tablette Wacom et réactivité ...

Démarré par Didier_Driessens, Avril 23, 2018, 14:50:26

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je possède une tablette Wacom Intuos 4 . Lorsque je fais du PT sur Photoshop ou LR , j'ai remarqué un manque de réactivité du stylet pour modifier les curseurs. En fait, je ne sais pas si réactivité est le bon terme ... je place la pointe du stylet sur le triangle du curseur ( par ex. exposition maispeu importe le réglage) , je déplace le stylet ( en appuyant bien-sûr !) et ... le triangle ne bouge pas ou seulement après 1cm -1,5 cm de déplacement du stylet.Je n'ai pas ce problème avec la souris . clic gauche sur le triangle et dès le déplacement de la souris, le triangle suit ...
Avez-vous constaté le même phénomène ?

merci

Didier

Didier_Driessens

65 vues et pas de réponses... j'en conclu être le seul à avoir ce problème ! Cà , c'est ennuyeux   :)

durandal

Le seul à avoir des problèmes avec le stylet Wacom ? ... pas sûr.
Pour ma part je travaille avec une Intuos 3. Depuis la dernière MAJ de W10 mon stylet fait des siennes quand il prend les ascenseurs situés à gauche des pages. Les déplacements progressifs sont devenus impossibles. Il faut que je pointe en dehors du curseur et j'obtiens des bonds désordonnés.
Je suppose qu'il faudrait une MAJ du pilote de la tablette, à moins que Monsieur Microsoft ne corrige le problème.
Peut-être as-tu ce genre d'anomalie ? Les éditeurs sont-ils au courant ?... et seront-ils disposés à y porter remède ?

Didier_Driessens

effectivement... il semblerait que ce soit après une mise à jour qu'il y a plusieurs "petits désagréments" !  Ce matin, encore une mise à jour Adobe , mais toujours ces problèmes de tablette . Je suis tellement habitué à travailler avec ce stylet que je ne "sais plus me servir" de la souris en PT ....

ChristopheNL

Bonjour,

Ma fille a reporte le meme probleme sur sa Wacom Intuos 4 (Elle dessine principalement)
Probleme regle en desiinstallant toutes traces de soft Wacom - redemarrage puis installation des derniers drivers Wacom (https://www.wacom.com/en-us/support/product-support/drivers).
Pas eu le temp ni l'envie d' etudier la situatie en detail, j' ai cependant l' impression que Windows Update ecrase de temps en temps les fichiers Wacom avec des version bien moins performantes (pour etre gentil)

Didier_Driessens

merci pour ce conseil . Je vais regarder cela de plus près !

Didier

Didier_Driessens

j'ai réalisé cette mise à jour . Malheureusement, toujours des problèmes à l'utilisation .
Exemple : j'agrandis l'image . Je prends l'outil densité - , je pose le stylet sur la tablette , je fais des mouvements et au lieu d'éclaircir , toute l'image bouge !!  A certains moments, le pointeur disparaît ...
Qu'est-ce qui se passe avec cette tablette qui fonctionnait relativement bien ...

Didier

Nicolas Meunier

Citation de: Didinou le Avril 25, 2018, 11:22:37
j'ai réalisé cette mise à jour . Malheureusement, toujours des problèmes à l'utilisation .
Exemple : j'agrandis l'image . Je prends l'outil densité - , je pose le stylet sur la tablette , je fais des mouvements et au lieu d'éclaircir , toute l'image bouge !!  A certains moments, le pointeur disparaît ...
Qu'est-ce qui se passe avec cette tablette qui fonctionnait relativement bien ...

Didier

depuis windows 8, windows prévoit aussi de tourner sur des tablettes et ordi tactile... il a donc sa propre gestion de stylet... qui rentre souvent en conflit avec celle de Wacom... à chaque mise à jour de Windows il faut serrer les dents et prier. :(

ChristopheNL

Que dis le soft Wacom ? (panneau de config je crois)

Didier_Driessens

je ne suis pas un as en informatique ! Mais, on dirait que Microsoft n'utilise pas le pilote Wacom . La gestion de la tablette semblerait se faire à partir d'un logiciel Microsoft . Je ne sais pas comment faire pour que la tablette utilise le pilote Wacom ...

ChristopheNL

la reinstall des pilotes Wacom aurait du regler le probleme.
Je regarderais l'ordi de ma fille quand je peux mettre la main dessus :)

Didier_Driessens

dominos

Citation de: Didinou le Avril 25, 2018, 13:07:41
je ne suis pas un as en informatique ! Mais, on dirait que Microsoft n'utilise pas le pilote Wacom . La gestion de la tablette semblerait se faire à partir d'un logiciel Microsoft . Je ne sais pas comment faire pour que la tablette utilise le pilote Wacom ...

Pour info, je n'avais le même type de problème, mais pire, suite aux mises à jour Windows 10, pratiquement à chaque tentative de connexion de mon intuos PRO, écran bleu...
Si je demandais une mise à jour par le logiciel en local, rien ou plantage au moment de la connexion....
J'ai abandonné l'utilisation.
Dernièrement, en allant sur le site Wacom,  j'ai téléchargé la dernière version des pilotes et tout fonctionne comme au début...

Bien cordialement.

Didier_Driessens

Le pilote en place est la version : 6.3.29-6 ( Windows) . Je pense que c'est le dernier... en vivez-vous un autre ? Merci

Didier

Didier_Driessens

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Didier_Driessens

je viens de suivre les conseils du tutos et çà à l'air de fonctionner    merci !

Didier