Différence qualité photo/vidéo Mavic Pro - Mavic Air.

Démarré par PM, Avril 03, 2018, 16:24:07

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Citation de: PM le Avril 11, 2018, 13:04:38
On est bien d'accord sur ce point... Rien à voir.

;)

Je dis et redis : je parle de création d'un visuel de très haute définition, en conservant le rendu de l'angle fourni par l'objectif.

Je n'ai JAMAIS parlé d'un résultat Giga pixels ! et je n'en vois pas l'intérêt avec un drone.

Je redis donc (je vais chanter car vous ne m'entendez pas quand je parle  ;D) je fournis une photo equv 24 mm en très haute résolution.


Charlie47

Surtout que le beau temps semble revenir dans le sud du moins :)                 

Jean-Etienne V

Citation de: photodrone33.com le Avril 10, 2018, 23:58:33
Par expérience, on peut simuler un full frame du moins en résolution et même la depasser largement en assemblant des images. J'ai eu une commande pour des photos de 14000 pixels pour le plus grand coté, j'ai fourni des photos de 16000 pixels. Cela ne remplace pas un grand capteur, mais cela aura satisfait le bureau d'architectes sur un très gros projet.

Citation de: photodrone33.com le Avril 11, 2018, 13:10:14
Je dis et redis : je parle de création d'un visuel de très haute définition, en conservant le rendu de l'angle fourni par l'objectif.

Je n'ai JAMAIS parlé d'un résultat Giga pixels ! et je n'en vois pas l'intérêt avec un drone.

Je redis donc (je vais chanter car vous ne m'entendez pas quand je parle  ;D) je fournis une photo equv 24 mm en très haute résolution.

Mouais... Un peu dur d' "assembler" les deux messages, là...   ;D

Le P4P est équipé d'un objectif "équivalent 24mm".
Pas besoin d'assemblage, donc, pour fournir une image "équivalent 24mm" : une seule prise de vue suffit.
La résolution est donc celle du capteur, à savoir 20MPix (pour une image équiv. 24mm).

Après, tu peux effectivement assembler des images pour élargir le champ, et ainsi "simuler" un grand-angle sur un reflex, et là, augmenter d'autant le nombre de pixels.
Mais ça n'apportera rien à la précision des détails sur l'image finale.
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

Je ne tolère l'intolérance...

Nikojorj

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 11, 2018, 11:49:40
Et sur des drones compacts, c'est évidemment IMPOSSIBLE d'avoir du FF.
Une Zenmuse X7 n'est même pas de la taille d'un APS-C et c'est pourtant déjà de l'artillerie lourde en terme de taille de drone.

Un petit capteur 1' m'ira très bien pour le prochain. Et regardez ce que peut faire un Sony RX100 mk3 - 4 - 5 ...
J'abonde! Le poids, c'est l'ennemi N°0 de l'aviation.
Enfin du coup, plutôt 1" que 1' quand même. ;)

Jean-Etienne V

Citation de: Monsieur_Cob le Avril 11, 2018, 14:44:06
J'avoue que ça ferait peut être un peu grand comme capteur 1 pied  ;D ;D ;D
Tu vois JEV, y'a pas que moi qui suis tatillon  :angel:

Ouais mais là, on a changé d'échelle !

Et avec une bonne échelle, plus besoin de drone...  ;D
Je ne tolère l'intolérance...

olivier38

oui tu fais bien de nous ramener au sujet d'origine...

PM

Ca rigole bien ici  ;D
Mon choix se préciserait en effet, même si sur le marché actuel je ne trouve pas le drône idéal, qui offre compacité et capteur d'1"...
MP semble le moins mauvais, notez je n'ai pas écrit le meilleur  :angel:

olivier38

bon la météo est très changeante, mes essais ont été interrompus par une averse...

voici quelques photos, j'ai essayé d'être au plus près possible de conditions "toutes choses égales" mais j'ai manqué un peu de temps.

honnêtement, contrairement à ce que j'avais ressenti en faisant des essais sur le spark (décevant pour moi) je n'ai pas noté de gros écarts mais il y a des petites différences ici ou là (je me demande si je n'avais pas une petite poussière sur l'une des 2 caméras...)

je vous laisse me dire laquelle vous préférez....  :)
je referez des test par météo moins changeante

olivier38


Charlie47


olivier38

ouais c'est moche  ;D
je n'arrive pas à insérer de galerie Prodibi, ca va venir patience...

olivier38

#63
bon désolé, faut cliquer sur le lien ... https://aeropeaks.prodibi.com/a/08ol6k8ovwq60k

[prodibi]{"type":"grid","settings":{"container":"08ol6k8ovwq60k","account":"aeropeaks"}}[/prodibi]

Charlie47

Perso je trouve la première meilleure... Je parierais que la seconde est faite avec le Pro (un poil de contraste en trop comme souvent)...

olivier38

a gauche le Mavic Air et à droite le Mavic Pro effectivement

Nikojorj


PM

En effet, la photo de gauche semble meilleure pour moi également, moins de dégradation dans les conifères à droite qui manquent de détails dans la photo de droite.

Merci pour ces exemples  ;)