Choix filtre direct ou porte filtre

Démarré par Olivier E, Avril 06, 2018, 17:28:50

« précédent - suivant »

Olivier E

Bonjour,
Je viens vous poser la question qui me chiffone, concernant l'achat de mon filtre polarisant pour mon nouvelle objectif 24-70 G2 Tamron. Mais avant mon achat je me pose une question serait-il plus judicieux d'acheter un filtre circulaire pour cette objectif ou prendre un kit Nisi V5 pro pour avoir la polyvalence pour celui la est ceux à venir en aure un 16-35 F4 canon. Je souhaite utiliser le 24-70 surtout en mode reportage est voir occasionnellement en paysage avant l'achat du 16-35. Quand pensez vous.

Merci d'avance de vos réponses.

Olivier E.

brut de raw

Sur ce genre de zoom , le porte filtre n'a d'intérêt que si tu utilise des GND  ;)
Emmanuel ,serious IR shooter !

Olivier E

Ok merci de ta réponse, je veux justement utiliser se genre de filtre mais pas être limité dans la possibilité d'utilisation sur chacun de mes objectif. 

Olivier E.

brut de raw

Vue comme ça effectivement le nisi s'impose , je l'utilise avec bonheur sur 15-30 Tamron .

A noté les filtres nisi offre un rapport qualité prix remarquable .
Emmanuel ,serious IR shooter !

Michel

Je me suis équipé en porte filtres de chez Kood pour utiliser des filtres dégradés. C'est un bon système, certes pas très pratique mais qui est efficace en cas de forts contrastes entre le ciel et le sujet. On peut y installer divers filtres dégradés (un ou deux pour accentuer) ou non dégradés aux tailles habituelles. Ceux de chez Kood mesurent 100x125 ceux des autres marques connues 100x150.