sauvegarde du catalogue

Démarré par drum01fr, Avril 16, 2018, 11:07:38

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour à vous
Je cherche à désactiver en permanence le test de l'intégrité et l'optimisation du catalogue LR , les deux cases cochées sur l'image et j'ai beau passer par la gestion du catalogue ou les préférences je ne trouve ou ne voit pas la solution
La solution doit être évident mais j'avoue je sèche
Merci par avance à la personne sui me donneras le tuyau
Bonne journée à vous
Olivier 

jesus

Une bonne solution, passer par un logiciel de backup externe qui va copier ta base de donnée (.lrcat).
Je fais les deux, même si cela encombre le DD.

Gérard B.

Citation de: drum01fr le Avril 16, 2018, 11:07:38
Bonjour à vous
Je cherche à désactiver en permanence le test de l'intégrité et l'optimisation du catalogue LR , les deux cases cochées sur l'image et j'ai beau passer par la gestion du catalogue ou les préférences je ne trouve ou ne voit pas la solution
La solution doit être évident mais j'avoue je sèche
Merci par avance à la personne sui me donneras le tuyau
Bonne journée à vous
Olivier
Pourquoi? ça ne mange pas de pain de laisser Lr. faire ces sauvegardes.

ChatOuille

De mémoire, les paramètres de sauvegarde peuvent être modifiés uniquement au moment de la sauvegarde et pas dans les paramètres. C'est le cas pour l'emplacement du dossier, par exemple. Je pense que d'une sauvegarde à l'autre, il garde ces paramètres en mémoire car cela serait logique. Mais perso je ne vois pas de raison de ne pas contrôler l'intégrité de la BD. J'utilise un logiciel des tiers pour faire des copies des sauvegardes sur des DD externes, mais ils ne contrôlent pas l'intégrité.

drum01fr

Ok merci pour vos infos je garde cette méthode