Dernière version Photoshop CC

Démarré par Pat20d, Avril 06, 2018, 15:56:12

« précédent - suivant »

Pat20d

Dis Mr Adobe ... j'ai une petite demande concernant Camera RAW.

Il y a le moyen de stocker plusieurs post traitement à l'aide des "Instantanés" ce qui est super pratique pour avoir une version N&B, une version couleur et une autre avec un traitement particulier par exemple.

Mais lorsqu'on ouvre le fichier RAW, rien n'indique qu'il y a plusieurs "instantanés" disponibles.

Ce serait possible de le signaler (par exemple en mettant l'icône "Instantanés" en couleur)

En effet je ne me rappelle plus forcément que j'ai déjà plusieurs versions de ce fichier et c'est lorsque je veux l'enregistrer que je m' aperçois que je j'avais déjà fait le boulot ....

Si THG passe par là je crois qu'il a des contacts avec Adobe.

Et vous, vous en pensez quoi ?  :)
Patrick

PhD45

Malheureusement THG ne viens plus sur ce forum  :-*
ça m'a pris en 1977...

Samoreen

Bonsoir,

Si vous n'êtes pas sûr, ça prend exactement une seconde de cliquer sur le bouton Instantanés de Camera Raw pour afficher la liste des instantanés déjà créés. Ne pas confondre confort et paresse  ;D . Pourquoi vouloir encombrer l'interface avec un élément aussi peu utile ?
Patrick

Samoreen

De plus, dans chaque panneau de réglage de Camera Raw, le menu déroulant en haut à droite dispose d'une commande (Apply Snapshot en anglais) qui permet de passer d'un snapshot à l'autre en listant les snapshots existants. Avec tout ça, il sera difficile de convaincre les gens d'Adobe d'ajouter un "voyant" indiquant que des snapshots existent juste pour aider les utilisateurs distraits :) .
Patrick

Pat20d

Hola ... ça n'est qu'une suggestion et je n'ai jamais parlé d'ajouter quoi que ce soit.
Juste changer la couleur du bouton "Instantanés".

Ce n'est pas de la paresse c'est simplement que je ne pense pas à vérifier si j'ai plusieurs versions avant de me lancer dans un traitement.
Mais je vais essayer de me soigner.

Dans ma voiture il y a une jauge à essence avec un voyant qui s'allume quand il ne reste que quelques litres. Il y a longtemps sur ma 2 CV il fallait ouvrit le bouchon et retirer le jauge pour savoir ce qui restait dans le réservoir.

On est devenus fainéants    ;)
Patrick

Samoreen

Bonjour,

Je comprends le besoin mais si on pousse le raisonnement, il n'y a aucune raison de ne pas faire la même chose pour signaler que d'autres mécanismes ont déjà été utilisés : par exemple qu'un preset a déjà été appliqué ou que des corrections d'un certain type sont déjà actives, etc.

Camera RAW n'étant qu'un ajout sur un logiciel n'ayant aucune connaissance de ce qu'est un fichier RAW, il ne faut pas s'attendre à une évolution très sophistiquée de l'interface. Dans Lightroom, la même question est résolue d'office : il suffit de regarder le panneau Instantanés et on a la réponse... instantanément.
Patrick