Singapour

Démarré par francois94, Mars 02, 2018, 01:36:49

« précédent - suivant »

francois94

Deux petites images de Singapour

1.

2.

f 1.4

Deux très belles images. :)

Maagma

La première est vraiment superbe, quel coup de génie architectural ce Marina Bay Sands.

:)
Le temps qui passe en photo.

Barefoot

Sur la photo 2, les domes des Gardens, vus sous cet angle là, me font penser à l'épine dorsale d'un serpent de mer. Jolies photos.

Clic-Clac 51

Deux belles ambiances, je prends sans hésitation
Bravo
Denis ;)

francois94

Merci à vous :)

Deux autres ...

3.

4.

Paradis

De biens belle images.
Grosse préférence pour la toute dernière qui
est pour moi la plus impressionnante avec ces
couleurs fantastiques.

Suche

Très esthétiques, prises aux bonnes heures.

Cheese

Félicitation car ce coin n'est pas très facile à prendre en plus. Tu as eu le temps de tourner un peu autour apparemment. Tu habites dans le coin ?
Le photographe reste un détail

f 1.4

Oui, très jolie la dernière. :)

MFloyd

Citation de: Maagma le Mars 02, 2018, 08:19:39
La première est vraiment superbe, quel coup de génie architectural ce Marina Bay Sands.

L'architecte est Moshe Safdie, né à Haïfa, et établi au Canada depuis son adolescence. Une de ses créations les plus connues est Habitat 67 (exposition universelle de Montréal 1967).

Et bravo pour les photos  :)
(cliquez ev. sur l'image)

Clic-Clac 51

Tout aussi joli ce rajout. Mais la 4 a un plus a mes yeux...les teintes sont extra
Denis ;)

Maagma

La 4 mérite un poster, quelles couleurs !

Le temps qui passe en photo.

francois94

Citation de: Cheese le Mars 03, 2018, 23:02:14
... ce coin n'est pas très facile à prendre en plus. Tu as eu le temps de tourner un peu autour apparemment. Tu habites dans le coin ?

Non, non, j'habite en région parisienne, mais je viens de passer 10 jours là bas pour mon travail. J'en ai juste profité pour joindre l'utile à l'agréable, car je ne suis absolument pas photographe.

Tu as raison... Pour ce qui concerne les photos 2 et 4, il est effectivement relativement compliqué d'accéder au point d'où les photos ont été prises. Accès via le Marina Barrage, avec 1 km à pied depuis ce dernier. Le vent qui se lève en cours de journée crée des vaguelettes à la surface de l'eau, donc point de jolis reflets au coucher du soleil (voir photo n° 2). Il est de ce fait obligatoire de prendre les photos juste avant le lever du soleil.  

Pour la photo n° 4, j'étais en place dès 6:20, mais à cette heure le Mass Rapid Transport (métro local) ne fonctionne pas encore. Donc, réveil à 5:00, taxi à 5:50, puis 1 km de marche. Prévoir une marge de 15 à 20 minutes avant la prise de vue, afin que la buée sur les lentilles puisse se dissiper. Fenêtre de tir "heure bleue" ultra courte (de 6:50 à 7:00 en ce moment). Puis retour à pied jusqu'à la station MRT la plus proche (Marina South), à 3 km de là.

Donc, oui, c'est toute une expédition. J'étais d'ailleurs le seul sur place samedi matin, alors que pour les photos n° 1 et 3, prises depuis l'esplanade, il y avait tout un tas de gens pour prendre des photos malgré l'heure très matinale (j'avais oublié d'ajuster l'heure de mon boîtier, donc ajouter 7 heures à l'heure indiquée dans les exifs pour les images 1 et 3).

Mais bon, je voulais cette image à tout prix ... ;)

Paradis

Citation de: francois94 le Mars 04, 2018, 16:53:13

car je ne suis absolument pas photographe.

Ben dis donc, pour un "pas photographe" tu calcules tes heures, tu te lève à l'aube, tu prends des taxis....tout ça pour une image !!!

C'est quoi pour toi un photographe ?  ;D

francois94

Citation de: Paradis le Mars 04, 2018, 17:20:55
Ben dis donc, pour un "pas photographe" tu calcules tes heures, tu te lève à l'aube, tu prends des taxis....tout ça pour une image !!!

C'est quoi pour toi un photographe ?  ;D

Un professionnel de l'image ;D
Pour ce qui concerne le taxi, il faut relativiser ... les transports en commun et les taxis sont très peu coûteux à Singapour.

Cheese

Citation de: francois94 le Mars 04, 2018, 16:53:13

Non, non, j'habite en région parisienne, mais je viens de passer 10 jours là bas pour mon travail. J'en ai juste profité pour joindre l'utile à l'agréable, car je ne suis absolument pas photographe.

Tu as raison... Pour ce qui concerne les photos 2 et 4, il est effectivement relativement compliqué d'accéder au point d'où les photos ont été prises. Accès via le Marina Barrage, avec 1 km à pied depuis ce dernier. Le vent qui se lève en cours de journée crée des vaguelettes à la surface de l'eau, donc point de jolis reflets au coucher du soleil (voir photo n° 2). Il est de ce fait obligatoire de prendre les photos juste avant le lever du soleil.  

Pour la photo n° 4, j'étais en place dès 6:20, mais à cette heure le Mass Rapid Transport (métro local) ne fonctionne pas encore. Donc, réveil à 5:00, taxi à 5:50, puis 1 km de marche. Prévoir une marge de 15 à 20 minutes avant la prise de vue, afin que la buée sur les lentilles puisse se dissiper. Fenêtre de tir "heure bleue" ultra courte (de 6:50 à 7:00 en ce moment). Puis retour à pied jusqu'à la station MRT la plus proche (Marina South), à 3 km de là.

Donc, oui, c'est toute une expédition. J'étais d'ailleurs le seul sur place samedi matin, alors que pour les photos n° 1 et 3, prises depuis l'esplanade, il y avait tout un tas de gens pour prendre des photos malgré l'heure très matinale (j'avais oublié d'ajuster l'heure de mon boîtier, donc ajouter 7 heures à l'heure indiquée dans les exifs pour les images 1 et 3).

Mais bon, je voulais cette image à tout prix ... ;)
joli !!
Le photographe reste un détail

thm777

polohc

Toutes très belles, mais la 4ème est top :)
Il est plus tard que tu ne penses