Quoi prendre pour Dakar avec un moment au Lac Rose ?

Démarré par newworld666, Juillet 02, 2018, 10:57:00

« précédent - suivant »

newworld666

Des réponses sur mon sujet de la part de nos amateurs de l'Afrique  ? .. mais pour un touriste glandu qui passe 2 jours sur place en quartier plus ou moins libre.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286344.0.html
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Dans un congrès pro .. pas trop le choix du lieu .. mais j'en déduis que mes 14mm et 135mm ça fera l'affaire.  :D :D (j'ai pas de zooms du tout, mais le côté "sale" ne me gène pas trop en fait, si c'est actif ça me va).
Canon A1 + FD 85L1.2

didche

J'ai vécu à Dakar dans les années 80 et eu l'occasion de me rendre quelques fois au lac Retba.

Justement les travailleurs sont un sujet de photo avec le lac rose. Il faudra certainement parlementer et faire un cadeau ce qui ne leur fera pas de mal...de mémoire l'océan n'est pas loin derrière les dunes...Je me demande si je n'avais pas vu un Balbuzard par là.

Si vous pouvez vous rendre de Dakar là bas, en 4X4, en longeant l'océan à marée basse cela pourrait être sympa quitte à revenir par la route. Faut voir si les heures collent pour la lumière notamment et si toujours possible.

Donc au niveau objectifs je prendrais personnellement mes 35 et 85  ;)

didche

et gaffe à Dakar aux pickpockets Place de l'indépendance notamment ! L'un détourne ton attention pendant que l'autre fait tes poches...peut être n'est ce plus d'actualité et/ou ont ils diversifiés depuis leur technique?

jp60

J'y suis allé au mois de mai, en famille. La couleur du lac dépend apparemment des conditions climatiques et de la période. Quand j'y étais, il n'était pas rose, mais plutôt marron-jaunâtre. Pas vraiment esthétique!  ;D ;D ;D

De toutes les excursions que j'ai fait, c'est ce qui m'a le plus déçu...

Toi qui aimes le sport auto, tu peux faire un tour en 4x4 dans les dunes autour (arrivée du Paris-Dakar). Bon, c'est un truc de touristes mais en terme d'images ça peut être rigolo...Sinon, comme le propose Didche, des portraits seront plus intéressant que le paysage autour.

JP

newworld666

Citation de: jp60 le Juillet 02, 2018, 17:33:06
Toi qui aimes le sport auto, tu peux faire un tour en 4x4 dans les dunes autour (arrivée du Paris-Dakar). Bon, c'est un truc de touristes mais en terme d'images ça peut être rigolo...Sinon, comme le propose Didche, des portraits seront plus intéressant que le paysage autour.

JP

Je n'ai pas trop le choix des activités et des lieux :-\ .. je ferai avec ce que je trouverai .. mais en voyant des vidéos de drones mavic sur le lac, j'ai une meilleure idée de ce qu'il y a en fait et je pense effectivement que je vais voir plutôt pour des photos d'activité des travailleurs locaux plutôt que de paysages... ça semble moins vaste et spectaculaire que ce que j'imaginais  :D
Canon A1 + FD 85L1.2