L'espérance

Démarré par André Perier, Avril 05, 2018, 10:36:30

« précédent - suivant »

André Perier

Grau du Roi
Flou à lier

polohc

Belles statues :) mais pourquoi ce halo qui suit leur contour ?
Il est plus tard que tu ne penses

André Perier

Le soleil était pile derrière les statues  ;)
Flou à lier

FP photographie

Oui pour le sujet, le cadrage, et ce que ça raconte....mais dommage pour le halo qui fait plus penser à un traitement HDR qu'à un contre jour dû au soleil. Peut être aurait-il fallu carrément intégrer le soleil dans la compo ?

Jean-Pierre_22

Superbe prise de vue ... Avec un peu de chaleur du Grau du Roi

keat T

Ah, jes les connais ces deux femmes de du Grau !

Nikon Nissoumi

Si je me fie  au haut de la photo, un sérieux nettoyage de capteur s'impose pour le boitier et un post traitement laborieux afin d'effacer toutes ces taches pour l'image.
Désolé mais un capteur sale à contre jour ça ne pardonne pas.  ;)

mourad

Personnellement ce halo ne me gêne pas, je me demande même ce que ça donnerait en poussant le traitement pour le rendre plus fort. Je trouve la photo belle.

MDH

Citation de: salamander le Avril 05, 2018, 13:50:30
Capteur dégueu et un traitement qui a généré un halo sévère.

Désolé mais pas emballé ici ;)

Idem

André Perier

Un grand merci à tous pour vos retours, je vais nettoyer mon capteur et tamponner les pétouilles, quant au halo, aucun traitement, c'est le soleil, derrière la statue qui l'a généré
Flou à lier

Seb Cst

Citation de: André Perier le Avril 06, 2018, 09:31:22
Un grand merci à tous pour vos retours, quant au halo, aucun traitement, c'est le soleil, derrière la statue qui l'a généré

André tu auras du mal à nous faire croire ça ! Un contrejour je veux bien mais là, pour qu'il suive aussi bien les silhouettes  il y a l'intervention divine.
Au moins.

André Perier

"mais ton traitement, qui assombrit pas mal le ciel, aggrave la situation"
Merci Salamandre mais c'est en fait ce que je voulais et cette photo va faire partie de la série "Silhouettes " ( Voir galerie sur mon site )
Flou à lier

André Perier

"au bout d'un moment passé à traiter une image, on peut finir par ne plus voir ce genre de choses"
Toutafé, d'où l'interret de ce forum, et je n'avais pas vu les pétouilles... >:(
Flou à lier

Paradis

J'aime bien le rendu de ce contre jour.
Un beau rendu des matières, et un N/B agréable.

En attendant de nettoyer le capteur, un beau nettoyage de l'image en post traitement
fera déjà l'affaire.

Nikon Nissoumi

Citation de: André Perier le Avril 06, 2018, 10:30:37
"au bout d'un moment passé à traiter une image, on peut finir par ne plus voir ce genre de choses"
Toutafé, d'où l'interret de ce forum, et je n'avais pas vu les pétouilles... >:(

Rassure toi, tu n'es pas le seul.
Passer du temps à post traiter une image et passer complétement à côté de certaines choses à force d'avoir le nez collé dessus c'est un grand classique.
La meilleure parade que j'ai trouvée, c'est de donner mes images à "relire" à des copains photographes qui apportent un regard neuf. C'est généralement plutôt efficace.  8)