La Chapelle

Démarré par Paradis, Mars 26, 2018, 17:05:43

« précédent - suivant »

Paradis

Une petite chapelle régionale du 19ième Siècle.
J'ai essayé de lui faire un joli portrait.
Merci pour vos avis.

mourad

Je trouve que l'effet lui va bien.

electron83

Trés bonne utilisation de l'UGA! ;) en intérieur c'est si simple! ;)

macarel12

Chapeau pour la lumière

Patrick-06

Belle prise de vue !
Amicalement !

GM38

prise de vue soignée, bravo  ;)

Pailler

lavialle15

Compo, lumière ...  :)
Belle utilisation du GA.
Cdlt

dioptre

Cette déformation m'insupporte au plus haut point

polohc

Citation de: Paradis le Mars 26, 2018, 17:05:43
Une petite chapelle régionale du 19ième Siècle.
J'ai essayé de lui faire un joli portrait.
Merci pour vos avis.
C'est fait avec un fish-eye ?
Les fuyantes courbées donnent un aspect caricatural à cette architecture ;D
La correction de la déformation n'était pas dispo ?
Il est plus tard que tu ne penses

labat

Tu avais le bon dieu avec toi, ta prise donne à cette chapelle un plaisir de lecture certain. Je trouve très bon.

Paradis

Pour la déformation, c'est un choix.
On aime, on aime pas, chacun ses goûts.  ;D

Citation de: patsgt le Mars 27, 2018, 10:02:48
de même, photo plate qui penche
Penche la tête ça sera droit.

Lavialle15, labat, Pailler,GM38, Patick06, macarel12, elecrtron83 et mourad, merci pour votre passage.

Petite explication.
C'est une image par assemblage en photo panoramique HDR en 5 brakets, réalisée en 18mm
Le choix de faire un 180° est dicté par le fait que la chapelle est petite donc le recul très limité, pour avoir
les derniers vitraux pas le choix.
Vu l'étroitesse des lieux et plusieurs repérages (c'est près de chez moi), j'ai opté pour un ciel gris en extérieur, comme le nombre de photo
est conséquent, j'évitais ainsi les variations trop importante de luminosité.

blibli

Bien vu.
Je trouve ça intéressant mais pas abouti. A cause, entre autre, d'une lumière trop uniforme qui rend, à mes yeux, la symétrie ennuyeuse.
Si tu as l'occasion d'y retourner (puisque c'est près de chez toi) essaie de faire la même chose en privilégiant une lumière forte latérale qui pourra casser l'ensemble et personnaliser ta photo.
Avec une autre lumière et un N&B bien travaillé, il doit y avoir de quoi s'amuser.
oeil de berger,coeur d'agneau

Paradis

Merci pour ton avis Blibli.
Le noir et blanc j'ai en stock pour m'amuser, mais le but réel de la photo c'est que ce soit
documentaire mais en joli.
Le joli rai de lumière qui va bien, j'ai évité dans un premier temps. Dans mes premiers test
j'avais vite du flare, c'est pas très haut et pas très large, l'angle de cette lumière par rapport
a l'objectif est vite problématique. Surtout qu'une prise de vue dure +/- 20 minutes.
C'est pas dis qu'a l'été avec un ensoleillement plus stable, comme une prise de vue dure +/- 20 minutes.je ne tente pas le coup  ;)

nanot

Sympa, mais l'ambiance est beaucoup trop lumineuse à mon avis.... ;)

Une suggestion kleenex.

On sait jamais, ça je l'sais

keat T

Jolie compo et belle maitrise de la deformation

Qdebouteille

la vision de Paradis est bien terre à terre. ;) ;D ;D ;D

la V1 rappelle les clichés d'immobilier outre atlantique; ce qui donne un caractère insolite et très réussi pour cette chapelle.

Paradis

Citation de: nanot le Mars 27, 2018, 15:59:52
Sympa, mais l'ambiance est beaucoup trop lumineuse à mon avis.... ;)
Une suggestion kleenex.

Merci pour ta proposition.
C'était effectivement un poil plus sombre mais pas tant que ça... là tu nous fais une photo de nuit  ;)

Citation de: keat T le Mars 27, 2018, 19:33:22
Jolie compo et belle maitrise de la deformation

Merci Keat T.

Citation de: Qdebouteille le Mars 28, 2018, 03:17:11
la V1 rappelle les clichés d'immobilier outre atlantique; ce qui donne un caractère insolite et très réussi pour cette chapelle.

Le but c'est bien une photo documentaire, en plus sympa, visiblement c'est réussi  :)

LeLamaFou

C'est descriptif (pourquoi pas), mal éclairé et déformé par la focale utilisée. On dirait que tu as essayé de photographier l'intérieur d'une église. Où est la beauté ? la grâce (divine ou pas) ? Je ne la vois pas.

Bernard34

il faut essayer de redresser tout cela avec le filtre grand angle adaptatif de photoshop!!!

Paradis

Citation de: salamander le Mars 29, 2018, 17:41:07
Pour tout faire rentrer, il t'a fallu faire trop de prises en focale courte, du coup on se retrouve avec des déformations qui prennent vraiment le pas sur l'image....à mes yeux ce n'est pas très agréable.
Pour la partie technique tu as tout juste...Sinon sans déformation un image a 180° c'est juste impossible  ;D

Citation de: LeLamaFou le Mars 29, 2018, 19:00:02
C'est descriptif (pourquoi pas), mal éclairé et déformé par la focale utilisée. On dirait que tu as essayé de photographier l'intérieur d'une église. Où est la beauté ? la grâce (divine ou pas) ? Je ne la vois pas.
La déformation est une obligation du 180°, on a le droit de ne pas aimer les 180°  ;)

Citation de: Bernard34 le Mars 29, 2018, 19:07:14
il faut essayer de redresser tout cela avec le filtre grand angle adaptatif de photoshop!!!

C'est impossible, ça ne peut pas rentrer dans le cadre, ou alors j'ai raté quelque chose ...
En tout cas, j'ai essayé avec l'outil cité, et .... c'est impossible  ;)

Galina

Image est jolie et intéressante par sa déformation. De plus, vue le nombre des chaises - c'est vraiment un espace très petit, donc BRAVO auteur pour belle carte de cette chapelle!
Sans panorama c'est impossible de réaliser, je comprend bien ton choix et merci pour cette démonstration.
Concernant la lumière et HDR, je suis d'accord avec les certains ; c'est un peu homogène et sans caractère prononcé (mais présent quand même)))

Clic-Clac 51

la déformation ne me dérange pas
J'aurais certainement un peu baissé la luminosité, mais d'un autre côté, cette douceur des teintes est agréable
Denis ;)

Frelonsumo

Je suis le seul à remarquer que la photo n'est pas centrée ?
Je ne suis pas contre le très grand angle, bien au contraire, mais ça mérite plus d'être carré au niveau du cadrage.

Envoyé de mon WAS-LX2J en utilisant Tapatalk

Articles photo sur mon site:)

Paradis

Citation de: Galina le Mars 31, 2018, 07:20:53
Image est jolie et intéressante par sa déformation. De plus, vue le nombre des chaises - c'est vraiment un espace très petit, donc BRAVO auteur pour belle carte de cette chapelle!
Sans panorama c'est impossible de réaliser, je comprend bien ton choix et merci pour cette démonstration.
Concernant la lumière et HDR, je suis d'accord avec les certains ; c'est un peu homogène et sans caractère prononcé (mais présent quand même)))

Je suis d'accord en tout point, y compris la lumière.
Merci pour ton avis.

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 31, 2018, 11:52:03
la déformation ne me dérange pas
J'aurais certainement un peu baissé la luminosité, mais d'un autre côté, cette douceur des teintes est agréable
Denis ;)

Merci Denis  ;)