cette photo a été refusée

Démarré par Alain-P, Avril 01, 2018, 10:02:38

« précédent - suivant »

Alain-P

moi j'aime bien, mais d'autres pas du tout. Et vous ?
( refusée par une chargée de la culture pour la signalétique d'une expo de groupe )

Perpétuel insatisfait.....

Crinquet80

Citation de: Alain-P le Avril 01, 2018, 10:02:38
( refusée par une chargée de la culture pour la signalétique d'un expo de groupe )[/i]

En français , cela donne quoi ?  ;D

Ce n'est pas la photo du siècle non plus , d'autant que je demande , quel est le sujet !  O0

FP photographie

CitationCe n'est pas la photo du siècle non plus

...mais elle n'est pas désagréable non plus. Mais si elle a été refusée, peut être que celle qui a été choisie correspond mieux au thème de l'expo ?

Arnaud17

Je fais plus un sur la liste des génies méconnus.
veni, vidi, vomi

Verso92

Citation de: Alain-P le Avril 01, 2018, 10:02:38

C'est ta photo et tu l'aimes bien... quoi d'étonnant ?

55micro

Cette photo ne raconte rien, du moins pas pour ceux qui ne l'ont pas prise.

Mais peut-être trouvais-tu qu'elle était en accord avec l'expo de groupe? Quel en était le thème?
Choisir c'est renoncer.

Qdebouteille

cliché qui me laisse froid; désolé pour cet avis négatif.
une mauvaise photo ne doit pas devenir une mauvaise publicité. ;)

Robertaz

Bonjour. A mon avis, cette photo méritait un autre cadrage. L'idée est bonne mais mal transcrite.
Le tirage est un peu gris aussi.
Cdt Robert

Suche

Je peux parfaitement comprendre qu'elle n'ai pas été sélectionnée.
Je ne lui trouve rien de très particulièrement accrocheur.
Mais c'est l'estime que tu as pour elle qui est le plus important, pas l'avis des autres.  ;)

bozart

Je la trouve intéressante, dans sa construction, mais assez austère. Alors selon le thème de l'expo, elle pouvait ne pas convenir, on ne peut pas en juger.

Nikon Nissoumi

Sujet minimaliste, N&B sans grand relief.
La composition tient sur la ligne verticale constituée par le personnage, la lampe et la descente électrique qui les unis.
Il me semble que d'avoir placé cette verticale sur le bord gauche de l'image n'est pas des plus heureux en rejetant la seule ligne forte tout en fond de perspective et en "bloquant" ainsi l'espace devant ton sujet sur le bord de cadre.
Je l'aurais plutôt vue plus proche et à droite de l'image.
Mais peut être n'était-ce pas possible sur le terrain ?  :-\
Quant aux raisons de son rejet en expo, seuls ceux qui ont pris cette décision seraient en mesure de te fournir une explication.  ;)

Alain-P

Merci à tous, bien entendu tout peut se justifier en fonction du vécu de chacun d'entre nous. D'abord la raison du refus; "c'est du Noir et Blanc, ça n'ira pas avec la façade de la Mairie"  On a fourni une photo couleur, et tout va mieux.
La composition est voulue et assumée même et justement par le refus d'équilibre, je passais dans la rue Mazarine et j'ai vu un étudiant (?) assis sur le rebord du trottoir et semblant travailler ou chercher sur l'un de ses livres; je l'ai vu écrasé par une architecture lourde, massive, répétitive dépouillée de tout ornement, avec un effet de perspective qui semblait vouloir réduire, écraser, ce jeune homme. J'ai cadré volontairement ainsi et pris la photo.
Enfin son côté Rodchenko m'a plu, c'est tout.
Mais bon chacun peut y voir ce qu'il veut et c'est bien ainsi.

bozart

Rodchenko, tu es sûr ? Ses cadrages et points de vue sont très actifs et restituent la sensation d'un placement dynamique dans l'espace : ici c'est très statique ( les fuyantes correspondent à un point de vue à hauteur " normale " ).

Alain-P

Citation de: bozart le Avril 02, 2018, 10:31:29
Rodchenko, tu es sûr ? Ses cadrages et points de vue sont très actifs et restituent la sensation d'un placement dynamique dans l'espace : ici c'est très statique ( les fuyantes correspondent à un point de vue à hauteur " normale " ).

J'ai dit "le côté"  Rodchenko; bien conscient que l'on est très loin ici de la force de ses photos.

MFloyd

L'intention y était probablement, mais je trouve que le résultat n'y est pas. Ou est-ce la référence à Rodtchenko, et son Constructivisme, que je n'ai jamais aimé, et toujours trouvé très « petit bourgeois » ? Mais ça est une autre histoire...
(cliquez ev. sur l'image)

bozart

Citation de: Alain-P le Avril 02, 2018, 11:06:07
J'ai dit "le côté"  Rodchenko

Alors c'est quoi, ce côté Rodchenko ?