Comment est l'appli Fuji sur un ipad ?

Démarré par Sensitive, Avril 13, 2018, 12:10:14

« précédent - suivant »

Sensitive

Ma question s'adresse à ceux qui ont un ipad et un Fuji. Je voudrais savoir si, sur un ipad, l'appli Fuji utilise toute la taille de l'écran ou si on voit la même chose que sur un iphone. Mon besoin serait de voir le viseur + grand sur un ipad que sur un téléphone et je serais prêt à acheter un ipad, mais je préfère demander avant.

Sensitive

Je précise pour rassurer que le ipad ne servira pas qu'à ça, mais que la façon dont s'affiche l'appli Fuji peut diriger le choix de ma future tablette

fski

Citation de: Sensitive le Avril 13, 2018, 12:10:14
Ma question s'adresse à ceux qui ont un ipad et un Fuji. Je voudrais savoir si, sur un ipad, l'appli Fuji utilise toute la taille de l'écran ou si on voit la même chose que sur un iphone. Mon besoin serait de voir le viseur + grand sur un ipad que sur un téléphone et je serais prêt à acheter un ipad, mais je préfère demander avant.

je n'ai pas mon ipad sous la main, mais je crois bien que la presentation est differente que sur le iphone

Je poste un screen shoot des que je met la main sur mon ipad.

Goelo

Citation de: Sensitive le Avril 13, 2018, 12:10:14
Je voudrais savoir si, sur un ipad, l'appli Fuji utilise toute la taille de l'écran ou si on voit la même chose que sur un iphone. Mon besoin serait de voir le viseur + grand sur un ipad que sur un téléphone et je serais prêt à acheter un ipad, mais je préfère demander avant.

Une photo qui peut éventuellement te renseigner.  :)
L'écran de l'Ipad mesure environ 14,7 x 19,7 cm
la taille de l'image ("viseur") est d'environ 7,8 x 11,8 cm (c'est plus grand que l'EVF  :D  ;))
L'appli s'utilise en vertical (pas de rotation).

Comme l'image postée le montre, il y a un petit décalage temporel entre l'appui sur le "bouton rouge" et la prise de vue (temps de transmission).
Je n'ai pas chronométré (juste le temps qu'il faut pour ôter le doigt... qui reste visible dans l'image visée).

playmobile

Flippante la photo. Une main pour tenir l'iPad, une autre pour tenir l'appareil et le doigt qui déclenche. 😁

Pour l'application, je ne sais pas comment elle tourne sur Apple, mais la version androïd est une petite catastrophe, connexion compliquée, plantage etc. Beaucoup de mauvais retour sur le store Google, et visiblement pareil sur lappstore.

Goelo

Citation de: playmobile le Avril 14, 2018, 09:09:08
Flippante la photo. Une main pour tenir l'iPad, une autre pour tenir l'appareil et le doigt qui déclenche. 😁

ça s'appelle du jonglage.    :D
(d'autres utilisent un trépied...  ;))

Pour l'application, je ne sais pas comment elle tourne sur Apple, mais la version androïd est une petite catastrophe, connexion compliquée, plantage etc. Beaucoup de mauvais retour sur le store Google, et visiblement pareil sur lappstore.

Sur mon smartphone Androïd : même fonctionnement que sur Ipad.
Il faut à chaque fois établir la connexion Bluetooth entre l'appareil et la tablette (ou smartphone) et cela prend quelques secondes (il faut parfois faire un ou deux essais avant de finaliser).
Il est peut-être possible d'obtenir une connexion automatique, sans manip mais je n'ai pas essayé.
Une fois reliés les deux, l'utilisation est très facile, et les réglages sont clairement accessibles (visibles sur les photos).

fski

Oui c'est un soucis non pas de l'OS mais de l'application.

Au final la connexion marche bien quand tu es loin de toute connexion wifi, ainsi l'ipad choisi directement le wifi de Fuji  ;D

playmobile

Oui, une fois le la connexion établie, l'utilisation est simple.
La connexion automatique ne fonctionne pas chez moi. Et sur mon tel, je suis obligé de désactivé de force l'application après chaque usage, elle ne se coupe pas proprement.
Dommage parce que sinon l'idée est chouette, télécommande de luxe avec visée sur l'écran.
Je l'ai sur mon téléphone, ça dépanne.

Sensitive

Citation de: playmobile le Avril 15, 2018, 09:44:51
Oui, une fois le la connexion établie, l'utilisation est simple.
La connexion automatique ne fonctionne pas chez moi. Et sur mon tel, je suis obligé de désactivé de force l'application après chaque usage, elle ne se coupe pas proprement.
Dommage parce que sinon l'idée est chouette, télécommande de luxe avec visée sur l'écran.
Je l'ai sur mon téléphone, ça dépanne.

C'était  l'idée, avoir une visualisation en grande taille. Mais vos retours ne sont pas très encourageants. Etonnant que les marques photos soient si nulles pour développer des applis. Merci dans tous les cas pour vos retours

Sensitive

Citation de: Goelo le Avril 13, 2018, 15:28:09
Une photo qui peut éventuellement te renseigner.  :)
L'écran de l'Ipad mesure environ 14,7 x 19,7 cm
la taille de l'image ("viseur") est d'environ 7,8 x 11,8 cm (c'est plus grand que l'EVF  :D  ;))
L'appli s'utilise en vertical (pas de rotation).

Comme l'image postée le montre, il y a un petit décalage temporel entre l'appui sur le "bouton rouge" et la prise de vue (temps de transmission).
Je n'ai pas chronométré (juste le temps qu'il faut pour ôter le doigt... qui reste visible dans l'image visée).

Merci pour ce retour
En faite ca ressemble juste à la me^me chose que sur le iphone mais agrandi; je n'ai pas l'impression qu'ils utilisent mieux l'écran.

Goelo

Ben oui : la même application, sur un écran différent (et un peu plus grand que le smartphone).  :)

C'est une commande à distance (wifi et non Bluetooth comme je l'ai écrit plus haut par erreur), gratuite, qui permet de disposer de l'ensemble des réglages (choix de la zone AF, ouverture, obturation, iso, sur/sous-exposition
à comparer avec les télécommandes du commerce, qui souvent ne proposent pas de prévisualisation de l'image ni de modification des réglages.

Ne pas confondre avec  un dispositif de prise de vue connectée (connexion par câble le plus souvent). voir ici

Sensitive

Le forum Fuji n'est surement pas l'endroit pour cette question, mais est-ce qu'il y a des applis d'autres marques qui utilisent plus intelligeament les écrans des tablettes ?

fski

Citation de: Sensitive le Mai 07, 2018, 14:44:01
Le forum Fuji n'est surement pas l'endroit pour cette question, mais est-ce qu'il y a des applis d'autres marques qui utilisent plus intelligeament les écrans des tablettes ?

Les seuls développer d'app sont les fabriquants, donc évidemment pour des apps gratuites.

Je torouve le control du boitier en wifi comme cela pas si mauvais en fait...faut pas trop en demander non plus.

Une fois les photos transferer la facilement on trouve des apps pour gerer les photos et les modifiers...