Les jardins de profil (Tour Eiffel)

Démarré par Cheese, Avril 12, 2018, 13:46:00

« précédent - suivant »

Cheese

c'est le nom de la statue au premier plan
Les oiseaux - Louis Brasseur (1878-1960)
Le photographe reste un détail

Penn K.

Hello Cheese,

J'accroche moins ici que sur l'image précédente ... pourtant à force de revenir dessus je trouve qu'elle a du charme, j'aime bien le contraste du doré et du gris métal et curieusement j'aime bien les expressions des deux personnages qui semblent avoir été figés par le temps.
Je crois que ce qui me perturbe c'est que l'image s'étire en hauteur, mais en fait c'est peut-être ce que tu voulais donner comme impression ...
J'y reviendrai ;) !

:)

Cheese

Hello Penn,

Je comprends ton hésitation. il y a plusieurs cadrages possibles ici.

En cadrant plus serré en haut on a une image qui a plus d'impact immédiat et qui fonctionne très bien (je trouve). Je pense que je m'y essaierai un jour.

Cela dit j'ai préféré pour cette fois vous présenter une photo moins "rentre dedans" car je voulais (sans trop savoir pourquoi) une sorte de parallèle entre la statue et la tour.

Ceci étant dit mon idée plus générale est, au fur et à mesure, de constituer une sorte de série sur la tour Eiffel. On dit que ce sujet est du vu et revu donc je trouve le challenge intéressant   :D
Le photographe reste un détail

pacalb

Pour moi peut être avec la tour un peu plus dans le flou.
J'aime bien les statues et la couleur.
Pascal

B_M

Connaissant la production de Cheese, je me dis que j'aimerai bien qu'il réussisse à faire dans ses photos de statues ce qu'il fait dans ses portraits. On devient gourmand  :D
Je pense que c'est possible et la photo d'une statue devient autre chose qu'un document. Pas facile cependant et je n'ai pas la recette. Retrouver une présence comme dans un portrait sans doute.
B_M