le manteau rouge

Il y a plus de chances que je gagne au loto que je retombe sur ce type de scène !

Citationnb : les couleurs sont top (celle du manteau est d'origine ?) Et aussi as-tu shooté en rafale pour être certain de ne pas manqué ton coup ? (je te demande ça car j'ai tendance à ne jamais shooter en rafale mais parfois je le regrette amèrement)

Oui pour les couleurs du pieton et du manteau, et non pour la rafale....ce qui est dommage car j'aurais probablement pu obtenir un meilleur placement du personnage. Mais je suis comme toi, j'y pense rarement...

Pour la petite histoire, j'ai suivi le modèle sur le trottoir d'en face sur 200m...quelques encablures devant elle...j'ai vu passer plusieurs feu tricolores en face, toujours au rouge. Le dernier...était le bon :) coup de chance....

Merci à tous pour vos avis et remarques ;)

Qdebouteille

Bernard34

Jean-Pierre_22

Après avoir pensé à faire la photo il ne falllait pas trop tarder
lui mettre un manteau rouge et faire un cadrage vertical cette fois !!!

FP photographie

CitationAprès avoir pensé à faire la photo il ne falllait pas trop tarder
lui mettre un manteau rouge et faire un cadrage vertical cette fois !!!

Comme quoi, il faudrait toujours avoir un manteau rouge dans son fourre-tout...ça peut dépanner !!  ;D ;D

Maagma

Le cadrage me chiffonne avec la coupe brutale du poteau, sinon je salue l'intention photographique, cette piétonne verte était photogénique.

:)
Le temps qui passe en photo.

Lucky49

Joli coup d'œil, j'aime beaucoup ! Bravo.
Luc

MDH

Le chasseur a encore frappé ;)

FP photographie

Merci pour vos avis ;)

CitationLe cadrage me chiffonne avec la coupe brutale du poteau, sinon je salue l'intention photographique, cette piétonne verte était photogénique.

L'idée était de garder l'essentiel en cadrant assez serré...après, c'est vrai que cette coupe du poteau n'est pas forcément la plus esthétique :)

Cheese

et en trichant un peu ?

FP photographie

Très bien avec la plaque en moins...moins convaincu par la signalisation un peu bord cadre , non ? Je regarderai ce soir sur un meilleur écran ;)

Merci en tout cas pour cette proposition :)

Cheese

Citation de: FP photographie le Avril 04, 2018, 10:44:28
Très bien avec la plaque en moins...moins convaincu par la signalisation un peu bord cadre , non ? Je regarderai ce soir sur un meilleur écran ;)

Merci en tout cas pour cette proposition :)
Oui c'est clair. C'était histoire d'alléger le poteau visuellement et finalement ca faisait écho à la passante qui est bord cadrer aussi...mais bon juste une idée comme ca...