Une terrasse

Démarré par Cheese, Avril 03, 2018, 17:05:47

« précédent - suivant »

Cheese

...
Le photographe reste un détail

FP photographie

J'aime ce genre de vue en plongée. Cela offre un point de vue généralement assez inhabituel et permet de sortir des clichés souvent surprenants. Ici, je pense que je couperai après le mur, voire pourquoi pas cadrer très serré sur la petite cour qui offre pas mal de détails assez interessants...

Cheese

Tu veux dire comme ça ?

FP photographie

Yep...dans la première version, on devine facilement d'où tu as pris la photo. Cette seconde version est bien plus surprenante. et je trouve que le mur alourdissait la compo inutilement...très bien donc cette V2 ;)

Cheese

Citation de: FP photographie le Avril 03, 2018, 22:16:23
Yep...dans la première version, on devine facilement d'où tu as pris la photo. Cette seconde version est bien plus surprenante. et je trouve que le mur alourdissait la compo inutilement...très bien donc cette V2 ;)
Cool. Merci FP ! ;)

Nikon Nissoumi

Un joyeux foutoir sur cette image.  :)
Mais c'est plutôt bien vu cependant.
Un peu sur la même longueur d'onde que FP à son sujet mais je serais encore plus restrictif sur le recadrage pour ne garder que la partie qui m'intéresse en termes de colorimétrie (des tons ocre/orange chauds en opposition/harmonie avec les bleus/verts froids).
Allez, une petite proposition rapide, améliorable (ou jetable  ;)) avec retouche du contraste/niveaux et de la saturation, juste pour fixer les idées...

Goelo

C'est intéressant, surprenant... et bien composé.
Le mur clair, au bas de l'image, attire un peu l'attention (il y a de la matière  :))
Pour moi, il faut en conserver un peu, pour "asseoir" l'image.
Une suggestion, en format atypique (un peu plus long que 3x2) : ici
je préfèrerais le format d'origine, plus équilibré, mais pas voulu couper dans les détails des bords   ;)
La tache claire sur le haut pourrait être atténuée.

Cheese

Merci NN et Goelo pour vos avis et le temps pris pour les propositions.
Mes ciseaux sont affûtes...je verrai si j'ai la main lourde pour la version finale  ;)

blibli

Prise de vue très intéressante.
Je pense qu'à ta place, j'aurais cadré verticalement en gardant une toute petite partie du mur en bas.
Belle photo
oeil de berger,coeur d'agneau

Cheese

Cheese

nb : je vais la laisser filer celle-là maintenant.
Merci à tous !

MDH

Dans la veine des photos prises avec des drones (le côté spectaculaire étant quand même moindre ici).