Molette correction dioptrique 5d3 et 6d...

Démarré par tirando, Mars 22, 2018, 13:46:51

« précédent - suivant »

tirando

Salut
Cette molette a une facheuse tendance a bouger
Y a t il une solution ? Revissage ? Changement d oeilleton ? Celui du 5d3 me plait bien...
Autre question pour le verre de visée
Que fait on de mieux pour ameliorer la vissée ?
Merci

PiMouss

jamais eu de problème avec la molette de correction dioptrique sur 6D. Elle est même plutôt dure, au contraire.

mattsorgues

Hello, tu ne peux pas monter celui du 5d3 sur un 6d, ce n'est pas le même système de fixation, mais de toutes façons, il n'a rien à voir avec la molette de réglage dioptrique.

Au pire si elle se dérègle trop souvent, trouve le bon réglage et dévisse la petite vis cruciforme, puis sort la molette, ça risque rien et comme ça le réglage ne bougera plus. C'est super simple à remettre car il y a un détrompeur, on peut pas se planter...

tirando

tirando

En tant que myope ma vue risque de changer...ca m embete cette histoir

Sir Conspect

Moi j'ai mis du gaffer sur la molette que je change de temps en temps.

Rien de pire que de voir flou pendant une prise de vue nécessitant d'être réactif: on se pose la question: est-ce que l'objectif n'arrive pas à obtenir la netteté, ou bien l'objectif est sur Manual Focus ??  Allez, tiens, encore un morceau de gaffer sur le curseur de l'objectif.
Des fois le réglage d'ouverture bouge aussi, passant à f22 en faible lumière grrr.

Cette mésaventure m'est arrivée lors d'un mariage au moment du passage des anneaux (tout allait bien quelques minutes auparavant)!! Perdu pour perdu, j'ai déclenché tout de même, et j'ai bien fait: c'était net! C'est après que j'ai compris l'origine du problème puis apporté le correctif.

tirando

Mon 5d3 va passer au sav pour regler ce problème...deja que c est penible quand on a des lunettes

Sebas_

Citation de: Sir Conspect le Mars 22, 2018, 19:13:17
Moi j'ai mis du gaffer sur la molette
De meme. Ca m'a fait ca 2-3 fois, et ayant des objectifs manuels, ca m'a bien gêné. Le gaffer n'a pas bouge depuis 2 ans.

tirando

Oui pas de sav
La molette serait normale...
Mon nikon d700 etait mieux a ce niveau (super boitier aussi)
Je vais tater du gaffer...
Merci

MIKOSO

Bonjour à tous .
Voici ma petite astuce , avec un petit pot de peinture de maquette  (blanche pour ici ) et un cure dent pour appliquer une petite goutte sur le repère de la molette , comme cela je vois si elle a tournée et me sert aussi de repérage dans mon réglage dioptrique . ;)
Je fait cela aussi sur mes bouchons d'objectif et boitiers .
Voilà si des fois ça peut vous servir .
Bien amicalement