Comme les 4 doigts de la main.

Démarré par fraoul, Avril 12, 2018, 21:51:24

« précédent - suivant »

fraoul

Merci de vos avis.

labat

Elle est sympa en diable, ceci pour le fond, pour la technique je laisse place, mais j'aime lire ces sourires.

fraoul

FP photographie

Très belle photo ! ( de famille visiblement ). Les sourires sont communicatifs et la mise en boite réussie. En faisant pivoter quelque peu tes modèles, tu aurais peut être pu éviter le triangle lumineux en haut à gauche et avoir un fond un peu plus neutre.

nanot

Une reussite pour moi, pareil que FB pour le coin haut gauche, mais tu peux faire ça sans doute...?  ;)

On sait jamais, ça je l'sais

fraoul

Merci manot pour la manip, que je suis bien incapable de faire !
Merci miatafan et FP aussi. Avec ce genre de zébulons, pas facile de prendre son temps pour peaufiner un cadrage ;)

f 1.4

Des sourires plein de spontanéité. La version de nanot est réussie. :)

nanot

Citation de: f 1.4 le Avril 13, 2018, 15:49:20
Des sourires plein de spontanéité. La version de nanot est réussie. :)

Ce qui est réussi surtout et avant tout c'est la photo de Fraoul.... ;)

arbre35

Expressions bien saisies, plein de spontanéité. bravo

Maagma

Naturel et bonne humeur des mômes, j'aime beaucoup ces portraits qui vont à l'essentiel.

:)
Le temps qui passe en photo.

f 1.4

Citation de: nanot le Avril 13, 2018, 16:09:36
Ce qui est réussi surtout et avant tout c'est la photo de Fraoul.... ;)

C'est ce que je sous-entendais bien sûr. Je me suis peut-être mal exprimé. ;)

fraoul

Merci beaucoup pour les derniers commentaires d'hier après-midi. Il faut bien admettre que les enfants sont très souvent un régal pour le photographe !

polohc

Excellente photo, très expressive :) avec un plus pour la retouche de nanot (qui pourrait sans doute t'expliquer comment il faut faire...) ;)
Il est plus tard que tu ne penses

JeanB

Citation de: polohc le Avril 14, 2018, 10:36:04
Excellente photo, très expressive :) avec un plus pour la retouche de nanot (qui pourrait sans doute t'expliquer comment il faut faire...) ;)

Pareil !

nanot

Citation de: polohc le Avril 14, 2018, 10:36:04

Oui avec photoshop et l'outil tampon on peut corriger pas mal de choses et expliquer comment faire via le clavier c'est très compliqué, il faut utiliser cet outil souvent pour bien le maitriser et pour ça faut avoir envie tout simplement.... ;) Sans doute polohc saura mieux expliquer que moi... ;)

polohc

Citation de: nanot le Avril 14, 2018, 11:54:40
Oui avec photoshop et l'outil tampon on peut corriger pas mal de choses et expliquer comment faire via le clavier c'est très compliqué, il faut utiliser cet outil souvent pour bien le maitriser et pour ça faut avoir envie tout simplement.... ;) Sans doute polohc saura mieux expliquer que moi... ;)
Mieux que toi, pas sûr ;)
Par contre là, ma méthode est différente de la tienne, dans PS :
- sélectionner la zone avec l'outil sélection rapide
- dilater cette sélection de 3 pixels
- ensuite "Edition / Remplir / Contenu pris en compte"
- il reste à donner 3 ou 4 coups de tampon (sélection ~15) sur le haut de la tête où il y avait une très petite zone pas top ;)
J'en ai profité pour faire un léger recadrage (le bas ne me convenait pas)
Je trouve que la texture du mur est mieux restituée...
Il est plus tard que tu ne penses

fraoul

Merci polhoc pour ta contribution et tes explications, c'est sympa d'avoir pris le temps ! Merci aux autres pour les commentaires.