achat d'un drones

Démarré par Pechouse image 56, Avril 02, 2018, 18:06:05

« précédent - suivant »

Pechouse image 56

Bonjour a tous,je prépare ma retraite et j'aimerais acquérir un drones (budget 1200 a 1500 €) que me conseillez-vous ??
Je vais voyager et faire beaucoup de randonnées donc j'aimerais l'emporter dans le sac a dos...
A la lecture de différente fiche technique sur les drones j'ai lu qu'il y avait 2 possibilités sur le retour vidéo : soit sur un smartphone ou
sur un moniteur si je peut m'exprimer ainsi .Lequel est le mieux ??
Enfin c'est quoi le "ligth bridge" ? quand on parle de drones ... ???
Merci d'avance pour les réponses
Pêchoussssssse !!

normbret

Bonsoir
Pour moi, le DJI MAVIC PRO correspond à votre souhait, avec les logiciels DJI sur iPhone (en français) c'est du bonheur.
Un retraité qui sait de quoi l'on parle :)

Charlie47

Bonsoir,
Pas facile de choisir dans la gamme DJI ... Il y  a le Mavic Pro, le Spark et maintenant le Mavic Air, tout récemment... Les trois sont facilement transportables...
Pour le retour c'est sur smartphone ou tablette (pour ma part j'ai les deux) qui se glissent dans les bras de la radio commande...
LigthBridge c'est un système de transmission entre la radio et le drone... Le mavic Pro, lui, utilise le système Occusyn qui permet des portées jusqu'à 4kms en Europe...
Les poids vont de 750Gr pour le Pro à 300Gr pour le Spark...
Dans les logiciels il y a bien sur le DJI GO, mais aussi Litchi, qui permet de faire des parcours programmés d'avance... C'est très sécurisant...

PS: pour ma part j'ai le Mavic Pro, qui permet déjà de belles choses comme ici :  https://youtu.be/xCTV9X4bSaY

Jean-Etienne V

Toujours un régal, cette vidéo... Avec une musique parfaite.

Pour le conseil, le Mavic Pro semble tout à fait adapté.
Prévoir cependant un entrainement avec un petit drone "jouet", histoire de bien maîtriser les commandes...
Je ne tolère l'intolérance...

Pechouse image 56

Merci à tous pour votre réponse vous allez beaucoup m'aider dans le choix pour l'achat de mon drone .Grand,grand MERCI !!
Pêchoussssssse !!

photodrone33.com

Bonjour,

Effectivement le Mavic PRO est une belle machine, mais pour la rando j'aurai tendance à préférer le Mavic Air, plus petit, il se fait facilement oublier dans une des poches du sac à dos.

Komm

Citation de: photodrone33.com le Avril 02, 2018, 23:34:29
Bonjour,

Effectivement le Mavic PRO est une belle machine, mais pour la rando j'aurai tendance à préférer le Mavic Air, plus petit, il se fait facilement oublier dans une des poches du sac à dos.
Avec comme inconvénient une autonomie plus limitée :/

photodrone33.com

Certes, mais avez vous volé déjà plus longtemps que 15 minutes ?  moi très rarement
Du fait que la législation impose le vol à vue (300m maxi) en 15 mn on a le temps de visiter pas mal de choses.

Charlie47

Evites, s'il te plait, de toujours remettre la législation en avant... et puis quand on part en balade, on peut quand même supposer qu'on ne fait pas une seule séquence... Il faut donc se charger en batteries, sans compter qu'il vaut mieux disposer d'une marge de sécurité...
Pour ma part je pose toujours avant d'avoir atteint les 30%, pour cette raison...
Autre raison "valable" qui peut nécessiter une durée plus importante : des hyperlapses...

photodrone33.com

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 03, 2018, 14:42:35
Je passe très souvent les 3 batteries de mon Mavic Pro sur une session...
Je vole à vue, au delà de 300m (va falloir consulter un ophtalmo PhotoDrone).

En peaufinant les cadrages pour les photos + prise de vues à différentes expos, et/ou pano sphériques qui prennent pas mal de temps, on arrive vite à passer 20 min en l'air par décollage. Pour un peu que tu fasse ça 2 ou 3 fois dans l'aprem, t'as fini ton stock de batteries.

Tout ce temps passé à voler est un signe. il faut savoir préparer ses séquences de captation et ne pas voler et enregistrer tout et n'importe quoi.
Je vide rarement plus 3 batteries sur une journée de captation, les séquences enregistrées font souvent quelques dizaines de secondes maximum.
Une scène filmée se réfléchi, du lieu de décollage aux options de pilotage en passant par les réglages de la caméra.

Charlie47

Oui sans doute, quand on est dans un cadre pro, avec commande à la clé... Quand on est "en balade" on n'est pas tenu par les mêmes impératifs...
Perso sur ce que j'ai en préparation je fais des missions Litchi qui durent 8, 10, 12 minutes (des boucles très lentes en général) et après je garde ce dont j'ai besoin... A chaque séquence changement de batterie par précautions...
Donc les besoins sont forcément différents selon l'usage.

photodrone33.com

Je parlais dans le cadre loisir...

danm_cool

a voir si un petit Spark n'est déjà pas suffisant, car, par exemple sur Android, avec une app débloquée, on peut faire pas mal de choses, dont les vols point a point, etc., également le range est augmenté a 1km voir plus, grâce a cette app; utile en zone sans danger pour la population
une photo avec le Spark:


Pechouse image 56

merci encore a tous,vous m'aidez vraiment que pensez-vous du Mavic plantinum pour une approche silencieuse en vue de photographier
la faune ??la différence de prix est-elle justifiée ??
Enfin je suis prudent avant mon achat alors quelqu'un peut t-il me conseiller un site,un revendeur ou autre avec un bon SAV derrière !!!
Merci a l'avance 
Pêchoussssssse !!

Charlie47

Pour info les hélices du Platinum peuvent se monter sur le Mavic Pro...  Mais c'est pas silencieux au point d'approcher la faune  :)
Quant au revendeur, un seul fait vraiment autorité en la matière en France c'est Studiosport (Rouen)... Compétents et sérieux...

Jean-Etienne V

De plus, même si certains le font allègrement, il est recommandé de s'abstenir d'approcher des animaux, sauvages ou domestiques.
Bien que certains prétendent que c'est aux propriétaires d'animaux de les "désensibiliser aux drones" (on croit rêver !), il faut savoir être raisonnable dans cette activité !
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Je sais pas pourquoi mais je sens que c'est reparti pour un tour à ce propos ....  :-)))

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Citation de: Jean-Etienne V le Avril 03, 2018, 20:30:47
A quel propos ?

Le survol des chevaux.... Histoire ancienne   :-)

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 21:09:44
Le survol des chevaux.... Histoire ancienne   :-)

Je pensais plutôt à des chevaux attelés devant un hôtel suisse, effrayés par un drone.
L'un des deux s'était blessé, et il avait fallu l'euthanasier.
Et c'était soi-disant la faute du propriétaire des chevaux, qui ne les avait pas fait désensibiliser aux drones...
Très intelligent, non ?
Je ne tolère l'intolérance...

olivier38

Entre un Spark et un Mavic, préférer sans hésitation un Mavic.

Le Mavic Air aura l'avantage de l'encombrement et du poids. et un peu du prix.
Le Mavic Pro offre plus d'option de paramétrage, y compris niveau photo et video, il a plus de portée, plus d'autonomie. J'ajoute que le Mavic Pro Platinum est vraiment plus discret au niveau sonore.

vraiment, hormis quelqu'un qui serait au gramme près et qui voudrait gagner quelques centimètres cube, le Mavic Pro tient toujours très bien la corde.

Charlie47

Ajoutons une chose qui peut faire pencher la balance, avec le Pro on peut programmer des missions Waypoints avec Litchi, pas avec le Air, ni le Spark d'ailleurs.

Jean-Etienne V

Et question qualité d'image en photo ?
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Faut pas rêver   :)  Sur écran, ça passe très bien, mais c'est niveau smartphone ... Ceci dit, par curiosité, j'ai fait tirer un 40x60 sur plexi ...  Faut pas mettre le nez dessus bien sûr...
Espérons un jour un capteur 1" sur le Mavic...

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Avril 03, 2018, 21:54:49
Faut pas rêver   :)  Sur écran, ça passe très bien, mais c'est niveau smartphone ... Ceci dit, par curiosité, j'ai fait tirer un 40x60 sur plexi ...  Faut pas mettre le nez dessus bien sûr...
Espérons un jour un capteur 1" sur le Mavic...

J'avais pourtant cru lire (j'ai oublié où...) que les drones faisaient de meilleures images que les reflex...
Déçu je suis...   :-[

Mais Mavic Pro vs Mavic Air, des différences de qualité ?
Je ne tolère l'intolérance...