Estimer la cote d'un traceur photo grand format?

Démarré par krisprols, Avril 03, 2018, 13:12:06

« précédent - suivant »

krisprols

Bonjour,

presque tout est dans le titre, comment se faire une idée d'un prix correct pour ce type d'engins en occase? Je sollicite votre avis étant donné qu'il y a souvent très peu de modèles sur le marché, si s'en est un?

Merci par avance pour votre aide!

GM38


SAGARO2

Bonjour.
Si ça peut donner une idée de tarif.
je viens de vendre une Epson 7600  (60cm de large) en parfait état avec un tiers d'encres dans les cartouches et plusieurs mètres de papier. Prix 400 €.
Bonne journée. Sagaro Sanpol

GM38

avec des précisions sur le modèle et l'état du bidule, on comprend mieux  ;)

krisprols

Merci Sagaro pour ton exemple! Avais-tu eut la machine neuve? Quel age a-t-elle? Combien valait-elle neuve?

Pour apporter plus de précisions, je réfléchis au renouvellement d'une  hp z3200 en 44" pour une machine ayant un cout de fonctionnement plus bas(en rapport  avec les cartouches de petit volume)

FredEspagne

Ça ne ne va pas avancer beaucoup mais je trouve sur l'Espagne une annonce à 600€  https://www.milanuncios.com/impresoras/hp-z3200.htm
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

off7

Citation de: krisprols le Avril 03, 2018, 13:12:06
Bonjour,

presque tout est dans le titre, comment se faire une idée d'un prix correct pour ce type d'engins en occase? Je sollicite votre avis étant donné qu'il y a souvent très peu de modèles sur le marché, si s'en est un?

Merci par avance pour votre aide!

Pour avoir une idée du prix, il faut connaître
a/ la marque et le modèle exact (avec options éventuelles)
b/ la date de mise en service
c/ le métrage qu'il a imprimé (compteur interne)
d/ est-il sous contrat de maintenance ou encore garanti et pour combien de temps
e/ son état (notamment s'il y a du lignage)

off7

Les traceurs sont souvent utilisés en environnement professionnel et échangés au bout de 3 ans en fin de maintenance ou une fois amortis. Les prix sont  bas car  on négocie la reprise d'un vieux traceur contre son successeur.

Je peux  dire d'expérience que
les traceurs Canon vieillissent mal et sont pratiquement impossibles à revendre
les traceurs HP ne sont pas très demandés car les occases sont lessivés suite à utlisation intensive et les SDS font des offres très serrés avec contrat d'encre
les traceurs Epson sont super cotés, à part les séries 4000 trop fragiles et qui bouchent de peur.

Si ton HP est super nickel, pratiquement comme neuf, tu dois pouvoir en tirer entre 600 et 900€

off7

J'ai oublié un détail qui n'en est pas un : il a été acheté en pro ou en particulier ?
Ca change tout pour la TVA selon qu'il est aamorti ou pas, TVA récupérable ou pas