joli petit oiseau vu ce matin au pont de Normandie

Démarré par Berzou, Avril 03, 2018, 20:37:16

« précédent - suivant »

Berzou

Ajyx

André

Atriplex

Gérard

Berzou

Merci Ajyx et Atriplex
D'autant plus qu'en prenant la photo, je n'avais pas conscience de faire une si belle prise...
C'est surprise au développement. ..
Vous aurez plusieurs belles images dans le fil tournée des marais...😉

coval95

Gil 54

RF13

... C'est effectivement une très belle photo de mâle de Linotte mélodieuse.
Amicalement, Richard

Berzou

Merci  Gil, Coval,RF13
Je l'ai tirée en A4 avec sa copine la gorge bleue
Jen'en suis pas mécontent  ;) :D ;D ;D ;D
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276518.175.html

coval95

Superbe aussi le gorge-bleue...  ::)

Tu utilises quoi comme objectif (j'ai vu que ton boîtier est un D7200) ?

RF13

Amicalement, Richard

Berzou

Citation de: coval95 le Avril 04, 2018, 23:31:18
Superbe aussi le gorge-bleue...  ::)

Tu utilises quoi comme objectif (j'ai vu que ton boîtier est un D7200) ?

Merci, c'est un tamron 150-600 de première génération
Photo à main levée pour la première , en appui pour la seconde
J'ai quand même du choisir dans la rafale,  le piqué n'était pas présent sur toutes les photos...

Berzou

Citation de: RF13 le Avril 04, 2018, 23:47:06
... La Gorge-bleue est superbe !
Merci Richard,
Sur le site  j'en ai fait plusieurs,  dans diverses attitudes, mais celle ci s'est posée dans la lumière au bon moment où le soleil s'est allumé,  mais pas trop fort...
Compensation d'exposition 0,
Une émotion de premier choix...
Demain soleil, j'y retourne,  dans l'espoir de chopper la panure à moustache  :D :D :D

Gil 54

Superbe Gorgebleue, Berzou ; bravo !

J'espère en voir ce samedi sur un site où je me rendrais pour la première fois.

L'oiseau est présent sur d'anciens bassins de décantation à +/- 40 km de chez moi et je ne l'ai appris qu'il y a deux ou trois mois.

Quand je pense que je suis descendu jusqu'en Poitou Charentes pour espérer en trouver et que bien entendu les deux jours où j'étais présent, lui, il était absent.  :-\...

Berzou

La semaine dernière, il était signalé dans un jardin public parisien :D :D :D, peu farouche et facile à photographier,  paraît il....
On me l'à signalé au Teich, mais je ne l'ai pas vu,
Au pont de normandie, il est vraiment présent en nombre, en quelques heures j'en ai photographié 5 ou 6  (x30 vues à chaque fois)...
Mais l'exposition parfaite reste un moment d'exception...
On me l'à aussi signalé en Essonne, mais je ne l'y ai jamais vu. ..

coval95

Citation de: Berzou le Avril 05, 2018, 13:00:19
Merci, c'est un tamron 150-600 de première génération
Photo à main levée pour la première , en appui pour la seconde
J'ai quand même du choisir dans la rafale,  le piqué n'était pas présent sur toutes les photos...
Les photos de ton fil des marais prouvent que la qualité est là, même si tu ne montres que les réussies.  ;)
(Malheureusement pour moi, à 2 kg le bousin en plus du boîtier, c'est mission impossible. :'()

Gil 54

Citation de: coval95 le Avril 05, 2018, 19:56:12
Les photos de ton fil des marais prouvent que la qualité est là, même si tu ne montres que les réussies.  ;)
(Malheureusement pour moi, à 2 kg le bousin en plus du boîtier, c'est mission impossible. :'()

J'ai le même objectif avec un 7D, et c'est vrai que à cause de problèmes de dos en compote,  je ne puis le trimballer pendu à mon cou.

Dès lors, je me promène avec le tout fixé sur un trépied. De fait, j'avais un trépied tout en acier, et c'était aussi assez "hard" ; mais je viens de m'acheter un trépied en fibre de carbone, un pour mon fils et un pour moi de deux modèles différents. Je dois dire que je suis très content de ce nouveau "package", beaucoup plus léger et tout aussi stable si pas plus. Et pour tout dire, Des tépieds pouvant supporter +/- 12 Kg pour l'un, que j'ai payé moins de 80,00€, et l'autre pouvant supporter 18kg que j'ai payé 149,00€.

Plus d'un kilo en moins sur l'épaule, cela fait une sacrée différence.

Sinon, il te reste encore la possibilité du harnais qui allège et équilibre l'ensemble, et on peut en trouver chez Amazon à moins de 30,00€

coval95

Citation de: Gil 54 le Avril 05, 2018, 22:34:52
J'ai le même objectif avec un 7D, et c'est vrai que à cause de problèmes de dos en compote,  je ne puis le trimballer pendu à mon cou.

Dès lors, je me promène avec le tout fixé sur un trépied. De fait, j'avais un trépied tout en acier, et c'était aussi assez "hard" ; mais je viens de m'acheter un trépied en fibre de carbone, un pour mon fils et un pour moi de deux modèles différents. Je dois dire que je suis très content de ce nouveau "package", beaucoup plus léger et tout aussi stable si pas plus. Et pour tout dire, Des tépieds pouvant supporter +/- 12 Kg pour l'un, que j'ai payé moins de 80,00€, et l'autre pouvant supporter 18kg que j'ai payé 149,00€.

Plus d'un kilo en moins sur l'épaule, cela fait une sacrée différence.

Sinon, il te reste encore la possibilité du harnais qui allège et équilibre l'ensemble, et on peut en trouver chez Amazon à moins de 30,00€
Merci pour tes suggestions, Gil. Mais il faut quand même apporter l'ensemble réflex+zoom+trépied à pied d'oeuvre.  :-\
Le dernier parc ornitho où je suis allée, c'était le Teich. Très beau parc mais très long parcours (et encore, c'est plat et on n'a même pas fait le parcours complet !).
Mon époux a porté le matériel (D500+300mm*+Convertisseur x1,4 = 1,7kg, on va dire 2 kg avec le sac) une partie du chemin et même comme ça, j'étais claquée à l'arrivée...  ;D
* c'est un 300 mm F/4 allégé (avec lentille de Fresnel, je crois que l'équivalent chez Canon sont les optiques DO). Avant, j'avais le 300 mm F/4 normal, il pesait plus d'1,4kg et j'ai été bien contente de le remplacer par le nouveau. Alors tu imagines, un objectif de 2kg...

Déjà sans transport du trépied, on trouve ça lourd. Donc en général il reste dans la voiture.
Si tu veux mettre un lien vers ton modèle à moins de 80,00 €, ça peut m'intéresser. Merci.

Cela dit, j'ai l'habitude de faire les photos à main levée. Avec presque 3 kg à bout de bras, je ne tiendrais pas le coup bien longtemps.
Et avec l'appareil sur trépied, je ne sais pas si je serai très habile.  ???

Gil 54

Citation de: coval95 le Avril 05, 2018, 23:27:51
Merci pour tes suggestions, Gil. Mais il faut quand même apporter l'ensemble réflex+zoom+trépied à pied d'oeuvre.  :-\
Le dernier parc ornitho où je suis allée, c'était le Teich. Très beau parc mais très long parcours (et encore, c'est plat et on n'a même pas fait le parcours complet !).
Mon époux a porté le matériel (D500+300mm*+Convertisseur x1,4 = 1,7kg, on va dire 2 kg avec le sac) une partie du chemin et même comme ça, j'étais claquée à l'arrivée...  ;D
* c'est un 300 mm F/4 allégé (avec lentille de Fresnel, je crois que l'équivalent chez Canon sont les optiques DO). Avant, j'avais le 300 mm F/4 normal, il pesait plus d'1,4kg et j'ai été bien contente de le remplacer par le nouveau. Alors tu imagines, un objectif de 2kg...

Déjà sans transport du trépied, on trouve ça lourd. Donc en général il reste dans la voiture.
Si tu veux mettre un lien vers ton modèle à moins de 80,00 €, ça peut m'intéresser. Merci.

Cela dit, j'ai l'habitude de faire les photos à main levée. Avec presque 3 kg à bout de bras, je ne tiendrais pas le coup bien longtemps.
Et avec l'appareil sur trépied, je ne sais pas si je serai très habile.  ???

Avec le trépied, et un déclencheur filaire, tu as une stabilité incomparable. Moi aussi, quand je ne fais pas de trop grandes ballades, je pars avec mon 150/600 au cou ; mais il me faut à chaque fois un appui sinon, avec mon problème de dos, je "sucre les fraises" dès que je lève les bras.

Voici le lien du trépied en fibre de carbone. (Petit moins, je n'ai pas trouvé de tout noirs dans cette gamme et les bagues sont ici oranges.  https://www.amazon.fr/dp/B06ZZM5CPW/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_i1

Comme tu peux le voir, tu peux dévisser un pied et en faire un monopode ainsi qu'une "canne" de marche.

Pour revenir à la couleur, c'est justement pour avoir du "tout noir" que j'ai acheté ce trépied avec lequel on peut aussi faire un monopode : https://www.amazon.fr/gp/product/B0774KSDNZ/ref=pe_3543071_247796111_em_1p_0_ti

Et pour être tout à fait complet sur le package, j'ai enlevé la rotule des deux trépieds et  à la place, j'ai placé cette tête pendulaire sur chacun d'eux : https://www.amazon.fr/dp/B00GK4IYP8/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

Ce qui ne gâte rien, la grande semelle de 15 cm qui est comprise avec la tête, est un grand plus pour pouvoir équilibrer comme il le faut mon ensemble boîtier+ objectif sur la tête.

coval95

Merci Gil.  :)

Pas évident avec Amazon de connaître le poids exact des articles, je crois comprendre que le trépied à 80 € pèse 2 kg (avec son sac ?). Il faudrait que je pèse mon trépied actuel pour me rendre compte du gain potentiel.
Et le plateau rapide Arca-Swiss a-t-il une réelle utilité (par rapport à la rotule d'origine) pour fixer le boîtier* ou est-ce seulement pour fixer l'ensemble par l'objectif ?
* Je pose la question pour un ensemble de poids raisonnable (à savoir 1,7 kg pour mon D500+300mm+TC14, actuellement quand je le mets sur trépied, je le fixe par le boîtier, de toute façon mon 300mm n'a pas de collier de pied).

J'espère que Berzou nous pardonnera cette parenthèse "matos".  ;)

Gil 54

Effectivement je demande pardon à Berzou pour avoir "dénaturé" son sujet.

Dernières précision donc : Le trépied à 80,00€ tel que présenté avec sa rotule, pèse 1500 grammes.

Rotule enlevée et tête pendulaire mise à la place, le tout pèse 2429 grammes.

And one more  all my apologies to our friend Berzou  :)

coval95

Citation de: Gil 54 le Avril 06, 2018, 10:27:22
Effectivement je demande pardon à Berzou pour avoir "dénaturé" son sujet.

Dernières précision donc : Le trépied à 80,00€ tel que présenté avec sa rotule, pèse 1500 grammes.

Rotule enlevée et tête pendulaire mise à la place, le tout pèse 2429 grammes.

And one more  all my apologies to our friend Berzou  :)
Mon trépied pèse 1,7 kg avec son sac en toile, donc sans doute pas loin d'1,5 kg sans le sac. Et comme il est costaud et en bon état, je vais économiser 80 €.  ;)
Je ne me vois pas trimballer 2,5 kg en plus quand il faut marcher longtemps.
Mais merci quand même pour les infos.

Au Teich, j'ai vu un photographe qui transportait son matos sur un chariot ! :D

Et mes excuses à Berzou pour le HS.  :-[

Berzou

Vous êtes tout excusés le sujet du poids est un sujet très sérieux

Suivant les sites ça se pose différemment

Au point de normandie, le parking est à 100m même pas,  donc prenez tout ce que vous voulez
Mais en général,  le poids du matériel,  et même celui du casse croûte comptent
Mais le pied, même s'il ne sert qu'occasionnellement,  est un facteur qualitatif important pour un oiseau posé
Surtout quand la lumière n'est pas surabondante, il faut réduire la vitesse, et s'affranchir du stabilisateur qui me semble parfois induire aussi un risque de vibrations
Mais oui, une journée au Teich,  comme souvent ailleurs, quand on a atteint la soixantaine , c'est une épreuve physique

En plus dans tous les cas, on est là pour prendre son pied...😉

Berzou

J ajoute que le 150 600 ne se porte pas au cou, mais à la main, car j'ai lu dans ce forum qu un objectif lourd peut vriller la liaison boîtier objectif si on le tien au boîtier,  donc en phase de marche comme en phase photo, il faut tenir l'objectif, pas le boîtier, donc pas la courroie. ..qui n'est qu'une sécurité contre la chute (de l'appareil )
Le harnais reste une option, s'il est fixé sur l'objectif, je n'ai pas encore essayé.

coval95

Merci pour ton retour Berzou. Oui, c'est sûrement plus stable sur trépied mais alors on perd de la mobilité...  ;)

Faudrait que j'essaie une fois le pont de Normandie. Du Val d'Oise, ce n'est pas trop loin. Si tu peux préciser l'emplacement de la roselière, ce n'est pas de refus.  ;)
Y a-t-il un affût ?

PS Bravo pour ta panure à moustache et tes autres prises !  :)

vulpes

Citation de: coval95 le Avril 07, 2018, 21:46:11
Merci pour ton retour Berzou. Oui, c'est sûrement plus stable sur trépied mais alors on perd de la mobilité...  ;)

Faudrait que j'essaie une fois le pont de Normandie. Du Val d'Oise, ce n'est pas trop loin. Si tu peux préciser l'emplacement de la roselière, ce n'est pas de refus.  ;)
Y a-t-il un affût ?

je te conseille d'y aller au printemps mais surtout en dehors de la période de chasse  ;D
Impossible photographe....

coval95

Citation de: vulpes le Avril 07, 2018, 21:55:09
je te conseille d'y aller au printemps mais surtout en dehors de la période de chasse  ;D
D'accord, merci du conseil.  :D
(Remarque que j'habite à la campagne et que chez moi aussi il y a des chasseurs en hiver. Mais je dois dire que j'ignore les dates exactes d'ouverture/fermeture de la chasse).

Berzou

Citation de: coval95 le Avril 07, 2018, 21:46:11

Y a-t-il un affût ?

Merci,
Les photos sont geolocalisees dans flickr,  donc en cliquant dessus.
L'accès c'est aire de la baie de seine,
Il parait que le week end il y a bcp de monde
L'endroit est un peu paradoxal, une passerelle en bois au dessus d'une immense roselière
Dans le bruit des poids lourds qui sortent du port de Havre

Pour les oiseaux, que ça ne dérange apparemment pas, il faut un jour de soleil, sans vent.

Par rapport au pont de normandie, on est côté du havre,  après avoir passé le premier pont sur le grand canal du havre.
Quand on arrive sur l'aire de parking et de Co voiturage, c'est tout de suite, à droite.

Il paraît que le matin c'est mieux, pour les panures, mais la miene, je l'ai chopee en début d'après midi, car la chaleur à monté et le vent s'est calmé.
On peut espérer quand on les voit déjà voleter,  par deux au dessus des roseaux, mais encore faut il qu'elle se posent à hauteur visible et photographiable entre les roseaux...
Les gorges bleues, et les bruants des roseaux, il y en a beaucoup il suffit d'attendre près d'un des petits arbustes ou ils viennent se percher pour chanter...
Quand à la bouscarle de Cetti on l'entend, et les linottes c'est selon passage...

Mon expérience n'est pas forcément significative  (deux visites seulement ).

coval95

Citation de: Berzou le Avril 08, 2018, 11:10:15
Merci,
Les photos sont geolocalisees dans flickr,  donc en cliquant dessus.
Merci Berzou. Mais je ne vais peut-être pas entrer ces coordonnées dans mon GPS...  :P  :o ;D
Citation de: Berzou le Octobre 21, 2017, 00:11:14
...
(le geo tag me place dans la mer, mais je vous promets que je suis resté à pied sec :D et sur les sentiers autorisés bien sur...)
...

L'accès c'est aire de la baie de seine,
Il parait que le week end il y a bcp de monde
L'endroit est un peu paradoxal, une passerelle en bois au dessus d'une immense roselière
Dans le bruit des poids lourds qui sortent du port de Havre
C'est bucolique, dis donc.  :D

Pour les oiseaux, que ça ne dérange apparemment pas, il faut un jour de soleil, sans vent.

Par rapport au pont de normandie, on est côté du havre,  après avoir passé le premier pont sur le grand canal du havre.
Quand on arrive sur l'aire de parking et de Co voiturage, c'est tout de suite, à droite.
Questions : par quel côté es-tu arrivé ? Je crois comprendre que tu es arrivé par le nord, sur la A29 ?
Et je vois sur Google Maps qu'il y a une Maison de la Réserve (et on voit un panneau "Des vasières à la roselière - Sentier pédestre"), je suppose que le parking dont tu parles est à côté ?

Il paraît que le matin c'est mieux, pour les panures, mais la miene, je l'ai chopee en début d'après midi, car la chaleur à monté et le vent s'est calmé.
On peut espérer quand on les voit déjà voleter,  par deux au dessus des roseaux, mais encore faut il qu'elle se posent à hauteur visible et photographiable entre les roseaux...
Les gorges bleues, et les bruants des roseaux, il y en a beaucoup il suffit d'attendre près d'un des petits arbustes ou ils viennent se percher pour chanter...
Quand à la bouscarle de Cetti on l'entend, et les linottes c'est selon passage...
Oui, les bouscarles sont beaucoup plus faciles à entendre (cri très caractéristique) qu'à voir, c'est sûr.

Mon expérience n'est pas forcément significative  (deux visites seulement ).
Elle est précieuse et je te remercie beaucoup pour ces indications.  :)

Je suis allée dans le secteur il y a quelques années car on s'était promené dans le Marais Vernier. Le pont de Normandie n'était pas le but de la promenade, on l'a vu de loin (je ne connaissais pas cette roselière, sinon on se serait approché).

Berzou

Waze sait trouver cette aire, mais pas google maps
Repère placé
Près de Unnamed Road, 76430 Sandouville

https://goo.gl/maps/4RWjCJeoBnB2

Je passe par le pont de tancarville et la A131direction le havre, puis bifurquer direction pont de normandie A29

J'ai vérifié le repère que j'ai placé est bon dans mon lien

Le fameux sentier longe l'autoroute jusqu'au pont, c'est la que j ai vu le sanglier, et permet de traverser, sur le pont,
Mais inutile de marcher,  la passerelle sur la roselière est directement au début du parking
Avec l'indication mare pédagogique,  les enfants des écoles viennent là aussi😆
Mais la encore inutile de marcher jusqu'à la mare, sauf pour le plaisir, il suffit d'avancer sur la passerelle de bois de 50 mètres et d'attendre les oiseaux
Les quelques arbustes constituant des perchoirs prédestinés.
Se placer pour une bonne exposition du perchoir, et yapuka espérer 😉

La maison de la réserve , aussi appelée salle de l'avocette,  est bien là , à quelques dizaines de mètres près
Elle était fermée quand je suis passé

À ne pas confondre avec la maison de l'estuaire qui est ailleurs...

coval95

Merci bien Berzou, c'est bien ce parking que j'avais vu sur Maps et donc tu es bien arrivé par la A29 et sorti par une bretelle.
(Je m'étais demandé s'il fallait venir par la Route de l'Estuaire, mais elle m'a semblé en mauvais état en la suivant avec Google Street View).

PS la mare peut être intéressante pour les libellules d'ici quelques semaines, sait-on jamais...  ;)

Berzou

Et à deux km sur la route de l'estuaire on trouve un zone préservée avec deux observatoires, qui peuvent etre interessants selon passages

coval95

Citation de: Berzou le Avril 09, 2018, 10:12:39
Et à deux km sur la route de l'estuaire on trouve un zone préservée avec deux observatoires, qui peuvent etre interessants selon passages
En effet, voilà qui est intéressant, j'espère qu'on peut se garer à côté car faire 4 km aller-retour avec le matériel photo ne m'emballe pas vraiment...  :-\

J'ai vu sur ton fil des marais que tu étais passé par le Roc Conilhac, en octobre si j'ai bien compris (d'après les exifs).
Je connais relativement bien l'endroit pour y être allée souvent, principalement au printemps. J'ai fait un seul séjour en fin d'été, 3 semaines en septembre 2015 (enfin, je n'ai pas passé les 3 semaines sur le Roc, hein  :D). Comme tu le sais, les passages migratoires dépendent du vent. Mais j'ai eu la chance de voir des cigognes blanches en très grand nombre, un vrai bonheur !
D'autre part, dans ce même secteur, on peut voir des ibis falcinelles, en nombre variable selon l'heure (plus nombreux le soir je dirais). Je ne crois pas qu'ils étaient en migration comme les cigognes, en tout cas j'en ai vu aussi en juin 2016.

Berzou

Oui, il y a un parking...
Pour conilhac et les environs, oui, j'étais un peu frustré d'avoir fait le déplacement pour rien, mais on ne peut pas toujours gérer sa disponibilité selon les caprices de la météo  ;)

coval95

Citation de: Berzou le Avril 13, 2018, 22:49:02
Oui, il y a un parking...
Ouf !  :)

Citation de: Berzou le Avril 13, 2018, 22:49:02
Pour conilhac et les environs, oui, j'étais un peu frustré d'avoir fait le déplacement pour rien, mais on ne peut pas toujours gérer sa disponibilité selon les caprices de la météo  ;)
Quand on est de passage pour peu de temps il faut avoir beaucoup de chance. Mais quand je vois ta moisson de photos, globalement ta tournée des marais est un succès. On ne peut pas gagner à tous les coups. De toute façon, des ibis falcinelle, tu en as vu énormément à Vigueirat.
Je voulais te dire que septembre est une bonne période pour Conilhac, en particulier pour les cigognes qui font halte au pied du roc. Et en septembre il y a des membres de la LPO qui y stationnent pour faire des comptages.
A noter que sur Gruissan, Conilhac est le point de passage pour les départs (en septembre) et que l'Ayrolle est le lieu de passage pour les arrivées (en mai).
Tout cela dépendant du vent bien sûr.

Berzou

il me fallait de belles photos >:D, alors j'y suis retourné ::) au Pont de Normandie

à vous de juger
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276518.msg6756214.html#msg6756214
Citation de: coval95 le Avril 13, 2018, 22:59:30
....
Je voulais te dire que septembre est une bonne période pour Conilhac, en particulier pour les cigognes qui font halte au pied du roc. Et en septembre il y a des membres de la LPO qui y stationnent pour faire des comptages.
A noter que sur Gruissan, Conilhac est le point de passage pour les départs (en septembre) et que l'Ayrolle est le lieu de passage pour les arrivées (en mai).
Tout cela dépendant du vent bien sûr.
Merci, j'étudierai ça quand j'aurai l'occasion de descendre au sud...

Berzou

j'y suis encore retourné une fois, et grâce au trépied et au soleil, j'ai pu faire de mieux en mieux

le best of en haute définition ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,276518.msg6758417.html#msg6758417
chaque photo est cliquable (cliquer trois fois pour arriver à zoomer dans la photo au maximum) , et les dernières sont les meilleures AMHA

coval95

Très jolis ajouts, Berzou, bravo à toi. Moi, je n'ai pas trop le temps d'aller là-bas en ce moment, à mon grand regret.  :-\

Sans indiscrétion, tu mets combien de temps de l'Essonne au Pont de Normandie ?

Et autre question, je ne veux pas polluer ton autre fil qui a vocation à durer (du moins je te le souhaite), donc je profite de celui-ci : j'ai vu que tu as fait un album "Prodibi", c'est assez chouette comme interface. Peux-tu m'en dire deux mots ? Où sont hébergées tes photos et comment fais-tu l'album ? Si tu as un lien vers une explication...
Merci d'avance.

Et je voulais ajouter encore un mot à propos de Gruissan (et des environs : Bages-Sigean, Leucate etc...) : outre les étangs qui sont intéressants pour la faune aviaire, il y a aussi le massif de la Clape qui pourrait te plaire et si tu t'éloignes un peu, il y a aussi les Corbières.
- Au printemps, il y a des orchidées (des sorties sont parfois organisées, pratique quand on ne connaît pas les spots).
- Et pendant toute la belle saison, une très belle diversité d'insectes (rien à voir avec l'Ile de France) ! Donc toi qui aimes la macro, tu te régalerais, j'en suis sûre.  ;)

Berzou

Pour le trajet, en choisissant les heures creuses (avant 5h30 le matin, avant 15h le retour) 2h10 à 2h30 de trajet

Il y a une rubrique prodibi sur le forum chasseur d'mage, c'est la que je l'ai découvert,  demain je te mettrai le lien.

Sinon, tu vas sur prodibi.Com, tu créé un compte,  et tu reçois des mail d'explications
Pour poster, il y a un bouton prodibi, dans chasseurs d'image, il faut copier le lien fourni par prodibi (en enlevant les emballages d'extrémités

Pour la clape,  je ne connaissais pas... à découvrir donc..

Pour les Corbières,  j'avais fait le crochet au retour, et posté quelques photos du paysage superbe , mais  une sortie fleurs et macros d'insectes, c'est encore une option....
Il va me falloir plusieurs vies...😉

Bonne soirée

coval95

Je me coucherai moins bête ce soir, je ne connaissais pas cette section.  :-[

Donc si je comprends bien, les images HR sont hébergées sur prodibi.com ?

Et apparemment tu peux mettre une seule image, pas obligatoirement un album. J'ai vu ta grenouille : à fond les ballons !  :D :D :D

Berzou

Citation de: coval95 le Avril 20, 2018, 00:47:58
Donc si je comprends bien, les images HR sont hébergées sur prodibi.com ?
Exactement, mais ou sont les serveurs il faudrait lire les informations sur le site prodibi

Citation de: coval95 le Avril 20, 2018, 00:47:58
Et apparemment tu peux mettre une seule image, pas obligatoirement un album. J'ai vu ta grenouille : à fond les ballons !  :D :D :D

oui pour le moment je sais "intégrer" une image ou un album, il y a surement encore d'autres possibilités à découvrir