Photographe à 6,5 millions de dollars

Démarré par lbes, Avril 07, 2018, 22:50:09

« précédent - suivant »

lbes

En 2014 Peter Lik avait vendu la photo la plus chère du monde : 6,5 millions de dollars

Je viens de lire cette info par hasard et du coup, je suis allez voir son site : pas mal du tout, mais prix en baisse on dirait en tout cas sur son shop)   :D

https://lik.com/




lbes


Lyrr

Je suis sûr que c'est lui même qui a acheter sa photo (à l'aide d'un prêt à la banque ou en empruntant à des amis) !

C'est pas possible autrement et ça a diablement marché ; on a énormément parlé de lui à l'époque et sa côte de popularité est tellement monté qu'il a dû pouvoir rapidement rembourser son emprunt (ou ces amis).

Il doit maintenant vivre comme un (vrai) millionnaire...
Serge Tollari

lbes

Citation de: Lyrr le Avril 07, 2018, 22:58:51
Je suis sûr que c'est lui même qui a acheter sa photo (à l'aide d'un prêt à la banque ou en empruntant à des amis) !

C'est pas possible autrement et ça a diablement marché ; on a énormément parlé de lui à l'époque et sa côte de popularité est tellement monté qu'il a dû pouvoir rapidement rembourser son emprunt (ou ces amis).

Il doit maintenant vivre comme un (vrai) millionnaire...

Si tel est le cas, c'est un joli coup car ça ne lui a rien côté! Juste, peut-être, les intérêts du prêt avant de toucher le produit de sa propre vente!
Pourtant ce ne serait pas la première fois que le marché s'emballe sans explication logique sur telle ou telle oeuvre,. Disons que généralement c'est plus en peinture qu'en photo.