Swap D800(e)/D810 vers D850 ?

Démarré par frazap, Avril 09, 2018, 16:23:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Citation de: Pierred2x le Avril 14, 2018, 18:32:43
Et ce type de besoin de tirages correspond à quel pourcentage des besoins des clients ? 0.05% ?
Franchement c'est ce moquer du monde comme argumentation !
A coté de ça Sony vient de sortir un 24Mp qui est meilleur à 200000Isos que mon D4 à 6400...
Les gars que je connais qui font du corporate de haut de gamme, pour des plaquettes de rapport annuel, les sites web des grandes entreprises, travaillent au Phase One 100 Mpix car ils savent très bien que l'ont peut à tout moment leur demander des tirages de très grands formats à accrocher sur les murs du siège et des succursales. Il y en a bien plus que ce que l'on pourrait penser.
En tant qu'amateur j'ai chez moi plisieurs « murs d'images » équippés de cimaises, je les renouvelle régulièrement de tirages A2 et A3 faits maisons.

Vas donc t' équiper en Sony comme cela tu pourra vitupérer sur l'ergonomie idéale pour les moins de 12 ans, le viseur électronique à hurler pour des compositions faciles, les sacs de piles qu'il fait trimballler avec .....

Pierred2x

Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2018, 19:27:35
Les gars que je connais qui font du corporate de haut de gamme, pour des plaquettes de rapport annuel, les sites web des grandes entreprises, travaillent au Phase One 100 Mpix car ils savent très bien que l'ont peut à tout moment leur demander des tirages de très grands formats à accrocher sur les murs du siège et des succursales. Il y en a bien plus que ce que l'on pourrait penser.
En tant qu'amateur j'ai chez moi plisieurs « murs d'images » équippés de cimaises, je les renouvelle régulièrement de tirages A2 et A3 faits maisons.

Vas donc t' équiper en Sony comme cela tu pourra vitupérer sur l'ergonomie idéale pour les moins de 12 ans, le viseur électronique à hurler pour des compositions faciles, les sacs de piles qu'il fait trimballler avec .....
Comme d'hab, à bout d'aurgement tu bottes en touche.
Qui t'as parler d'acheter du Sony ?
Les besoin de boitiers qui montent en ISo sont 1000 fois supérieurs à ceux qui font du A0...

4mpx

Et ce type de besoin de tirages correspond à quel pourcentage des besoins des clients ? 0.05% ?
A coté de ça Sony vient de sortir un 24Mp qui est meilleur à 200000Isos que mon D4 à 6400...
Quel pourcentage des photographes qui shoote à 200 000 ISO ? 0,0001% ?
Une telle argumentation me fait toujours rire.  :)
Exposer a droite...

4mpx

Citation de: Jean-Claude le Avril 14, 2018, 17:49:53
Ce n'est pas une affiche d'abribus ou de métro qui réclame de la haute résolution, mais bien l'impression jet d'encre en grand format et 360 ppi.

Cela fait pas mal d'années que je passe régulièrement dans la galerie de grands formats du photographe dont le lien est ci-dessous. Il a toujours eu un traceur grand format Epson A0 dans son arrière boutique, et j'ai vu l'évolution des tirages accrochés dans la galerie, entre il y a 7 ans et aujourd'hui. Cela est bien du aux boitiers qui ont évolué.
Les mêmes images que l'on voit dans la galerie internet et qui semblent bien sans plus, vous pêtent à la figure en A0 ou A1, et cela vient bien de la qualité du fichier de base et de leur très haute résolution.

http://belle-ile-photos.com/new/
Il y a de très belles photos dans le lien ci-dessus. Mais son site est mal fait au niveau de l'affichage des images. Vraiment dommage.
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Avril 14, 2018, 23:30:01
Il y a de très belles photos dans le lien ci-dessus. Mais son site est mal fait au niveau de l'affichage des images. Vraiment dommage.

C'est une catastrophe, tu veux dire... une contre-pub ?

(comment peut-on ne pas s'en apercevoir ?)

egtegt²

Tu as l'air d'oublier une petite chose : si tu prends une photo de D850 et que tu recadres en enlevant 1/3, ce qui na rien de délirant, tu te retrouves avec une photo en 20 Mpix, si tu enlèves la moitié, tu te retrouves avec du 11 Mpix, donc moins qu'un D90.

Et je pense que ça concerne un petit peu plus de 0,05% des clients ce genre de recadrage.

Et de la même façon, avec mon D750, j'arrive à prendre une photo tout à fait correcte à 6400 ISO, ça me permet de photographier dans une pièce avec une ampoule et un objectif ouvrant à F4. Si je prends mon 50 mm f/1.8 à pleine ouverture, je peux photographier dans une pièce faiblement éclairée.

Pour le coup, dépasser 6400 ISO va représenter moins de 0,05% de mes photos avec un simple 50 mm f/1.8. Je considére que dépasser 25000 Iso ne m'apporterait strictement rien, en tout cas bien moins que 45 Mpix. Et pourtant, je considère que pour ma pratique, 45 Mpix seraient très peu utiles.

bignoz

Je viens de faire imprimer une photo de studio en 60x90 avec un fichier de mon D5 (20mpx) et j'en suis plus que satisfait, les détails sont partout. Avec le D850 ce serait peut-être encore mieux, mais pas sûr que ce soit renversant. Il ya tellement d'autres paramètre autres que les millions d pixels... Le d5 est un boitier redoutable pour moi qui suit souvent en lumière difficile. En mode group l'AF est impressionnant pour accrocher en basse lumière.

yorys

Je répète ce que j'ai déjà écrit : dans peu de temps nous visualiserons nos images sur des écrans 8k... si vos photos sont éphémères ou uniquement pour vous, vous avez raison, si vous photographiez pour vos enfants ou leurs enfants alors ils verront la différence de résolution. C'est le même raisonnement qui fait que je pense me mettre tout doucement à filmer en 4K, alors que, pour moi, je n'y vois que des inconvénients.

Tonton-Bruno

Citation de: yorys le Avril 15, 2018, 09:08:13
Je répète ce que j'ai déjà écrit : dans peu de temps nous visualiserons nos images sur des écrans 8k... si vos photos sont éphémères ou uniquement pour vous, vous avez raison, si vous photographiez pour vos enfants ou leurs enfants alors ils verront la différence de résolution. C'est le même raisonnement qui fait que je pense me mettre tout doucement à filmer en 4K, alors que, pour moi, je n'y vois que des inconvénients.
100% d'accord.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Pierred2x

Citation de: 4mpx le Avril 14, 2018, 23:26:10
Quel pourcentage des photographes qui shoote à 200 000 ISO ? 0,0001% ?
Une telle argumentation me fait toujours rire.  :)

C'est une manie ici de déformer les propos des gens !
J'ai juste fait une comparaison, que je maintient, vidéo ou pas. (en fait le max de l'A7 III, c'est 100000, pas 200 m'étais trompé de mémoire).
Mais pour être clair je suis souvent dans des situations (photo de rue ou fêtes de nuit etc) ou je suis 12800 à PO et le D4 est vraiment limite, 2 ISO de mieux réellement utilisables serait pas de trop et venez pas me parler du D850 dans ce genre de conditions.
Quand aux écran 8k ils serviront à quoi ? On verra pas la différence à distance de travail !

Yoyoo

Verso92

Citation de: Pierred2x le Avril 15, 2018, 12:59:01
Mais pour être clair je suis souvent dans des situations (photo de rue ou fêtes de nuit etc) ou je suis 12800 à PO et le D4 est vraiment limite, 2 ISO de mieux réellement utilisables serait pas de trop et venez pas me parler du D850 dans ce genre de conditions.

Je crains fort que tu ne te fasses des illusions : d'après ce que j'ai cru comprendre, le capteur de l'Alpha 7III est très proche de celui du modèle II.

Cela reste à confirmer, bien sûr, mais ce n'est pas du tout évident que l'Alpha 7III fasse mieux que ton D4 à 12 800 ISO...

suliaçais

Citation de: 4mpx le Avril 14, 2018, 23:30:01

oui, mais ses clichés sont splendides.....!!!!!

suliaçais

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2018, 18:00:15
Tu devrais le prévenir qu'elles sont floues quand affichées sur sa galerie Web...

j'aimerais bien faire des flouzes de cette qualité et de cette beauté !!!!!!!!! :)

Verso92

Citation de: suliaçais le Avril 15, 2018, 14:00:50
j'aimerais bien faire des flouzes de cette qualité et de cette beauté !!!!!!!!! :)

Là, pas d'avis : c'est un genre photographique sur lequel je n'accroche pas.

Mais c'est quand même dommage de saboter ainsi son travail, non ?

kochka

Entre un écran HD et un 4K, on voit bien très  la différence de finesse, indépendamment de la qualité des couleurs.
45mp paraissent peut-être trop mais une fois l'horizon et les perspectives redressées, il en manque encore pas mal.
Nier l'avantage d'un capteur de 45mp,  revient à nier l'avantage des capteurs ASP, pour ceux qui les utilisent pour le coef multiplicateur.
Une haute densité n'est pas le critère ultime, mais fait parti des principaux critères.
Ensuite chacun a ses priorités
Technophile Père Siffleur

suliaçais

Citation de: Verso92 le Avril 15, 2018, 14:10:55
Là, pas d'avis : c'est un genre photographique sur lequel je n'accroche pas.
Mais c'est quand même dommage de saboter ainsi son travail, non ?

OUI...

yorys

Citation de: kochka le Avril 15, 2018, 15:05:55
Entre un écran HD et un 4K, on voit bien très  la différence de finesse, indépendamment de la qualité des couleurs.

J'ai renoncé à argumenter là dessus... ceux qui ne la voit pas (la différence) c'est triste pour eux, mais on y peut rien... nous avons des sensibilités différentes, y compris sur le plan visuel, c'est parfois difficile à admettre...

:'(

bignoz

Allez. j'en remets une tartine. Je shoote au d5, 20mpx et je ne suis pas attiré par les 45 mix du D850. Je tire très peu en 60x90 et c'est déjà excellent, mais bon c'est assez perso tout ça. En revanche, en vidéo, je suis systématiquement en 4k, considérant que dans un futur proche ce sera la norme, alors oui, je souhaite que mes enfants qui seront adultes dans quinze ans puissent profiter de la meilleure qualité possible en se voyant tout petit (actuellement). De plus, même pour exportation en full HD, le fait de tourner en 4k en amont vous donne une finesse supérieure à la sortie, sans compter les possibilités de recadrage au besoin (mais je ne l'utilise jamais). En fait ça rejoint ce que disent les utilisateurs du D850 ( passer les fichiers en résolution inférieure ou recadrer).

4mpx

Pour certaines prises de vue que je fais, le D2Hs me suffit largement avec ses excellents 4.2 Mpix. Pourtant, j'ai toujours tendance à prendre le D850 avant les autres boitiers. Ne me demandez pas pourquoi !  :D :D
Exposer a droite...

AlainNx

Citation de: 4mpx le Avril 16, 2018, 09:18:49
Pour certaines prises de vue que je fais, le D2Hs me suffit largement avec ses excellents 4.2 Mpix. Pourtant, j'ai toujours tendance à prendre le D850 avant les autres boitiers. Ne me demandez pas pourquoi !  :D :D
Un petit côté "maso", chez les nikonistes ?
8) 8)

jeanbart

Citation de: AlainNx le Avril 16, 2018, 09:42:09
8) 8)
Sans doute un problème d'irrigation du cerveau quand tu vis toute l'année la tête en bas. Je ne vois pas d'autres explications.

----> Je suis déjà parti.
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: AlainNx le Avril 16, 2018, 09:42:09
8) 8)

Citation de: jeanbart le Avril 16, 2018, 09:58:52
Sans doute un problème d'irrigation du cerveau quand tu vis toute l'année la tête en bas. Je ne vois pas d'autres explications.

----> Je suis déjà parti.
Sans aucun doute  ;D : la preuve, aujourd'hui je suis parti faire une petite randonnée dans le park national des Blue Mountains avec seulement le D850+Samyang 135/2 AS. Entre le paysage et les piafs, j'ai été comblé par ce combo.  :D
.
Toutes les images sont des JPEG boitier,

.

.
Exposer a droite...

Ergodea

Pour revenir à la question initiale...La question reste toujours Swap pour quoi?
Par exemple hier j'ai pris un héron au vol (en mode portrait tant qu'à faire) avec le d810. (avec le sigma cont 150-600)
Sur une rafale d'une 15 aines de photos, l'af n'a pas décroché. En ce qui me concerne, concernant l'af et mon utilisation, c'est très largement suffisant...
(je vais éviter de toutes vous les mettre, traitement vite fait, temps couvert)

frazap

C'est drôle Ergodea,
Moi qui ai posé la question initiale (et à laquelle j'ai finalement répondu en choisissant de passer du D800e au D850),
je suis également allé me faire la main sur les hérons avec mon Sigma Sport 150-600 que je viens d'acquérir.
Et je me dit déjà que ce caillou est une bonne affaire eu égard à son prix, mais je me dit surtout que le passage au D850 va
m'aider à sortir d'avantage d'images nettes dans mes futures rafales en AF-C que je n'en ai eu hier , car une des seules est ci dessous.
(si tant est que l'on puisse appeler rafale la cadence la plus rapide du D800e).