National Gallery

Démarré par voyageur33, Avril 10, 2018, 10:49:55

« précédent - suivant »

voyageur33

le lieu: Singapour

Galina

La construction semble très légère et aérienne, grace aux tonalités claires. Le passage d'une femme ne detruit pas l'ambiance silencieuse.
Un bémol - panneau "raden saleh" en bas, assez sombre et inutile.
Peut tamponner ou (mieux) recadrer plus serré en bas.

C'est que mon humble avis.
:)

Penn K.

Bonjour voyageur,

Citation de: Galina le Avril 10, 2018, 16:17:26
(...)
Un bémol - panneau "raden saleh" en bas, assez sombre et inutile.
(...)
Je suis d'accord avec Galina, une petite redécoupe façon léger pano en ôtant la partie plus basse serait peut-être à tenter ?

:)

voyageur33

merci pour vos avis: je vais revoir le cadrage initial 8) ( il y aura une "série" sur le thème, tant l'architecture contemporaine a su remettre au jour des bâtiments plus anciens)
cdlt

voyageur33

Citation de: voyageur33 le Avril 10, 2018, 23:40:24
merci pour vos avis: je vais revoir le cadrage initial 8) ( il y aura une "série" sur le thème, tant l'architecture contemporaine a su remettre au jour des bâtiments plus anciens)
cdlt
nouvelle version ;)

lavialle15

Bien ta nouvelle version, elle est toujours aussi légère ainsi ...  :)
J'aurai juste un peu éclaircie le côté gauche (comme la 1) afin de respecter, le sentiment, de clarté donné par l'immense baie et le plafond  ;)
Cdlt

labat

Difficile car  je trouve que tu rendais bien dans la première l'impression de l'espace, je la lisais bien, après le recadrage aussi, mais la première donnait cette impression.

bozart

Préférence pour la version initiale qui crée un rapport plus fort avec le reste de l'architecture.

Raden Salah est un peintre indonésien : l'utilité de cette inscription est aussi d'ancrer le lieu dans une actualité en la rattachant à un événement culturel, ce qui augmente la signification et l'intérêt de cette prise de vue.