Ruines III

Démarré par mourad, Avril 05, 2018, 17:05:20

« précédent - suivant »

mourad

Beaucoup d'hésitations encore avec ces photos de ruines en NB. Je ne sais pas s'il n'aurait pas mieux valu avoir un premier plan net. L'idée est de suggérer une certaine forme d'épuisement après une longue marche dans le désert sous un soleil qui tape fort et une chaleur écrasante (et la déception de découvrir que le fort de l'espérance n'est en fait qu'une ruine). Je ne crois pas que ça marche  ;)

Goelo

Belle ruine !
Pour ton idée, je trouve que le fort est peut-être déjà un peu trop près, ou du moins qu'il occupe beaucoup de place dans l'image.
D'un peu plus loin ?
Et peut-être aussi plus de bas (l'étendue de sable/cailloux) et un peu moins de ciel... Pour "écraser".
Le noir est blanc m'a semblé un peu "dur" à la première vue... (j'y retournerai  ;))

Edit : non, il est bien.  :)

asak

pour ton idée  ;)
le ciel lumière diffuse  la ruine estompée  le sol agrandi

juste vite fait pour l'idée  ;)
Bizarre l'image est petite  :o

DUNUM

Quand je vois des élévations de cette qualité, j'ai plutôt envie de mettre le mot "vestige(s)" qui me semble plus ...noble. Sinon, prendre de façon posée un ensemble comme celui là écrasé par le soleil quand soi même on est un peu cassé après un parcours difficile, pas facile  :P. Le sol me parait important ici et du coup un format façon asak est une piste  ;) 

bozart

Préférence pour la version d'origine.
Suggérer l'épuisement ne me paraît pas possible ( c'est plutôt l'éloignement qui pourrait être évoqué, une piste avec la version 2 ). Par contre, on a une sensation d'isolement très fort.
Le noir et blanc est plutôt réussi, le hors d'échelle étonnant : ça me fait penser à un château de sable, et l'ouverture en hauteur, par un rapprochement de plusieurs vides, évoque une silhouette humaine.

mourad

Citation de: Goelo le Avril 05, 2018, 17:48:31
Belle ruine !
Pour ton idée, je trouve que le fort est peut-être déjà un peu trop près, ou du moins qu'il occupe beaucoup de place dans l'image.
D'un peu plus loin ?
Et peut-être aussi plus de bas (l'étendue de sable/cailloux) et un peu moins de ciel... Pour "écraser".
Le noir est blanc m'a semblé un peu "dur" à la première vue... (j'y retournerai  ;))

Edit : non, il est bien.  :)
Merci Goelo. Je crois que t'as raison et que ça aurait été bien mieux avec plus de désert en premier plan.

mourad

Citation de: asak le Avril 05, 2018, 18:34:51
pour ton idée  ;)
le ciel lumière diffuse  la ruine estompée  le sol agrandi

juste vite fait pour l'idée  ;)
Bizarre l'image est petite  :o

Merci asak pour cette proposition que je trouve très intéressante.

mourad

Citation de: DUNUM le Avril 05, 2018, 20:19:24
Quand je vois des élévations de cette qualité, j'ai plutôt envie de mettre le mot "vestige(s)" qui me semble plus ...noble. Sinon, prendre de façon posée un ensemble comme celui là écrasé par le soleil quand soi même on est un peu cassé après un parcours difficile, pas facile  :P. Le sol me parait important ici et du coup un format façon asak est une piste  ;)
Merci DUNUM.

mourad

Citation de: bozart  ;)link=topic=283200.msg6744923#msg6744923 date=1522955316
Préférence pour la version d'origine.
Suggérer l'épuisement ne me paraît pas possible ( c'est plutôt l'éloignement qui pourrait être évoqué, une piste avec la version 2 ). Par contre, on a une sensation d'isolement très fort.
Le noir et blanc est plutôt réussi, le hors d'échelle étonnant : ça me fait penser à un château de sable, et l'ouverture en hauteur, par un rapprochement de plusieurs vides, évoque une silhouette humaine.
Merci bozart. J'ai accentué un peu cet isolement en effaçant des fils électriques  ;). La silhouette est un petit plus.

Clic-Clac 51

Citation de: Goelo le Avril 05, 2018, 17:48:31
Belle ruine !
D'un peu plus loin ?
Un avis que je partage
Denis ;)

mourad