Un successeur au D610 ?

Démarré par juninho, Avril 21, 2018, 15:23:10

« précédent - suivant »

juninho

Bonjour

est ce qu'il est prévu ce successeur au D610 ?
Il n'y a pas de fil dédié aux rumeurs/nouveautés Nikon ?
J'ai bien envie d'en créé un moi.

Merci  beaucoup.

kochka

Deux pistes:
Il a quel âge?
Qu'est-ce qui devient à la mode en ce moment?
Technophile Père Siffleur

juninho

Il est sorti en 2013.
Oui c'est la mode aux hybrides, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Canon sort bien le 200d et le 4000d pour remplacer le 1300d.
Chez Nikon un D620 t un D760 serais bien.

Jean Louis

Ben faut attendre ça finira bien par arriver. J'ai moins de doute pour un remplaçant au 750 que du 610.
La photo! retour vers le passé

Flocon blanc

Perso j'ai un D 600 il a eu le temps de prendre la poussière depuis sa sortie

juninho

ha ha.
Je sentais que cela allait arriver.
Le D610 peut arrivé entre mes mains (un ami me le vendrais pour 1€ avec les milliers de services rendus par mes soins) si un successeur du D610 ou D750 sort et rapidement.
D'où ma question.
Les D5100 et D90 sont ceux que je possède actuellement.
Sinon, il est possible de se renseigner (culture perso, etc.) sur du Fx en possédant un Dx non ?  ::)

Amaniman

Citation de: Flocon blanc le Avril 25, 2018, 18:35:54
Perso j'ai un D 600 il a eu le temps de prendre la poussière depuis sa sortie

Humour nikoniste ?  ;D :D ;)

guidse14

Citation de: Jean Louis le Avril 22, 2018, 19:18:06
Ben faut attendre ça finira bien par arriver. J'ai moins de doute pour un remplaçant au 750 que du 610.

Je le pense également. Le D600 a été un gros loupé de Nikon et le D610 est arrivé prématurément pour redresser la barre. Mais le fait est que la série D6xx restera à jamais entachée par ces problèmes que l'on connait.

J'ai la nette impression que le D750 est sorti pour faire oublier la série D6xx. Partant de ce postula, le successeur du D610 n'est autre que le D750.

Faz

Et pourtant le d610 n'aura eu aucun déboires nécessitant un retour au sav... contrairement aux d600 ou d750.
C'est un apn bien né, bien que dans la douleur (d600)

guidse14

Citation de: Faz le Avril 26, 2018, 09:19:13
Et pourtant le d610 n'aura eu aucun déboires nécessitant un retour au sav... contrairement aux d600 ou d750.
C'est un apn bien né, bien que dans la douleur (d600)

Et oui, mais le mal a fait tellement de bruit que ça reste gravé dans l'esprit des gens. Commercialement parlant, il est peut être judicieux de ne plus employé la gamme D6xx ?

danolo

J'ai 2 D600 que j'adore, sans aucun soucis.
Sans ce modèle (payé 500 euro en 2014) je ne serai peut être jamais passé sur du plein format avec cette qualité d'image (cause budget).
Merci Nikon ;D

coniglio

Citation de: Jean Louis le Avril 22, 2018, 19:18:06
J'ai moins de doute pour un remplaçant au 750 que du 610.
Peut être Jean-Louis, mais à force de "monter en gamme", la marque va perdre 1 partie de sa clientèle. Le "saut apsc/24*36" risquant d'en rebuter à cause du budget. Enfin tout dépendrai du prix et de l'évolution des ventes de ces 2 boitiers.

Buzzz

Citation de: guidse14 le Avril 26, 2018, 08:17:38
Je le pense également. Le D600 a été un gros loupé de Nikon et le D610 est arrivé prématurément pour redresser la barre.
Il est évident que le D610 n'est qu'un D600 fiabilisé (et amélioré à la marge). Le changement de nom D600 >>> D610 a probablement eu lieu pour dédouaner (à juste titre) le D610 des problèmes rencontrés par le D600.

Mais le fait est que la série D6xx restera à jamais entachée par ces problèmes que l'on connait.
Heu... on est en 2018 : le D610 n'a connu AUCUN problème d'aucune sorte depuis 2013, et les D600 passés en SAV ont bonne presse et sont très abordables (et sachant qu'au pire le passage en SAV pour cause de "Dustgate" était gratuite et non limitée dans le temps). Cela a permis à certains de faire de très bonnes affaires pour s'équiper.

J'ai la nette impression que le D750 est sorti pour faire oublier la série D6xx.
Pourtant le D610 est toujours disponible en neuf... Le D610 est devenu le boîtier FX abordable de Nikon, le D750 étant positionné plus haut en gamme (même si effectivement en dehors de l'écran orientable et de son AF plus performant, le D750 et le D610 sont très proches). A mon avis le D750 est apparu pour combler un trou dans la gamme, car il n'y avait rien entre le D610 et le D800(e) à l'époque (soit quasiment 2000 euros d''écart entre ces 2 modèles de mémoire).

Partant de ce postula, le successeur du D610 n'est autre que le D750.
Effectivement ces 2 modèles sont très proches, mais le D750 n'a pas remplacé le D610 au catalogue (si cela avait été le cas les 2 modèles n'auraient pas perduré jusqu'à aujourd'hui depuis la sortie du D750 en 2014).

Buzzz

kochka

Citation de: coniglio le Avril 29, 2018, 23:09:04
Peut être Jean-Louis, mais à force de "monter en gamme", la marque va perdre 1 partie de sa clientèle. Le "saut apsc/24*36" risquant d'en rebuter à cause du budget. Enfin tout dépendrai du prix et de l'évolution des ventes de ces 2 boitiers.
Oui et non.
Après s'être partiellement ruiné en collectionnant les objectifs, la sagesse peut revenir avec le souhait de se limiter à un ou deux cailloux, et monter qualité sur un beau boitier?
Technophile Père Siffleur

jmd2

après réparation (ça a été un très mauvais moment), mon D600 est génial
un D610 donne les mêmes résultats

mébon, je fais pas de photo d'action rapide. Pour le foot des gosses, ça passe.

coniglio

Citation de: kochka le Avril 30, 2018, 17:22:00
Oui et non.
Après s'être partiellement ruiné en collectionnant les objectifs, la sagesse peut revenir avec le souhait de se limiter à un ou deux cailloux, et monter qualité sur un beau boitier?
Ma collection étant des plus réduite,je préférerai la continuer...Ceci me concernant mais pas tout le monde,je pense malgré tout que maintenir dans la gamme 1 24*36 à prix contenu serait bien pour ceux qui souhaitent s'équiper. Le d610 me semble bien positionné pour celles et ceux qui veulent avoir 1 "beau" boitier,comme vous l'écrivez,sans mettre tout dans 1 boitier dont ils n'utiliseront  qu'1 partie des possibilités s'ils n'ont pas les optiques à mettre devant ni les compétences (ce qui est sans doute mon cas), pour exploiter l'ensemble de ses possibilités. Pour ma part,mais sans doute pas partagé par tout le monde,je ne vois pas l'intérêt du d750/610 étant donné la différence de coût.
Ceci écrit,c'est nikon qui décidera.

Buzzz

Citation de: coniglio le Avril 29, 2018, 23:09:04
à force de "monter en gamme", la marque va perdre 1 partie de sa clientèle. Le "saut apsc/24*36" risquant d'en rebuter à cause du budget. Enfin tout dépendrai du prix et de l'évolution des ventes de ces 2 boitiers.
Le saut DX >>> FX a toujours eu un coût élevé, car outre le boîtier il y a les optiques à prévoir derrière... donc rien de neuf sous le soleil.

Les photographes qui faisaient de l'argentique 24x36 avant le numérique ont souvent pu "recycler" tout ou partie de leur parc optique lors du passage au FX. En ce qui me concerne je ne suis passé en DX que le temps de 2 boîtiers (D70 et D200) avant de revenir au 24x36 avec le D700. Le fait est que j'avais déjà une gamme optique complète pour accompagner ce boîtier, même si j'ai complété et/ou renouvelé mon parc par la suite. En DX je n'ai acquis que très peu d'objectifs (1 transtandard par boîtier  et 1 UGA, tous revendus avec les boîtiers). Du coup je n'ai eu aucun besoin d'acheter des objectifs du fait de mon passage en FX et je n'avais pas pléthore d'objectifs DX sur les bras.

Aujourd'hui les photographes désireux de passer en FX n'ont pas forcément de passé argentique, avec les objos qui vont bien. Du coup dans ce cas le passage au FX est plus coûteux car sauf à déjà posséder quelques objectifs compatibles FX, il faut s'équiper en optiques en plus du boîtier. Il y a plusieurs stratégies possibles :
- si on a un gros budget on peut acquérir un équipement complet
- si le budget est plus limité, soit on regarde du côté de l'occasion, soit on profite de kits, soit on se tourne vers des compatibles plus abordables, soit on panache toutes ces options
- si on est vraiment juste, on se contente d'un ou deux objos pour commencer... en attendant des jours meilleurs :)

Après évidemment il faut faire la part des choses : si on doit acheter un boîtier + des optiques, il peut être judicieux de ne pas mettre tout le budget dans le boîtier.

Du coup aujourd'hui encore plus qu'hier il faut bien réfléchir avant de s'embarquer dans le DX ou le FX, car changer d'avis en cours de route peut vite devenir onéreux... Mais ce phénomène n'est en rien propre à Nikon, chez Canon c'est exactement pareil.

Buzzz

coniglio

Citation de: Buzzz le Mai 02, 2018, 14:08:12

si on doit acheter un boîtier + des optiques, il peut être judicieux de ne pas mettre tout le budget dans le boîtier.
Buzzz
C'est pourquoi, entre autre,que je considère que le d610 a toujours sa raison d'être, sans devoir acheter directement le 750 si l'on souhaite passer au 24*36.

Sebas_

Citation de: Buzzz le Mai 02, 2018, 14:08:12
Du coup aujourd'hui encore plus qu'hier il faut bien réfléchir avant de s'embarquer dans le DX ou le FX, car changer d'avis en cours de route peut vite devenir onéreux... Mais ce phénomène n'est en rien propre à Nikon, chez Canon c'est exactement pareil.

C'est meme pire, vue qu'on ne peut pas monter de EF-S sur les FF Canon... Faut tout racheter, comme dirait l'autre.

Concernant un éventuel successeur du D610, pas sur que ca vienne du mirrorless a court terme. Pour rentrer dans le marche (et surtout concurrencer Sony sur le plan comm' & marketing), mieux vaut rentrer "par le haut", avec un équivalant du D850 ou surtout D750. Un boitier plus bas de gamme sera forcement compare au A7 III (R & S), donc mauvais sur le plan comm'. C'est apparement ce que planifie Canon (un FF Mirrorless haut de gamme au debut).

Donc oui, il reste bien de la place pour un renouvellement "par le bas" d'un reflex FF. Chez Canon, le 6D II est tout récent..

Buzzz

Citation de: coniglio le Mai 02, 2018, 22:05:16
C'est pourquoi, entre autre,que je considère que le d610 a toujours sa raison d'être, sans devoir acheter directement le 750 si l'on souhaite passer au 24*36.
Le fait est que le D610 n'a pas à rougir de sa qualité d'image (identique à celle délivrée par le D750 en Nef). Et hormis des performances AF un peu en retrait par rapport au D750 le D610 est toujours dans le coup malgré son âge (et en plus ce boîtier n'a aucun problème faut-il le rappeler).

Citation de: Sebas_ le Mai 03, 2018, 00:15:58
Donc oui, il reste bien de la place pour un renouvellement "par le bas" d'un reflex FF. Chez Canon, le 6D II est tout récent..
Le Canon 6D étant l'alter ego du D610 on peut imaginer que Nikon finisse par répliquer à son concurrent même si à mon avis les changements ne seront pas forcément énormes... En ce qui me concerne le successeur de mon D610 sera un réflex. J'espère seulement que Nikon ne fixera pas le ticket d'entrée à 3000 euros sans quoi j'irai voir ailleurs. Après le mirrorless pourquoi pas, mais en complément.

Buzzz

laurent156

Le remplacement du D610 n'est pas annoncé, ce qui est annoncé (Cf. Nikon Rumors) c'est un appareil mirrorless pour cet été. J'ai du mal à croire au remplacement du D610, mais c'est un avis personnel. Dans la gamme Fx il est sous le D850 et D750. Il vient en concurrence directe du D500 qui est plus récent. Il me semble que ce n'est pas la stratégie du moment. A suivre.