PANNE CANON EOS 1DX

Démarré par jacatac, Décembre 19, 2016, 17:44:15

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jacatac

Bonjour Messieurs,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous avez eu un panne d'alimentation sur votre 1DX. Cela se traduit par un remplacement de circuit électronique qui porte le joli nom de :
CG2-3143-010000 PCB ASS'Y FP d'un total de 45.05€ HT

La réparation avoisine les 142.05 € HT lorsque la personne fait un devis d'une heure (cas d'un pote à moi qui a eu la même panne) ou de 172.55€ lorsqu'on estime ma réparation à 1h50 !!
Ce qui est très fort car pour moi la réparation me coûte 207.06 € (sans envoi) alors que le pote paiera 170.46€ envoi compris (12€ HT)

Qu'en pensez vous ? Les boîtiers sont sensiblement de la même date (2012) et le mien est même un peu plus récent ce qui ôte toute conception boîtier qui permettrait un accès à cette carte de manière plus aisée.

Si d'autres personnes ont eu cette panne, dites le, et le prix m'intéresse également, car je tente de savoir si cette carte à un vice de Production, car sur des boîtiers qui n'ont jamais été exposé à l'humidité particulière (protégé par housse anti-pluie) et donc ne nombre de déclenchements n'est pas hallucinant, j'aimerais savoir si cela serait quand même pas plus répondue comme panne

Merci d'avance

PS : dans tous les cas les deux ont été donné à Courbevoie, ont est tout deux CPS de même catégorie, je vais donc évidemment hurler pour comprendre pourquoi un devis peut donner un temps presque 2 fois supérieur pour la même réparation exactement, voir même si cela n'est pas un cas récurrent indiquant une malfaçon de cette carte qui peut donc claquer même avec 25356 shoots (cas de mon pote) !!

gebulon

RAS sur les miens.

A quelle date les devis ?
Ils ont peut-être revu le temps de MO à la hausse suite à une première réparation qui a débordé du temps initialement prévu.


saulosi84

Citation de: gebulon le Décembre 19, 2016, 19:05:31
RAS sur les miens.

A quelle date les devis ?
Ils ont peut-être revu le temps de MO à la hausse suite à une première réparation qui a débordé du temps initialement prévu.

Je pense que ce n'est pas pas la première fois que Canon a se genre de panne (platine électronique) sur les 1Dx et qu'ils savent très bien le temps qu'il faut , ills doivent se baser a la tête du client lol

jacatac

Citation de: gebulon le Décembre 19, 2016, 19:05:31
RAS sur les miens.

A quelle date les devis ?
Ils ont peut-être revu le temps de MO à la hausse suite à une première réparation qui a débordé du temps initialement prévu.

3 semaines d'écart, mais le must c'est que c'est le deuxieme devis qui est moins cher que le premier, je trouve que c'est un peu fort tout de meme.

gebulon

Citation de: jacatac le Décembre 19, 2016, 19:14:34
3 semaines d'écart, mais le must c'est que c'est le deuxieme devis qui est moins cher que le premier, je trouve que c'est un peu fort tout de meme.


Il suffit de demander une explication, pas de raison sauf si le devis n'est pas fait par la même personne...

Citation de: saulosi84 le Décembre 19, 2016, 19:11:48
Je pense que ce n'est pas pas la première fois que Canon a se genre de panne (platine électronique) sur les 1Dx et qu'ils savent très bien le temps qu'il faut , ills doivent se baser a la tête du client lol

Tu bosses au SAV pour savoir ça ??
Les grosses structures bossent avec un cahier des charges et une tarification établie, il est tout à fait possible qu'il y ait eu une modification de tarification entre temps, d'autant que le prix est revu à la baisse.

On peut même donc conclure que les 1,50h initialement prévues sont en effet trop larges pour cette intervention et qu'une heure suffit, ils auront MAJ le temps de MO en conséquence.
C'est un peu le jeu des devis, perso je n'ai jamais vendu une prestation moins chère parce que ma MO réelle était moins importante que la MO prévue.
A l'inverse, quand je dépasse le temps prévu et qu'il n'y a aucune complications ou surprise (mauvaise) je ne facture pas plus cher au client.
C'est comme ça, on accepte un devis dans les 2 sens.

saulosi84


gebulon


jacatac

Citation de: 100MPixels le Décembre 19, 2016, 19:56:39
votre 1dx vous l'avez acheter en france ou sur internet à l'étranger?

en france a Lyon chez Kelvin

yaquinclic

Salut à tous,

Je déterre ce fils pour faire appelle à votre mémoire, d'abord à mon profit, mais pas que...,
Hier j'ai été victime d'un coup de calgon de mon boîtier. Il m'a fait une blague "rer 80" (le 1er avril n'est pas loin je sais) les choses sont rentrées dans l'ordre après avoir coupé l'interrupteur et sortie la batterie. La même batterie ( de 20 à 30% de charge) remis en place à permis de rétablir la situation à  la normale. De retour chez moi, c'est exactement ce que préconise le manuel,  mais rien de plus.
Est-ce un simple bug, ou un signe avant coureur d'une panne plus sérieuse  ?


yaquinclic

Ah bon ?!
Si vous n'avez pas d'infos, ben tant pis

A+ ;)

Olivier-J

Ben désolé mais non, pas d'infos.
Jamais eu le moindre souci, et on dirait bien que tu es le seul du forum a l'avoir rencontré.
Ça ne s'est plus reproduit?

Olivier-J

Et accessoirement tu avais quelle optique dessus?

yaquinclic

Citation de: Olivier-J le Avril 07, 2018, 11:35:57
Et accessoirement tu avais quelle optique dessus?

Je n'ai que du L, mais là pour te répondre c'était le 300 f2,8 IS  ???
Non cela ne s'est pas reproduit depuis, tant mieux je dirais.

A+ ;)

Pat20d

Toujours un peu stressant un truc comme ça  :-[
Je n'ai plus ce boitier et je n'ai jamais eu ce problème ni avec le 1DX ni avec le suivant, je ne peux donc pas t'aider.
Patrick

yaquinclic

Pas de soucis Pat, si la panne doit arriver elle arrivera et il faudra aviser  :-\

A+ ;)