Grip pour D600?

Démarré par Rhylaxk, Avril 12, 2018, 15:23:04

« précédent - suivant »

Rhylaxk

Hello.

Voilà je suis à la recherche d'un futur grip pour mon D600.

On en trouve un peu à tout les prix y compris sur le site aliexpress pour moins de 35€...

Les avis conso' sont très bons mais en avez-vous déjà testé un?

Faut-il investir un peu plus?

Ceux que j'ai pu trouver en comparaison dans les + ou - 60€ sur amazon ne rendent pas les gens unanimes concernant la qualité ou l'efficacité de ces derniers...

Merci :)

Sevgin, last viking of Sweden

Que veux-tu qu'on te réponde de plus, à part les hypothétiques pannes ou fiabilité du supposé produit: tu as déjà des avis!

Alors pour faire simple: si tu gardes toutes les fonctions et ordre d'alimentation, si ça ne crée de dommages , si ça n'oxyde pas à long terme les contacts: à toi de voir.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Rhylaxk

C'est ça le souci je trouve...

J'avais justement offert un modèle de chez Neewer (Amazon) pour le D90 de mon père à l'époque (dans les 30€ de mémoire) et ça a fonctionné très bien.

Même si il ne s'en ai pas trop servit...

Mais quand on voit le prix d'un grip officiel Nikon à plus de 240€... :s

Je trouve çà un peu exagéré...

Buzzz

Citation de: Rhylaxk le Avril 12, 2018, 17:25:28
Mais quand on voit le prix d'un grip officiel Nikon à plus de 240€... :s
En cherchant un peu, j'ai trouvé sur eBay il y a 2 ans un grip d'occasion pour mon D610 (le même que celui du D600) en état neuf en boîte pour environ 100 euros tout compris. Comme ça j'ai eu le beurre (le vrai grip et pas un clone lambda*) et l'argent du beurre car j'ai fait des économies. Après chacun voit midi à sa porte, mais un grip "compatible" en plastique ne m'intéresse pas.

*le vrai grip = fiable et compatible à 100%, construction nickel, et réparable au SAV si besoin

Buzzz

Rhylaxk

Je comprends le raisonnement...

On en trouve d'occasion en effet sur des sites comme images-photos (occasion) dans les 150€ en bon état avec une batterie...

Le seul grip qui a l'air de faire (la quasi) l'unanimité sur Amazon est celui-ci : https://www.amazon.fr/Pixel-D14-professionnel-num%C3%A9rique-Remplacement/dp/B0787QQBJV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523548319&sr=8-1&keywords=grip+d600