Embuscade

Démarré par erwann.martin, Avril 01, 2018, 14:37:44

« précédent - suivant »

erwann.martin

Bonjour, petit moment que je n'étais pas passé, manque de temps :-\... voici une image , même série mais j'essaie d'ouvrir un nouvel axe vers un monde moins enfantin, plus aventureux et fantastique...vos avis sont toujours les bienvenus pour progresser!
bonne fin de weekend

f 1.4

Bien réalisé et imaginé. J'aime beaucoup. :)

Goelo

Nikon Nissoumi

L'ambiance fantastique est bien rendue mais je ferais cependant le petit reproche à ton image que toute sa luminosité étant sur le même niveau, la petite fille à la robe verte ne se distingue pas vraiment dans la pénombre.
Comme tu as décidé d'une composition avec un encadré autour de ce qui doit focaliser l'attention, il me semble alors que tu dois pouvoir augmenter la luminosité au centre de la photo et procéder à un vignetage par assombrissement en périphérie pour mieux diriger le regard et renforcer ainsi la perspective constituée par les différents plans.
Mais ce n'est que ma manière de voir les choses, bien entendu.  ;)

FP photographie

Ah oui, vu pas plus tard que ce matin sur ton flickr celle-ci :) Montage réussi comme souvent, et je reconnais quelques éléments de la scène déjà vu sur d'autres de tes photos ( le dragon, les rochers d'une plage islandaise...). Il y a une histoire dans cette photo, une impression de fin du monde...c'est plus sombre que ce que tu as proposé dernièrement. Je trouve par contre ( et c'est dommage ) que ta petite à les cheveux bien secs pour quelqu'un qui se prend des sceaux sur la tête...ça ne colle pas. Et un peu plus de lumière sur elle aurait aussi été un plus...pour le reste, très bien !!

erwann.martin

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 02, 2018, 01:11:11
L'ambiance fantastique est bien rendue mais je ferais cependant le petit reproche à ton image que toute sa luminosité étant sur le même niveau, la petite fille à la robe verte ne se distingue pas vraiment dans la pénombre.
Comme tu as décidé d'une composition avec un encadré autour de ce qui doit focaliser l'attention, il me semble alors que tu dois pouvoir augmenter la luminosité au centre de la photo et procéder à un vignetage par assombrissement en périphérie pour mieux diriger le regard et renforcer ainsi la perspective constituée par les différents plans.
Mais ce n'est que ma manière de voir les choses, bien entendu.  ;)
Merci de ton passage, j'avais déjà augmenté la luminosité au centre avec un dégradé et mis un calque pour le vignetage...j'ai réaugmenté la luminosité là.
Citation de: FP photographie le Avril 02, 2018, 08:26:25
Ah oui, vu pas plus tard que ce matin sur ton flickr celle-ci :) Montage réussi comme souvent, et je reconnais quelques éléments de la scène déjà vu sur d'autres de tes photos ( le dragon, les rochers d'une plage islandaise...). Il y a une histoire dans cette photo, une impression de fin du monde...c'est plus sombre que ce que tu as proposé dernièrement. Je trouve par contre ( et c'est dommage ) que ta petite à les cheveux bien secs pour quelqu'un qui se prend des sceaux sur la tête...ça ne colle pas. Et un peu plus de lumière sur elle aurait aussi été un plus...pour le reste, très bien !!
merci de ton passage, oui effectivement tout est maison, islande, dragon, chevalier....et l'épave du bateau que tu avais déjà remarquée. Pour les cheveux mouillés oui tu as raison, j'y ai pensé avant de faire la photo...je me suis dit mouiller ma fille et la robe, c'étaient des conditions trop dures pour ma fille...on attendra qu'elle soit ado ;D...du coup je viens de rajouter un effet plastique aux cheveux pour donner un aspect mouillé ici et retravailler la robe pour l'humidifier un peu plus...
merci a f1.4 et goelo ;)

arbre35

J'aime beaucoup ton univers et j'admire ton imagination et ta technique. Préférence pour la deuxième version.

slocum

Nette préférences pour la V2, mais je pense que le personnage rajouté enlève un peu de mystère à la scène.

Clic-Clac 51

Un plus pour la V2...ta fille y a plus de présence
Bravo pour cette belle ambiance
Denis ;)