Club Fujifilm Pro...

Démarré par frMan, Mars 19, 2018, 09:30:53

« précédent - suivant »

frMan

Réponse de support [at] fujifilm.fr  à la question posée concernant le X-H1:

"En réponse à votre mail, je tiens à vous informer que les boitiers Fujifilm X-H1 et X-E3 ne sont pas éligibles au Club Pro Fujifilm à l'heure actuelle.

Je ne peux malheureusement pas vous indiquer, pour le moment, quand ce sera le cas."

FUNBOARDMAN

Citation de: fredkelder le Mars 23, 2018, 17:08:43
Quelqu'un saurait-il quels critères applique Fuji pour différencier un boîtier éligible d'un qui ne l'est pas?
Aucune idée. J'ai ouvert mon compte Club Fujifilm Pro lors de l'achat de mon premier X-E1.
Par la suite tous mes autres boitiers (X-Pro1, X-Pro2, X-E2s, X-T1 et X-T2) ont été intégrés.
En début de mois j'ai fait la même démarche que frMan pour le X-H1 et obtenu la même réponse.
Mon X-A1 avait été refusé, mais cela est tout à fait normal.

S'agissant des objectifs tous ont été intégrés à mon espace (dont les trois XC 16-50mm F3,5-5,6)
Concernant le nouveau 15-45mm j'ai eu comme réponse qu'il sera prochainement intégré à la liste des choix par leur prestataire qui gère ce site internet.

Donc aucune logique quant aux critères de la part de Fujifilm.
De plus, des objectifs achetés en Angleterre sont passés sans problème à l'enregistrement.
Pour rappel, lors de l'achat du X-Pro1 et X-E1 une enveloppe Club Fujifilm Pro était présente dans la boite du boitier. A l'époque, l'inscription au club rajoutait 2 ou 3 ans de garantie. Si j'ai bien compris cette enveloppe et le club était une initiative unique à Fuji France.

Vas comprendre Charles  ::)

philippep07

J'ai la carte du club et ça me fait une belle jambe...
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Goelo

Le Club Fujifilm Pro est désormais remplacé par Fujifilm Connect

qui répertorie à présent (presque) tous les boîtiers Fuji, "Pro" ou "Papro"... objectifs et accessoires.
(mais pas le X10  :P  ;))

Bon... comme les sites comparables des autres marques, cela sert (surtout ?) à répertorier les boîtiers à l'aide de leur numéro de série, et à caler les dates d'achat et de fin de validité de garantie (finies les garanties tamponnées par les détaillants qui oublient d'inscrire la date d'achat...).  >:D

matopho

Bonjour,

Ca tombe bien, je m'étais rendu compte que j'avais fait deux erreurs de saisie du numéro de série. Comme il est impossible de modifier une entrée ...

Merci
+ c loin - c net

Sensitive

Goelo : est-ce que tu sais si l'appartenance à ce club permet de recevoir le magazine Fuji ? Je n'en ai eu qu'un numéro et j'aimerais bien les autres

luigino

Bonsoir,

Je suis inscrit sur le club Fuji pro

A ce jour, aucune information officielle explicitant les tenants et aboutissants du passage sur Fuji Connect

Je suis peut être trop exigeant, mais je trouve cette façon de faire pour le moins surprenante pour ne pas dire irrespectueuse pour le client. Reconnaissons que Fuji n'est pas le seul fournisseur à agir avec autant de désinvolture commerciale

Je fais peut être partie de la vieille école

Bien cordialement

Sensitive

Citation de: fredkelder le Avril 09, 2018, 17:54:19
Si c'est le X magazine, c'est consultable sur le site en version dématérialisée, onglet X magazine.

Merci, j'ai vu. Ce que je cherchais c'est la version papier, pour pouvoir la garder

FUNBOARDMAN

Bonsoir Luigino,

Nous avons eu l'information de l'existence du nouveau site Fujifilm Connect sur le forum par Goelo.
Que Fujifilm n'ai pas prévenu ses clients est secondaire à mes yeux. Cela fait partie de leur marge d'amélioration.
Par contre, à mon sens, ne pas pouvoir récupérer toutes les données de son équipement enregistré sur le Club Fujifilm Pro pour les transférer sur le nouveau site est un irritant.
J'ai tout ressaisi hier sur le nouveau site  >:(

Par contre la réponse qui nous a été adressée à frMan et moi même concernant l'ajout du X-H1 sur le Club Pro (premier message de ce fil) est incohérent. En effet, nous pouvons enregistrer sur le nouveau site le X-H1 mais aussi les grips du X-H1 et celui du X-T2. Donc il y a du pessimiste et de l'optimisme  ::)
Vas comprendre Charles ! ???

Goelo

Citation de: luigino le Avril 09, 2018, 18:36:12
Bonsoir,

A ce jour, aucune information officielle explicitant les tenants et aboutissants du passage sur Fuji Connect

Je suis peut être trop exigeant, mais je trouve cette façon de faire pour le moins surprenante pour ne pas dire irrespectueuse pour le client. Reconnaissons que Fuji n'est pas le seul fournisseur à agir avec autant de désinvolture commerciale

Bien cordialement

J'ai reçu l'information par mail... soit du fait de mon inscription sur Fuji Club Pro... soit si c'est à un autre titre, ce n'était pas précisé : voir ici

Citation de: Sensitive le Avril 09, 2018, 15:52:14
Goelo : est-ce que tu sais si l'appartenance à ce club permet de recevoir le magazine Fuji ? Je n'en ai eu qu'un numéro et j'aimerais bien les autres

Comme précisé par FDKLDR le magazine est accessible sur écran,
et à l'aide d'une appli (pour tablettes ou smartphones).  :)

et pour les réfractaires à une inscription sur le Net, pour la lecture : un lien direct

chbib

Citation de: luigino le Avril 09, 2018, 18:36:12
Bonsoir,

Bien cordialement
Perso, j'ai reçu un mail de la part de Fuji pour me prévenir du passage à Fuji Connect. En revanche, leur mail n'est pas très clair sur le remplacement total ou partiel du club fuji pro par ce nouveau site.

Goelo

De fait, le Club Fuji Pro continue,
leur réponse :
"fujifilm-connect ne remplace pas le Club Pro Fujifilm. Cette plateforme sert simplement à enregistrer votre matériel Fujifilm et la garantie.
Notre support technique Club Pro Fujifilm reste disponible pour répondre à vos questions sur l'utilisation de votre matériel
."

J'avais aussi posé la question quant à la relation SAV du club Fuji Pro, mais mon correspondant n'a pas répondu sur ce point (ça ne veut pas dire que ça ne continue pas...).
L'inscription du matériel sur le club donnait lieu (au début) à une extension de garantie, et à un service "personnalisé" (à géométrie variable).
Pour l'extension de garantie, ce n'est plus le cas depuis un moment, et les délais sont écoulés pour le matériel de la première génération.

FUNBOARDMAN

Merci pour ton éclairage Goelo.
Leurs différentes réponses n'expliquent pas pourquoi les boitiers X-H1 & X-E3 ne sont pas enregistrables sur le Club Fujifilm Pro.
C'est d'autant plus étonnant que les X-E1, X-E2 et X-E2s sont eux éligibles.

luigino

Bonsoir,

Tout cela reste bien ( trop ? ) confus

A titre d'exemple : le matériel inscrit par le passé sur le Club Fuji Pro est il transféré automatiquement sur le Club Connect ? Où doit on faire le transfert par nous même?

Intérêt et finalité de dissocier la fonction assistance et enregistrement du matériel sur deux plateformes distinctes ?

cdlt

Goelo

Citation de: luigino le Avril 12, 2018, 19:02:49
Bonsoir,

1) le matériel inscrit par le passé sur le Club Fuji Pro est il transféré automatiquement sur le Club Connect ? Où doit on faire le transfert par nous même?

2) Intérêt et finalité de dissocier la fonction assistance et enregistrement du matériel sur deux plateformes distinctes ?

1) je n'ai pas trouvé de moyen de transférer les infos, donc tout recopié avec mes petits doigts...  ;)

2) Heu... Sous réserve de vérification, le Club Fuji Pro semble être un site de l'importateur (F) et Fuji Connect serait issu de Fuji Europe...

Col Hanzaplast

J'ai l'impression que Fuji Connect n'est qu'une interface vers une database, et effectivement surement européenne.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

syblon

Le site du Club Fuji Pro est une initiative locale, investissement à peu de frais (?) fait par Fujifilm France vers les débuts de l'histoire de la gamme Fuji X. Pour la promouvoir sur le marché français.
Par la suite, le site en question a été délaissé, peu mis à jour, et quand il l'a été (intégration de nouveaux boitiers), sans beaucoup d'entrain ni de moyens.