Le moteur interne à Facebook

Démarré par Bru, Avril 05, 2018, 17:54:38

« précédent - suivant »

Bru

Sur cette page: https://www.facebook.com/philosophiaPagina/posts/2066734356939060
Il y a des images de Syrie (Ca se passe très mal là bas), toutes en douceurs:
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Ou alors
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

... Et d'autres.
Puis tout d'un coup, un spasme?
Ils bloquent une image
Dyslexique ou Disslexyque ?

Bru

Et voila l'image.
Donc montrer un enfant entouré par des armes, ca passe pour FB, mais pas un papa en larme avec son enfant (qui va mal, très mal sans doute) dans les bras!
Dyslexique ou Disslexyque ?

Col Hanzaplast

1) Facebook est maître chez lui. Il montre les photos qu'il veut. Celui qui n'est pas content n'a qu'a aller voir ailleurs.

2) Facebook est américain, pays où les armes sont vues comme positives.

3) Si Facebook n'était pas là, où les Syriens posteraient-ils ces photos ?

baséli

Citation de: Bru le Avril 05, 2018, 17:59:17
mais pas un papa en larme avec son enfant (qui va mal, très mal sans doute) dans les bras!

C'est parce qu'il ne va plus du tout qu'on te prévient.

Pour ma part, je décoderais ça autrement (avec une bonne dose de mauvaise foi et de parti pris, OK): les enfants souffrent mais sont vivants, tout va bien: la résilience, l'espoir, tout ça. Et puis ils ne peuvent pas s'exprimer. Dans l'autre cas l'enfant est mort, mais son papa souffre, il peut parler lui. Et ceux qui regardent peuvent plus s'identifier au papa (FB est un truc de vieux, ok?) qu'aux enfants. En plus on voit du sang, beurk, ça coupe l'appétit pour manger son McDo.

La cause profonde de tout ça? Tu cherches de la morale dans le fonctionnement d'un business, tu as tout faux. Les règles de FB sont destinées à maximiser le profit de FB, point barre.


jesus

On voit un téton, c'est suffisant pour la censure.

egtegt²

Je suis peut-être anormal, mais la dernière photo me semble 1000 fois plus choquante que les précédentes. En l'occurrence, je trouve que Facebook a plutôt bien travaillé sur ce coup. Ce qui ne préjuge en rien de leur volonté/capacité à trier correctement ce qu'ils autorisent ou pas.