Je suis identifié comme SPAM à cause du serveur bouygues

Démarré par Gilala, Avril 03, 2018, 09:03:55

« précédent - suivant »

Gilala

Bonjour ,

Certains de mes mails me reviennent car mon adresse IP est identifiée comme SPAM.
En vérifiant ce n'est pas mon adresse IP personnelle mais celle d'un serveur bouygues qui je pense doit faire transiter mes mails.
Donc dès qu'un petit rigolo spam via ce serveur celui-ci est blacklisté 12 heures (je crois)
test ici
http://zy0.de/q/194.158.98.15
Comment éviter ce désagrément, évidemment j'ai contacté à maintes reprises l'adresse mail abuse [at] bouyguestelecom.fr qui s'en contrefout royalement

Gibus3133

Juste une question, est ce que ta connexion est sur une IP fixe ( le cas de FREE par exemple, Bouygues je ne sais pas) ?

Si tu n'as pas une IP fixe, en coupant ta box et après l'avoir rallumée tu devrais avoir une IP différente qui ne passera pas forcément par exactement les mêmes serveurs.
Je ne suis pas certain que la solution soit là mais ça ne coûte rien d'essayer.

Mon FAI est SFR et il m'est déjà arrivé de solutionner des soucis de blocage par cette méthode.


jesus

J'ai eu un problème semblable avec mon serveur (celui de mon site), j'ai fini par utiliser (le SMPT) de Google Gmail, et cela marche (personne ne blackliste  Google).
C'est le genre de problème aléatoire qui peut être très problématique  >:( :(

Samoreen

Bonjour,

Ces problèmes arrivent fréquemment et pas seulement avec Bouygues, beaucoup d'opérateurs utilisant les mêmes bases de données afin de déterminer ce qui est du spam ou pas. C'est pratique mais assez simpliste comme méthode.

Un moyen de limiter plus ou moins les problèmes, c'est de demander à vos destinataires habituels d'ajouter votre adresse dans leur liste blanche (liste verte, liste des expéditeurs autorisés,...). Les mails en provenance de cette adresse ne seront jamais rejetés (sauf virus).
Patrick