Giselle

Démarré par FrancisDesj, Mars 31, 2018, 09:46:33

« précédent - suivant »

FrancisDesj

Sujet : affiche pour un gala de danse.
Condition de prise de vue:studio de club photo Maintenon. L,l,h:4.5-3-3 m

Drazhic

Hello, tu veux qu'on te fasse un retour sur l'affiche, ou sur la photo ? Ou les deux ? ^^
May the force be with you !

FrancisDesj

la photo .l'affiche ce n'est pas moi qui l'ai faite.

B_M

Bien. Dans le mouvement. Cela correspond à l'idée que je peux avoir de la danse.
B_M

Deklik

Un coté léger et vaporeux qui fonctionne bien

rail77

Bonjour.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis personnel, la position des jambes de la danseuse par rapport au ballet classique qu'est Giselle ne colle pas.
Cela ne m'évoque pas du tout cet opéra.
Je connais une danseuse de l'Opéra de Paris, Éléonore Guérineau, qui a justement tenu le rôle titre de Giselle en mai 2016.
J'ai vu des extraits vidéo d'Éléonore interprétant Giselle (on les trouvent facilement en tapant son nom dans le moteur de recherche de youtube).
Et je suis désolé mais à aucun moment je ne l'ai vue dans une telle posture.
Enfin, pour ce genre de rôle, généralement les danseuses classiques attachent leurs cheveux en chignon, ce qui n'est pas le cas ici.
Amitiés.
Pierre

FrancisDesj

Merci pour ces renseignements, que je ne connaissais pas.
Je ne manquerai pas d' en informer le professeur de danse  concernant ces détails.
Mais bon, l 'affiche est placardée partout .....
Cordialement
Fd

Franciscus Corvinus

Citation de: FrancisDesj le Mars 31, 2018, 23:16:18
Mais bon, l 'affiche est placardée partout .....
Alors pourquoi mets-tu la photo?

Giselle est un spectre, plutot ennuyée pas sa situation d'ailluers. Pour cette raison elle est souvent représentée éclairée en bleu. Je trouve que ta photo lui donne une présence trop physique.

Rail77, je pense que tu aurais reconnu un grand jeté, mais gardons a l'esprit que c'est une école de danse; ce mouvement n'est pas forcément a leur portée. D'accord pour les cheveux.

FrancisDesj

FrancisDesj

Pour connaitre vos avis .Mes chéris chéris!
Et non pour avoir vos autorisations.

MFloyd

A 108 K, l'affiche présente un tas d'artefacts de compression. Alors, pourquoi tu n'utilises pas les 350 K que le forum t'alloue ? Même ce dernier n'est déjà pas énorme.
(cliquez ev. sur l'image)

harry*92

Citation de: rail77 le Mars 31, 2018, 22:58:35
Bonjour.
Pour moi, mais ce n'est que mon avis personnel, la position des jambes de la danseuse par rapport au ballet classique qu'est Giselle ne colle pas.
Cela ne m'évoque pas du tout cet opéra.
Je connais une danseuse de l'Opéra de Paris, Éléonore Guérineau, qui a justement tenu le rôle titre de Giselle en mai 2016.
J'ai vu des extraits vidéo d'Éléonore interprétant Giselle (on les trouvent facilement en tapant son nom dans le moteur de recherche de youtube).
Et je suis désolé mais à aucun moment je ne l'ai vue dans une telle posture.
Enfin, pour ce genre de rôle, généralement les danseuses classiques attachent leurs cheveux en chignon, ce qui n'est pas le cas ici.
Amitiés.
Pierre

bonjour Pierre, tu as raison si tu t'en tiens à la version "classique" de Giselle créée à Paris en 1841
mais tout chorégraphe peut créer sa propre version, par exemple l'Opéra de Paris a aussi à son répertoire la version de Mats Ek qui est totalement différente
http://www.culturekiosque.com/dance/reviews/mats_ek.html
ci-dessous Marie-Agnès Gillot en Giselle à Garnier en 2004, surprenant ...

tout ça pour dire que la posture de la danseuse représentée sur l'affiche est aussi légitime qu'une autre

pour le chignon dans la version "classique" c'est vrai sauf à la fin du 1er acte dans la scène de la folie, où Giselle a les cheveux libres

quant au "grand jeté" cité plus haut ça n'a rien à voir, le grand jeté s'exécute avec la jambe avant en extension, sur l'affiche la jambe avant repliée évoque plutôt un saut de biche
voilà un grand jeté dans Giselle :

rail77

Bonjour.
Puisque l'on parle de Marie-Agnès Gillot, elle a justement fait ses adieux à la scène de l'Opéra hier soir avec une soirée spéciale à l'occasion de son départ en retraite, fixé à 42 ans.
D'un côté cela peut paraître jeune mais il faut savoir que d'un point de vue physique les danseurs sont parfois usés.
Alors qu'elle avait 26 ans Éléonore m'avait dit que ses articulations étaient dans l'état de celles d'une femme de 40 ans.
Joyeuses Pâques et bon spectacle.

FrancisDesj

OK.MFloyd.
Voici la photo uniquement. Je n 'ai pas l'affiche dans une plus grande résolution sous la main.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Drazhic

Alors si on parle juste de la photo, je ne suis pas fan de l'éclairage sous le bras droit de la miss, un peu trop appuyé à mon goût, et la petite mèche de cheveux qui dépasse sous son aisselle gauche n'est pas des plus esthétique.
Sinon l'ensemble est plutôt bien mené, on saisit l'intention, et l'intensité dans la pratique de la danse. ;)
May the force be with you !

FrancisDesj

Drazhic,
Oui je sais pour l 'éclairage sous le bras  je n ai pas  vraiment réussi à corriger en post production.