Couleurs incohérentes avec profils ICC sur Lightroom

Démarré par Basti78, Mars 22, 2018, 17:31:18

« précédent - suivant »

Christophe Métairie

fort gramme, haute densité ... pas très "académique" tout ça  ;) il doit s'agir de traductions approximatives  :)

dans tous les cas utiliser l'utilitaire canon Media Configurator permet de rentrer tous les bons paramètres et faire des test d'encrage pour sélectionner le bon support équivalent si votre papier n'est pas listé dans le driver,

il est important de bien rentrer dans le driver l'épaisseur réelle du papier utilisé, car cette variable influe directement sur le défilement du papier et sur la qualité d'impression: il y a une différence de logique entre les drivers epson et canon en ce qui concerne l'épaisseur des papiers:
- chez epson on rentre l'épaisseur en dixième de millimètres dans le driver et dans " configuration papier "
- chez canon par contre on a pas cette possibilité, on est obligé de passer par le media configurator et de choisir un papier dans la liste qui a la même épaisseur de celui utilisé, il est plus simple de cliquer sur  "aide" et de rentrer l'épaisseur exacte du papier, le logiciel sélectionnera tout seul un papier qui a les mêmes caractéristiques d'épaisseur

en fait chez Epson le choix de type de média détermine l'encrage et ensuite on peut ajuster l'épaisseur réelle du papier, chez Canon c'est l'inverse le choix de média détermine l'épaisseur du papier ( qui agit directement sur le défilement papier ) et ensuite on choisi l'encrage

j'espere avoir été clair  ???

C Métairie
JUILLET 2025: OPERATION CALIBRAGE IMPRIMANTES - ECONOMISEZ 20 €

Donquichotte68

Merci à vous, Serge et Christophe.
Oui, c'est clair pour moi.
Reste à affiner encore mes notes et réglages.
Cette imprimante vaut le temps passé à potasser  ;)

Cdt
DQC
Cum lumen scribere...