Lightroom Classic CC 7.2 renommer dossiers

Démarré par Daflan, Mars 27, 2018, 19:15:48

« précédent - suivant »

Daflan

Bonjour bien,
Impossible de renommer les dossiers avec la dernière version 7.2 de Lightroom Classic CC !
J'ai le message : "Impossible de renommer ou de déplacer le dossier".
Mais pour certains dossiers, je peux !
Merci pour votre aide.

ChatOuille

Ne seraient-ils pas en lecture ou une partie de leur contenu? Regarde du coté Windows.

Nikojorj

Ou une opération en cours en tâche de fond dans les dossiers incriminés?

Daflan

Les dossiers ne sont pas en lecture seule.
Il n'y a rien en tâche de fond.
Je supprime un dossier du catalogue, je le ré-importe, impossible de le renommer dans LR.
Depuis le dernière mise à jour, je croule sous les emmerdes.

patrickj

MAC ou Windows ?
J'ai aussi la dernière version de LR Classic CC, et aucun problème pour renommer le dossier dans lequel je viens d'importer mes photos. Aucun problème en général d'ailleurs...

jesus

Daflan

Nikojorj

Revérifies que tu as les droits de lecture/écriture sur ce dossier....
J'ai ce pb dans certains coins de mon ordi, sous W7 avec un utilisateur pas admin.

ChatOuille

Puisque cela ne fonctionne toujours pas, je vais me permette de te donner un mauvais conseil. Ce qu'il ne faut jamais faire pour les puritains, mais cela fonctionne.

- Je renomme avec l'explorateur de Windows. Si ce n'est pas possible, tu as un pb avec Win.
- Je vais sur LR. Si le dossier concerné est repris (panneau de gauche), je clique à droite et je choisis «Synchroniser». Tout retombe sur ses pattes. Si le dossier n'est pas repris, je passe par «Importer». J'importe le dossier et tout rentre dans l'ordre.

Daflan

Dernières nouvelles du front : j'ai désinstallé puis réinstallé LR, le problème reste entier !
Je pressens l'abandon de ce logiciel qui me cause plus de soucis que de satisfaction.

ChatOuille

Citation de: Daflan le Mars 28, 2018, 18:32:23
j'ai désinstallé puis réinstallé LR, le problème reste entier !
Je pressens l'abandon de ce logiciel qui me cause plus de soucis que de satisfaction.
Mauvaise idée. Comme j'ai dit depuis le début, regarde d'abord du coté Windows.

vulpes

Citation de: ChatOuille le Mars 28, 2018, 18:25:30
Puisque cela ne fonctionne toujours pas, je vais me permette de te donner un mauvais conseil. Ce qu'il ne faut jamais faire pour les puritains, mais cela fonctionne.

- Je renomme avec l'explorateur de Windows. Si ce n'est pas possible, tu as un pb avec Win.
- Je vais sur LR. Si le dossier concerné est repris (panneau de gauche), je clique à droite et je choisis «Synchroniser». Tout retombe sur ses pattes. Si le dossier n'est pas repris, je passe par «Importer». J'importe le dossier et tout rentre dans l'ordre.

Tous les puristes ne sont pas des "puritains" ..... heureusement  ;D
Impossible photographe....

jipT

Au pire tu renommes le dossier avec l'explorateur (LR fermé), tu démarre LR, dans la liste des dossiers, le dossier doit être présent avec l'ancien nom et un marqueur (un point d'interrogation si ma mémoire est bonne) pour dire qu'il ne trouve pas le dossier, clic à droite et tu choisis "rechercher le dossier manquant" et tu n'as plus qu'a pointer vers le nouveau nom du dossier ! (c'est plus propre que la méthode de chatouille)

Sinon tu es sur que lorsque tu renommes, tu n'as pas un explorateur ou un programme ouvert sur le dossier (voire même un antivirus par exemple).

Jip

ChatOuille

Tu vois qu'on est tous d'accord. Redémarre Windows. N'ouvre que l'explorateur (et rien d'autre) et renomme. Si cela fonctionne, tu ouvres LR et tu fais ce qu'on t'a dit.

Citation de: vulpes le Mars 28, 2018, 18:35:15
Tous les puristes ne sont pas des "puritains" ..... heureusement  ;D
Les puristes peuvent encore se permettre de renommer avec l'explorateur. Les puritains pas du tout. Les bonnes mœurs avant tout !  ;D

Daflan

Merci à tous.
C'est vrai qu'en renommant dans Windows et en suivant vos conseils, ça marche.
Ce qui est mystérieux c'est que je peux renommer certains dossiers dans LR et pas d'autres !
Espérons qu'avec une prochaine mise à jour tout rentrera dans l'ordre.

jesus

Il y a parfois des bugs étranges sur les ordis, ce qui est souvent agaçant.
La solution pour contourner le problème :
clic droit sur le dossier : "afficher dans l'explorateur"
Renommer le dossier dans l'explorateur (ou le déplacer).
LR a forcement perdu ses petits, mais il est facile de retrouver les images en faisant un clic droit sur le point d'interrogation : "recherchez le dossier manquant".