Jurassic

Démarré par FP photographie, Avril 07, 2018, 19:38:57

« précédent - suivant »

FP photographie

Suche

Impressionnant.
Un poil plus de piqué sur la libellule ou l'agrion (j'y connais rien) ne nuirait pas.
Mais cela reste de la proxy superlative !!!

Penn K.

Hello FP,

J'aime beaucoup !
Un renouvellement efficace et agréable des images proxi parfois un peu classiques.
Ici la libellule sur le même plan que la végétation, cette vignette végétale géométrique mais douce et la compo légèrement décentrée donne une touche de modernité  à l'ensemble  (le comble pour une image titrée "jurassic" :D )
Très sympa, bravo !

:)

DOMDOM49

réussie pour moi ...et content que tu cherches "ailleurs" comme suggéré plusieurs fois lors de tes premiers essais macro

bravo

DUNUM

Paradis

Encore un résultat avec ton montage optique du professeur tournesol  ;)
Le résultat est vraiment bluffant, bravo !

Galina

J'aime la composition et cette ambiance de la douceur!
bravo )

slocum

Pas facile de faire des images qui sortent de l'ordinaire en proxiphoto.
Mission réussie !

yaquinclic

Salut FP

Ça y est, tu nous ressort ton optique de la mort qui tue pour notre plus grand plaisir. Les insectes doivent se bousculer pour être immortalisés avec en jouent les stars. Honnêtement tu n'as pas besoin d'un 100 F/2.8 L IS USM MACRO.
Point besoin de plus de piqué, ici c'est de la création.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

J'avoue que j'ai un petit peu de mal à me positionner sur cette photo et surtout à la comprendre.  :-\
La première association mentale qui me viens à l'esprit, c'est celle d'un avion (ici l'insecte faisant office) qui tourne une vrille à plat.
Bref, je ne perçois pas vraiment de message ou d'histoire.
Je trouve enfin le N&B un plutôt "mou" mais peut être ceci est-il volontaire pour une raison que j'ignore.
Enfin la libellule (ou affiliée) me semble plutôt être un de ces accessoires en plastique qu'on trouve dans les jardinerie au bout d'une tige à planter dans le sol et qui s'illuminent la nuit par effet photovoltaïque.  ^-^
Si je me trompe, mes excuses par avance à la gente ailée de ton quartier.  :)

Cheese

Hello Fp,
Dans la même veine que Penn...une image macro (ou proxy je ne connais pas la différence) qui sort du descriptif. Il y a une belle atmosphère et une histoire à se raconter. Bravo !
Le photographe reste un détail

Clic-Clac 51

Le bokeh et la compo sont dès plus agréables
Bien vu
Denis ;)

Faz

Terrible cette proxi.
Un angle de pdv original.
Quelle ambiance !
On se croirait au jurassic en effet.
Bien vu et bien fait.

nanot

Oui réussie pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

Merci pour vos avis ;)

CitationUn poil plus de piqué sur la libellule ou l'agrion (j'y connais rien) ne nuirait pas

Impossible de faire mieux avec le materiel bricolé ( un helios sur lequel j'ai retourné la lentille..). Ca fait un joli bokey mais avec une zone nette très limitée au centre...:(

Citationréussie pour moi ...et content que tu cherches "ailleurs" comme suggéré plusieurs fois lors de tes premiers essais macro

Merci ;) j'essaye de varier ! Mais c'est pas évident de se renouveler sur ce type de photos...

CitationÇa y est, tu nous ressort ton optique de la mort qui tue pour notre plus grand plaisir.

...et c'est pas fini  ;D ;D ;D ;D

CitationEnfin la libellule (ou affiliée) me semble plutôt être un de ces accessoires en plastique qu'on trouve dans les jardinerie au bout d'une tige à planter dans le sol et qui s'illuminent la nuit par effet photovoltaïque.

pffff..alors là t'es pas sympa avec ma libellule .... un peu de respect pour les insectes de cet age !!  ;D ;D ;D

Frelonsumo

Moi je l'aime bien cette libellule en plastique  ;D sinon au top la photo, c'est le genre de mouvement qui me fait vibrer.
Articles photo sur mon site:)