Passage au Sony Alpha 7 III, par un Canoniste pur et dur !

Démarré par Walter B., Avril 04, 2018, 17:20:39

« précédent - suivant »

esperado

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2018, 13:21:01
Sans doute parce que les téléobjectifs, ça ne sert à rien ?
Pour toi et moi, certes, mais pour un Paparazzo, un journaliste, un photographe animalier, un flic en planque, un détective privé ou un espion d'une puissance étrangère, c'est FAUX.

PHOTOGOGUE


alpseb

Citation de: Verso92 le Juin 02, 2018, 13:21:01
Sans doute parce que les téléobjectifs, ça ne sert à rien ?

Cela a toujours été un de leurs points forts, non ?

Ça sert pas à rien mais il fallait bien commencer la gamme par quelque chose. Et cedt sûrement plus logique de commencer par un 70-200 et des focales standard....
Quand Sony aura un 400, 500 et 600 on en verra en animalier et au bord des stades .

Oui la vidéo est un point fort de Sony mais canon, peut être même dans le faire exprès avec le 5DII, avait réussit a avoir une dynamique énorme, toutes les boites de prod vidéo avaient acheté un 5DII, il a été utilisé au cinéma, sans les séries... depuis quelques temps beaucoup de monde équipé en canon bascule sur les petits Sony qui sont bien meilleurs en vidéo

newteam1

Citation de: alpseb le Juin 02, 2018, 14:53:50
Oui la vidéo est un point fort de Sony mais canon, peut être même dans le faire exprès avec le 5DII, avait réussit a avoir une dynamique énorme, toutes les boites de prod vidéo avaient acheté un 5DII, il a été utilisé au cinéma, sans les séries... depuis quelques temps beaucoup de monde équipé en canon bascule sur les petits Sony qui sont bien meilleurs en vidéo
Tout a fait d'accord avec toi, mais le lancement du 5D2 avec une très bonne vidéo a fait mal à Sony car avec les objectifs de Canon ils avaient une super caméra à prix "Canon",  (ce n'était certainement pas la dynamique qui n'était d'ailleurs pas le point fort du 5D2).
La plus part des films à petits budget de l'époque ont été tournés avec des 5D2, Sony fulminait de rage >:D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Grichard

Citation de: alpseb le Juin 02, 2018, 14:53:50
.../...
Oui la vidéo est un point fort de Sony mais canon, peut être même dans le faire exprès avec le 5DII, avait réussit a avoir une dynamique énorme, toutes les boites de prod vidéo avaient acheté un 5DII, il a été utilisé au cinéma, sans les séries... depuis quelques temps beaucoup de monde équipé en canon bascule sur les petits Sony qui sont bien meilleurs en vidéo

Citation de: newteam1 le Juin 02, 2018, 16:45:20
Tout a fait d'accord avec toi, mais le lancement du 5D2 avec une très bonne vidéo a fait mal à Sony car avec les objectifs de Canon ils avaient une super caméra à prix "Canon",  (ce n'était certainement pas la dynamique qui n'était d'ailleurs pas le point fort du 5D2).
La plus part des films à petits budget de l'époque ont été tournés avec des 5D2, Sony fulminait de rage >:D

Certaines boites de prod semblent ignorer certains débats du Forum CI. >:D  Un petit exemple d'œcuménisme "pro"  :angel:
A ma gauche, un Canon, à ma droite un Sony, pour un reportage tourné il y a une semaine, pour Arte.  :D

photofragments

Citation de: Grichard le Juin 02, 2018, 18:37:23

A ma gauche, un Canon, à ma droite un Sony, pour un reportage tourné il y a une semaine, pour Arte.  :D


Bon courage à l'étalonneur pour faire "matcher" les images de l'un et de l'autre sur le plan colorimétrique... ???

FredEspagne

Citation de: alpseb le Juin 02, 2018, 13:06:39
c'est normal sony n'a pas de télé-objectif.
mais en mariage ou en reportage, en studio, sony gagne du terrain.

En vidéo, sony monte en flèche

Le photographe officiel du mariage du prince Harry et Meghan a été réalisé avec un Sony A9 avec son obturateur parfaitement silencieux.
https://www.sonyalpharumors.com/owen-humphreys-explains-how-his-royal-weddding-shots-was-only-made-possible-thanks-to-sony-a9-silent-shutter/
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

PHOTOGOGUE

L'intérêt du MRL des optiques ultralumineuse possibles.
Même Nikon y viendrait :
"One of the benefits of the rumored mirrorless Z-mount is the ability to handle fast lenses:"

https://nikonrumors.com/2018/06/02/nikon-has-a-new-noct-trademark-for-cameras-and-lenses.aspx/#ixzz5HLThe0mv

Notons une MaP parfaite sans back ou front focus

À 1.2 il faut une MaP parfaite.
Quant au silence je pense que bientôt en conférence de presse à L'Elysée ils interdiront les reflex bruyants surtout quand ils rafalent à 10 i/s.

Les jpeg du A7III sont parfaits.

PHOTOGOGUE

FredEspagne

Belle info

La messe est dite.

L'hybride A9 Sony a gagné la bataille médiatique avec ce mariage. La meilleure campagne de pub pour Sony.

Le silence est effectivement un paramètre très important.

PHOTOGOGUE

En portrait posé l'hybride dépasse le reflex surtout quand on travaille à 1.4.

Razor sharp de par son absence de back et front focus et de ses très nombreux collimateurs AF parfaitement répartis dans le viseur.

De plus le capteur de l'A7III est parfait

24 mégapixels en définition c'est excellent. Je ne veux pas plus.

Verso92


esperado

#611
Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 03, 2018, 09:44:31
L'intérêt du MRL des optiques ultralumineuse possibles.
Même Nikon y viendrait :
"One of the benefits of the rumored mirrorless Z-mount is the ability to handle fast lenses:"
"no EVF", rédhibitoire ;-(
Quand au diamètre de la monture, oui, Sony ayant voulu garder la même monture pour ses full frame qu'en APSC, il est contraint de faire passer les rayons lumineux au chausse pied. Au risque du vignetage dans les angles du jpg ci dessous.
Une monture de plus grand diamètre permet des objectifs avec une lentille arrière plus large, donc possiblement plus lumineux. Quand aux problèmes posés aux capteurs par l'inclinaison des rayons lumineux, SONY a trouvé la parade avec son "back illuminated": les puits de lumière perdent en profondeur. Les registres d'autant ;-)

Verso92

Citation de: esperado le Juin 03, 2018, 10:17:54
Quand aux problèmes posés aux capteurs par l'inclinaison des rayons lumineux, SONY a trouvé la parade avec son "back illuminated": les puits de lumière perdent en profondeur. Les registres d'autant ;-)

Pourrais-tu développer ?

esperado

#613
Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 10:24:44
Pourrais-tu développer ?
Pas besoin, c'est du numérique ;-)
Qu'est-ce que tu veux que j'ajoute ?
les puits de lumière traditionnels voient leur surface active réduite par celle des pistes de connection électronique (signal et alimentation) qui lui font de l'ombre, ett leur profondeur augmentée par l'épaisseur de ces pistes.
La technologie back illuminated renvoie ces pistes sur l'autre côté du photosite. La surface active augmente (le pourcentage de perte des rayons inclinés diminue) et la profondeur du puits diminuée permet, pour une même perte, des inclinaison angulaires plus importantes et vice Versailles.

Aegir

Citation de: PHOTOGOGUE le Juin 03, 2018, 10:12:58
En portrait posé l'hybride dépasse le reflex surtout quand on travaille à 1.4.

Razor sharp de par son absence de back et front focus et de ses très nombreux collimateurs AF parfaitement répartis dans le viseur.

De plus le capteur de l'A7III est parfait

24 mégapixels en définition c'est excellent. Je ne veux pas plus.
Tu me vends du rêve  :o

dechab

#615
Citation de: esperado le Juin 02, 2018, 13:59:55
Conséquence négative du refus de Sony de faire évoluer ses firmwares: La game de fonctions et les menus ne sont pas cohérents d'un appareil à l'autre de la même game, ce qui rend l'utilisation d'un second boitier plus difficile.
C'est le "oui, mais là non" permanent d"un appareil à l'autre, il faut tout un tableau excell et une loupe pour savoir ce qu'on achète exactement et les fonctions dont on pourra réellement disposer..
Le "Pro" marche sur des réflexes, une telle schizophrénie qui ralentit le travail, augmente les risques et la fatigue n'est pas "Pro".

1/ je signe mot pour mot tout ceci, sauf que même le "non pro" mais qui est "amateur perfectionniste" peut revendiquer les mêmes doléances, soit: développer des réflex/ acquisition de gestes automatiques/ qui soient les mêmes d'un boitier à l'autre...
Imaginerait-on un fabriquant de voiture fantaisiste qui ferait selon tel modèle, une boite de vitesse où la 5ème serait à la place de la marche arrière, le clignotant à la place du liquide essuie glace, la commande des feux à la place du klaxon, etc... ? ce serait, du passage d'un modèle de voiture à un autre, une source d'accidents tragiques sur les autoroutes quand on passe en 5ème, et une source de symphonies de klaxon pour se mettre en code, + un pare brise inondé pour tourner à droite !
(Salutations à Jacques Tati, on est dans son univers)

2/ je fais remonter en haut de page en espérant que "Sony" passe par là................ je sais ...  :angel: c'était de l'humour !
Réponds au troll > troll seras

Verso92

Citation de: esperado le Juin 03, 2018, 10:44:45
Pas besoin, c'est du numérique ;-)
Qu'est-ce que tu veux que j'ajoute ?
les puits de lumière traditionnels voient leur surface active réduite par celle des pistes de connection électronique (signal et alimentation) qui lui font de l'ombre, ett leur profondeur augmentée par l'épaisseur de ces pistes.
La technologie back illuminated renvoie ces pistes sur l'autre côté du photosite. La surface active augmente (le pourcentage de perte des rayons inclinés diminue) et la profondeur du puits diminuée permet, pour une même perte, des inclinaison angulaires plus importantes et vice Versailles.

Ta formulation laissait penser que la réduction de la profondeur entrainait des inconvénients...


(du moins, je n'ai pas compris ce que tu appelles "registres"...)

esperado

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 11:05:46
(du moins, je n'ai pas compris ce que tu appelles "registres"...)
Terme photographique consacré pour indiquer la distance entre le plan de la monture sur le boitier et le plan focal. En anglais "flange distance".
Sony 18mm. ( le futur NIKON, 16mm ?)

danm_cool

Citation de: Grichard le Juin 02, 2018, 18:37:23
Certaines boites de prod semblent ignorer certains débats du Forum CI. >:D  Un petit exemple d'œcuménisme "pro"  :angel:
A ma gauche, un Canon, à ma droite un Sony, pour un reportage tourné il y a une semaine, pour Arte.  :D
mais non, c'est 2 appareils Sony, dont 1 avec un objectif Canon... visiblement  ;D

gerarto

Citation de: danm_cool le Juin 03, 2018, 19:31:53
mais non, c'est 2 appareils Sony, dont 1 avec un objectif Canon... visiblement  ;D

Effectivement après examen attentif, celui de gauche ressemble furieusement à un Sony  (A9 ou A7RIII) affublé d'une courroie Canon.

Polak

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 10:14:58

On peut d'ailleurs le constater ici (la preuve par le contre-exemple ?  ;-) :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,283159.msg6791536.html#msg6791536

C'est un cliché fait avec une optique Canon , non ?
Pour un bon Jpeg , il est quand même recommandé d'utiliser un objectif Sony ou au minimum corrigé par le boîtier.

gerarto


Verso92

Citation de: Polak le Juin 03, 2018, 20:46:50
C'est un cliché fait avec une optique Canon , non ?
Pour un bon Jpeg , il est quand même recommandé d'utiliser un objectif Sony ou au minimum corrigé par le boîtier.

Je parlais d'exposition globale, pas de vignetage...


(pas compliqué de voir que l'expo est à l'ouest, si ?)

dio

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 22:38:21
Je parlais d'exposition globale, pas de vignetage...
(pas compliqué de voir que l'expo est à l'ouest, si ?)

Puisque l'exposition se juge dans le viseur, il s'agit d'un choix délibéré de l'auteur.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Polak

Citation de: Verso92 le Juin 03, 2018, 22:38:21
Je parlais d'exposition globale, pas de vignetage...
(pas compliqué de voir que l'expo est à l'ouest, si ?)
Quel rapport  avec les Jpeg Sony ?