"...t'as une toile d'araignée sur le nez!"

Démarré par clairdalf, Avril 05, 2018, 09:56:47

« précédent - suivant »

clairdalf

clairdalf

100 vues...aucun commentaire !!
j'ai ressenti une grande émotion quand je me suis trouvé nez à nez avec cette statue après avoir ouvert un caveau abandonné dans un cimetière.C'est assez rare.
j'ai voulu vous faire partager cette émotion et apparemment ça ne passe pas.
Si vous pouviez m'expliquer ce qui ne va pas dans cette photo, je vous en serais reconnaissant
merci d'avance

egtegt²

Je comprends que si cette tombe t'a apporté une grande émotion, tu aies du mal à comprendre que nous ne la partagions pas. Mais ta photo est pour moi sans intérêt. La lumière est banale, la composition correcte sans plus, et surtout le sujet ne me touche pas le moins du monde.

C'est une statue religieuse avec une toile d'araignée ...

Si je n'ai pas commenté, c'est justement parce que je n'avais rien à dire d'intéressant sur cette photo. Mais comme tu insistes  ;)

Nikon Nissoumi

Bon, pour ne pas te laisser dans les affres du doute...  ^-^
Je suis passé par là moi aussi.
Plus qu'un problème technique, c'est le sujet (religieux) qui m'inspire bien peu.
Ceci étant, la lumière qui baigne la scène est plutôt homogène et raisonnablement bonne.
La composition très classique n'amène pas de commentaires particuliers.
Je regrette cependant que, sur un sujet aussi statique, tu te sois débrouillé pour couper le socle alors que tu avais tout le temps de cadrer proprement.
Ou plutôt je me demande si ce n'est pas le méchant pot de fleur dans l'angle en bas à droite (et son frère à gauche) qui t'a posé problème auquel cas il fallait soit l'inclure plus largement quitte à l'effacer numériquement en suite ou, beaucoup plus simple encore ( ;)), le déplacer à la prise de vue.
Ici, c'est la double peine, statue tronquée et petit bout de pot de fleur moche et orphelin.
Mais enfin et surtout, l'arrière plan en béton armé brut de décoffrage style garage sous immeuble est vraiment d'une esthétique très... relative.  :(
Et ceci à vraiment du mal à me faire vibrer.
Voili, voilou, en ce qui me concerne, tu sais tout.

bozart

Je suis plutôt sensible aux matières, couleurs et formes, sensible aussi à l'ambiance désuète.
Je trouve l'ensemble intéressant dans une approche de la " banalité ", j'y vois un thème à traiter sous forme de reportage en quelque sorte.