Message publicitaire

Démarré par Cheese, Mars 29, 2018, 15:50:26

« précédent - suivant »

Cheese

...
Le photographe reste un détail

JeanB

Le cadrage me semble bien large, avec beaucoup de vide autour du couple panneau/passant, et je ne vois pas ce que ce vide apporte. Du coup, toute la gauche de la photo me gêne un peu.

LeLamaFou

Ce n'est pas le photographe qui est important, c'est vrai c'est le sujet, mais là y'en a pas trop. Le problème souvent en photo, avant même la composition et le cadrage, c'est le sujet, l'intention photographique. La question : en quoi ce sujet peut être intéressant ? Perso, je ne vois pas trop. On est dans une description (vaguement esthétique), mais ça ne raconte rien...

Cheese

Merci à vous trois.

Citation de: JeanB le Mars 29, 2018, 17:14:42
Le cadrage me semble bien large, avec beaucoup de vide autour du couple panneau/passant, et je ne vois pas ce que ce vide apporte. Du coup, toute la gauche de la photo me gêne un peu.
Il y a en effet un déséquilibre qui ne me gêne pas mais je comprends que ce soit le cas pour toi.

Citation de: salamander le Mars 29, 2018, 17:29:46
Pas mal, mais perso je vire tout ce qui est au dessus de la rambarde du balcon en arrière plan, car le haut n'amène pas véritablement de sortie pour le regard et dilue l'ambiance de contrejour mise en place en bas d'image.
Aller avoue t'aimes pas les carrés ?! ;) Non mais je suis d'accord avec toi dans les deux cas. C'est bien plus efficace recadré comme tu le proposes. Merci du conseil Salam !

Citation de: LeLamaFou le Mars 29, 2018, 18:56:43
... mais ça ne raconte rien...
Parce que tu n'arrives pas à comprendre le message qui est écrit ;-)
Ok c'est pas un roman mais on peut quand même s'imaginer une petite histoire en plus de l'ambiance agréable non ?

polohc

Citation de: Cheese le Mars 29, 2018, 23:03:15
...
Parce que tu n'arrives pas à comprendre le message qui est écrit ;-)
Ok c'est pas un roman mais on peut quand même s'imaginer une petite histoire en plus de l'ambiance agréable non ?
Je ne vois pas d'interaction entre le panneau et le personnage, ce serait bien mieux si ce dernier le regardait...
Il est plus tard que tu ne penses

Nikon Nissoumi

Effectivement beaucoup de choses figurent sur la photo d'origine.
Trop à mon sens.
Et la narration s'en trouve diluée. Pourtant il y a bien un sujet, même s'il est mince et une ambiance qui tient sur la lumière.
Comme nous sommes en contre jour et que la couleur n'est pas très présente, il me semble que tu tiens là une candidate toute trouvée pour une conversion en N&B.
En élaguant sévèrement tout ce qui ne pas réellement utile, voici une proposition (très imparfaite et qu'il faudrait encore retravailler soigneusement à partir du RAW).
Ceci juste pour se faire une idée et c'est 'poubellisable' sans remords dans l'instant si sans intérêt :

FP photographie

Une jolie lumière et quelques ombres peuvent suffir à faire une belle photo et créer une ambiance ; l'idée est là, et je comprends bien ce qui t'a fait déclencher. Je trouve dommage que le personnage ne se découpe pas mieux sur son arp...pour le reste, ça me plait...:)

Cheese

Citation de: polohc le Mars 29, 2018, 23:45:28
Je ne vois pas d'interaction entre le panneau et le personnage, ce serait bien mieux si ce dernier le regardait...
Il regarde les spectateurs de l'image  ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 30, 2018, 11:01:04
Effectivement beaucoup de choses figurent sur la photo d'origine.
Trop à mon sens.
Et la narration s'en trouve diluée. Pourtant il y a bien un sujet, même s'il est mince et une ambiance qui tient sur la lumière.
Comme nous sommes en contre jour et que la couleur n'est pas très présente, il me semble que tu tiens là une candidate toute trouvée pour une conversion en N&B.
En élaguant sévèrement tout ce qui ne pas réellement utile, voici une proposition (très imparfaite et qu'il faudrait encore retravailler soigneusement à partir du RAW).
Ceci juste pour se faire une idée et c'est 'poubellisable' sans remords dans l'instant si sans intérêt :

Le N&B est une option aussi c'est vrai. Merci pour la proposition NN

Citation de: FP photographie le Mars 30, 2018, 17:51:47
Une jolie lumière et quelques ombres peuvent suffir à faire une belle photo et créer une ambiance ; l'idée est là, et je comprends bien ce qui t'a fait déclencher. Je trouve dommage que le personnage ne se découpe pas mieux sur son arp...pour le reste, ça me plait...:)
Ca aurait été mieux en effet. Merci FP